dimanche 21 avril 2013

De retour !


A y est, je suis de retour, la tête pleine de sourires, de jolies rencontres, de paysages enchanteurs…
J’ai eu un véritable coup de cœur pour les Philippines, je ne vous le cache pas. Ce qui me donne forcément envie de partager tout cela, et je ne vais pas me gêner, je vous préviens !



Les Philippines : Pourquoi ? Comment ?
C’est une bonne question, que les Philippins eux-mêmes m’ont beaucoup posée.
Et bien la réponse est cocasse : grande fan de Pékin Express, je découvre lors de la saison précédente l’archipel des Philippines et je tombe sous le charme immédiatement. Je garde cette idée dans un coin de ma tête et lorsque le sujet « prochaine grande expédition » commence à nous titiller, je propose cette destination à Aurél… Et c’était vendu !
Easy, et ce pour une raison évidente : les Philippines correspondent à tout ce que nous attendons de nos voyages : à la fois la découverte de paysages extraordinaires, des volcans, des plages magnifiques pour se reposer malgré tout, les plus beaux spots de plongée au monde, et une culture/histoire passionnantes. A cela s’ajoute le fait que l’archipel est encore peu touristique, et que c’est donc le moment ou jamais de le découvrir tant qu’il n’est pas trop « corrompu » par l’afflux massif de vacanciers irresponsables.

Trois fantastiques semaines…
Sans pluie – mais avec une humidité qui a affolé mon style capillaire, bouclettes assurées !
Sans sèche-cheveux – c’était peine perdue de toute façon.
Sans talons – tongs de rigueur !
Sans vernis – grosse flemme, je l’avoue.
Sans stress – loin, très loin de tout et de tout le monde, à l’autre bout du monde.
Sans maquillage – mes yeux et ma peau méritent également une pause.
Sans client – ils ne m’ont pas manqué !
Sans tension – Aurél et moi, c’est une affaire qui marche ! Jamais un mot plus haut que l’autre, jamais d’accrochage, c’est  tellement appréciable.

Mais avec des carnets, que j’ai emplis de notes, de ressentis et d’anecdotes, pour mieux vous retranscrire les grands moments de cette aventure, et également pour avoir la douce sensation de prolonger un peu le voyage...

Prêts ? Alors partons !

Cherchez Bridget

Ma photo
Je suis une femme. Et ouais, plus de « Hé Mademoiselle » qui traîne : à 30 ans, je suis passée du côté obscur de la force. Je suis blonde. Oui, oui, une vraie, à l’état naturel. Avec tout ce que ça comporte comme préjugés. Ma meilleure défense et en même temps mon meilleur plan d’attaque : le classique : « hum, c’est mon côté blonde », valable en toutes circonstances, avec en option le doigt sur la bouche pour le côté naïve-coquine-irrésistible. Pour le meilleur et pour le pire. Parce qu’il faut souffrir pour être blonde, ça se travaille et ça s’entretient Madame, j’vous le dis moi. Je suis célibataire. Un peu. Souvent. De façon récurrente. TOUJOURS. TOUT LE TEMPS ! Ok, ok, je suis un cas désespéré. Je suis drôle bien sûr. Et j’assume. BREF, JE SUIS BRIDGET ! Quand j’ai commencé à écrire ce blog, j’avais simplement envie de partager mes mots et mes maux, comme une thérapie. Maintenant, c’est BEAUCOUP plus que ça : c’est mon petit coin de paradis, c’est mon grand plaisir, c’est ma fierté. Alors « come on in » : ris, pleure, râle, aime-moi, insulte-moi, mais surtout, surtout : amuse-toi autant que moi !!!