mardi 14 juillet 2009

WE repos, WE solo

Lundi 13 juillet 2009 – 19h20 – Chez moi

Oh merde, c’est la 1ère fois que j’écris chez moi ! C’est bon ça. Mais ce n’est en aucun cas l’objet de mon « post » du jour.
Ce WE, je n’aurai eu qu’une envie : m’affaler dans mon canap en matant des épisodes de Californication ou les bonus de Twilight. Dans mon pantalon en pilou-pilou et mes chaussettes roses. Je sais, je casse un mythe.
Heureusement, mes amis sont là pour me sortir de ma torpeur et me sortir tout court d’ailleurs.
C’est pas comme ça que je vais rencontrer le prince charment me direz-vous ! Je sais. Mais moi, le prince charmant, connais pas. Le dernier en date, mon fameux RDV de vendredi, m’a plantée quelques heures avant… par texto (je commence à maîtriser le sujet)… pour une soirée entre potes.
Waoh. Mon ego de princesse en a pris un petit coup, je l’avoue. Tant pis, il ne sait pas ce qu’il rate l’animal !

vendredi 10 juillet 2009

Another shortcut in the shortlist !

Je sais ce que vous vous dites : ah ah, on n’a pas eu de nouvelles, ça y est, Bridget a ENFIN chopé !
Je vais vous décevoir : non, toujours pas ! J’ai en revanche bien compris les messages subliminaux et ne tenterai donc rien de plus parce qu’un râteau, ça va encore, mais faut pas pousser mémé dans les orties non plus !
Et puis j’ai passé un bon moment et tout ce qui compte quand on y pense…

jeudi 9 juillet 2009

En live...

J'ai changé mon fusil d'épaule et me suis dit que l'occasion ne se représenterait peut-être pas...
J'ai donc invité Mr G à prendre un verre et... il a accepté. Je l'attends.
Youpi !!!
PS : je vous avais dit que je vous tiendrais au courant, et je tiens ma promesse !

Shortlist

Chers amis, je crois qu’il est temps de faire le point sur ma pauvre vie sentimentale.
Ma vie professionnelle étant un vrai désastre, il ne reste plus que ça à faire !

Toute ressemblance avec des événements récents serait évidemment purement fortuite et involontaire ;-) Pour éviter tout écueil, je vais bien sûr utiliser quelques subterfuges comme les changements de noms. Les faits, quant à eux, seront les plus fidèles possibles, sauf si mon imagination débordante fait encore des siennes ;-)

Commençons par le commencement :

* Mr B : Séparé, 2 enfants, Mr B me plaît (physiquement only) depuis la 1ère minute du 1er jour où je l’ai croisé au boulot (qui reste la meilleure agence matrimoniale après l’école). Eh oui, j’ai beau être un peu psychorigide et très pragmatique, je marche toujours au coup de cœur dans ces cas-là. Et puis comme je suis du genre à faire des fixettes, il est temps que ça se concrétise. Je sens qu’il n’est pas indifférent, surtout ces derniers temps, alors je tente d’accélérer un peu le processus et lui propose d’aller boire un verre. Il accepte. J’exulte. Enfin ! Et depuis ? Rien. Nada. Nothing. Finalement, les hommes ne sont pas plus matures à 38 ans qu’à 18 ! Du coup, pas de coup !!! mais la vérification d’un vieil adage : suis-moi je te fuis, fuis-moi, je te suis !

* Mr G (comme le point ;-)) : Pas mieux. Sensiblement même âge et même situation que le précédent, mais en couple tout de même (comment ça rien ne m’arrête ?). Je le sens intéressé mais du genre grand sentimental et surtout grand névrosé, il n’est pas facile d’approche. Je vais le laisser un peu mariner celui-ci. Si j’y arrive…

* Mr N : De loin mon plus grand coup de cœur depuis environ 1 an. Cousin d’un ami. Très complices le temps d’une soirée, me voilà me projetant dans une grande robe blanche à la sortie de l’église. Oui. Mais non. C’était sans compter sur le fait que le jeune homme est en couple et semble-t-il bien engagé vers l’église… sans moi ! Dommage. Au moins j’aurai tenté. Me suis pris un gros râteau mais je ne regrette rien ! J’ai retrouvé mes 18 ans quelque temps et on encaisse mieux avec une dizaine de plus, je vous le confirme. Et surtout, on passe plus vite à autre chose…

* Magnifique transition pour vous parler de Mr S. Rencontré à la même soirée que Mr N, mais beaucoup, beaucoup plus dispo. Je lui ai à peine adressé la parole, mais il semble être à bloc. Alors j’en profite, c’est pas tous les jours ! ;-) Next step : RDV galant ce vendredi et après tout, qui vivra verra…

Je ne te laisserai pas dans l’expectative cher lecteur, tu seras vite au courant…






jeudi 28 mai 2009

En attendant mon canap...

Mardi 18 Mai 2009 – 10H04

J’attends mon canapé. Désespérément. Depuis 7H du mat. Et le pire, c’est qu’ils peuvent arriver d’une minute à l’autre dans ce très large créneau horaire qui mène jusqu’à… 14H !

Mauvais aspect des choses :
- Il fait beau et je sortirais bien respirer l’air de la ville.
- Je n’ai qu’une envie : vider le contenu de mes placards et tout particulièrement le paquet de Prince caché sous le bar…
- Je me fais thé sur thé pour éviter ce genre de débordement et du coup, je fonce faire pissou toutes les 4 minutes et demi.
- J’ai honte mais j’ai regardé l’émission de William Lémergie ce matin, et là, je suis tombée bien bas !

Bon aspect des choses :
- Ca me laisse le temps d’écrire.
- Je suis CHEZ MOI, CHEZ MOI, CHEZ MOI ! Et ça c’est bon, oh oui !
- Je vais pouvoir me lover dans mon magnifique canap chocolat très bientôt…

mercredi 27 mai 2009

Bricol'Girl du dimanche

Je me suis entraînée ce week-end en posant le revêtement de sol de la chambre avec un air de blonde ébahie devant l'esprit pratique de mon père (dont je n'ai manifestement pas hérité).
Sans parler de sa maîtrise incontestée du bricolage, dont je me suis empressée de prendre quelques notes, du genre :

- comment je remonte un chauffe-eau en 10 leçons,
- refaire le joint de la salle de bain en 3 minutes,
- euh, ça ressemble à quoi exactement une clé à mollettes ?
- la différence entre un clou et une vis (très très blonde),
- et hop on intervertit les portes pour gagner un peu d'espace, etc !

Un grand moment.
Mes cartons sont tous prêts et au rez-de-chaussée, je fais des pompes tous les soirs pour pouvoir les lever moi-même le jour J. J’ai même fait un essai hier pour voir un peu de quoi je suis capable. Résultat : le dos en compote, des courbatures inédites et la découverte de muscles dont j’ignorais complètement l’existence, mais qui pourraient peut-être resservir un jour ?
Et pourtant, pourtant, tout ce que je retiens de tout ça, c’est du pur bonheur :

- L’aboutissement de quelques mois de galère,
- Voir ses parents et sa famille tellement investis pour aider leur fille/sœur/petite-fille, c’est touchant,
- Sans parler des amis, toujours là pour filer un coup de main !

Bref, avoir son chez soi, ça n’a pas de prix !!!


mardi 26 mai 2009

Vieille Fille Va !

Des fois, mon père me dit que je vais finir vieille fille (sympa l’ambiance ;-)).
Et je me dis : et s’il avait raison ? Plus le temps passe plus j’ai peur de devenir difficile voire exigeante… Qui supportera mes manies de petite mamie ? Est-ce que je réussirai à nouveau à lâcher du lest et à faire des compromis ? Est-ce que je trouverai celui qui me correspond et est-ce que je saurai le garder ??? Je ne cesse de me répéter que le jour où ce sera le cas, tout ça (re) viendra naturellement et je ne me poserai pas de questions.
Et s’il ne venait pas, eh bien je finirai définitivement vieille fille, obèse, toquée et acariâtre, avec mes chats pour seule compagnie…
Bon, je vais ravaler ma salive, tourner cette page et m’inscrire de ce pas sur Meetic. Non mais.

Cherchez Bridget

Ma photo
Je suis une femme. Et ouais, plus de « Hé Mademoiselle » qui traîne : à 30 ans, je suis passée du côté obscur de la force. Je suis blonde. Oui, oui, une vraie, à l’état naturel. Avec tout ce que ça comporte comme préjugés. Ma meilleure défense et en même temps mon meilleur plan d’attaque : le classique : « hum, c’est mon côté blonde », valable en toutes circonstances, avec en option le doigt sur la bouche pour le côté naïve-coquine-irrésistible. Pour le meilleur et pour le pire. Parce qu’il faut souffrir pour être blonde, ça se travaille et ça s’entretient Madame, j’vous le dis moi. Je suis célibataire. Un peu. Souvent. De façon récurrente. TOUJOURS. TOUT LE TEMPS ! Ok, ok, je suis un cas désespéré. Je suis drôle bien sûr. Et j’assume. BREF, JE SUIS BRIDGET ! Quand j’ai commencé à écrire ce blog, j’avais simplement envie de partager mes mots et mes maux, comme une thérapie. Maintenant, c’est BEAUCOUP plus que ça : c’est mon petit coin de paradis, c’est mon grand plaisir, c’est ma fierté. Alors « come on in » : ris, pleure, râle, aime-moi, insulte-moi, mais surtout, surtout : amuse-toi autant que moi !!!