samedi 11 mai 2013

Les rizières en terrasse, entre rêve et réalité




Ce que nous vivons ici est difficilement descriptible : les rizières en terrasse de Banaue + Batad + Bangaan sont à couper le souffle. Créées par la main de l’homme il y a 2000 ans, elles seraient la 8ème merveille du monde… Sans aucun doute en ce qui me concerne ! J’en ai eu les larmes aux yeux, si émue par cette atmosphère particulière, la gentillesse hallucinante des Philippins, les moments de partage avec d’autres voyageurs et avec Aurél bien sûr, une jolie rencontre avec notre guide Joel (ndlr : le meilleur guide du monde), et les paysages incroyables, indéfinissables, inoubliables.

Chaque jour passé ici est synonyme d’émerveillement : nous avons aussi découvert les rizières d’Hapao, au détour d’une longue marche fascinante. Notre guide est un amour, il nous réserve décidément le meilleur, avec un sourire sans pareil.


Le best of du moment :
-  Pouvoir se baigner dans une rivière bien fraîche et se rendre compte que le jeune philippin à côté de nous en profite pour se tripoter allègrement en nous matant.
-  Avoir pour nous seules la vue fantastique, le silence, la paix, la sérénité ambiantes. Et avoir cette merveilleuse sensation d’être seuls au monde, Aurél, Joel et moi.


-  Pouvoir échanger avec notre accompagnateur autant sur la culture du riz que sur les coutumes locales ou le tourisme en général. Et ne jamais s’en lasser.
-  Aurél, au beau milieu du bout du monde, a retrouvé le fameux petit garçon roux du bus, et oui, c’était bien l’acteur de Boule & Bill ! On a reconnu Boule, on a reconnu Boule ! Un grand moment, et un sacré fou rire.

Ce soir, notre hôtel si paisible, le Sanafe Lodge, a été envahi de Belges au demeurant fort sympathiques, mais quelque peu bruyants. En même temps, difficile de leur dire que l’on aimerait bien dormir tranquillement alors qu’il n’est que… 20H !

Aucun commentaire:

Cherchez Bridget

Ma photo
Je suis une femme. Et ouais, plus de « Hé Mademoiselle » qui traîne : à 30 ans, je suis passée du côté obscur de la force. Je suis blonde. Oui, oui, une vraie, à l’état naturel. Avec tout ce que ça comporte comme préjugés. Ma meilleure défense et en même temps mon meilleur plan d’attaque : le classique : « hum, c’est mon côté blonde », valable en toutes circonstances, avec en option le doigt sur la bouche pour le côté naïve-coquine-irrésistible. Pour le meilleur et pour le pire. Parce qu’il faut souffrir pour être blonde, ça se travaille et ça s’entretient Madame, j’vous le dis moi. Je suis célibataire. Un peu. Souvent. De façon récurrente. TOUJOURS. TOUT LE TEMPS ! Ok, ok, je suis un cas désespéré. Je suis drôle bien sûr. Et j’assume. BREF, JE SUIS BRIDGET ! Quand j’ai commencé à écrire ce blog, j’avais simplement envie de partager mes mots et mes maux, comme une thérapie. Maintenant, c’est BEAUCOUP plus que ça : c’est mon petit coin de paradis, c’est mon grand plaisir, c’est ma fierté. Alors « come on in » : ris, pleure, râle, aime-moi, insulte-moi, mais surtout, surtout : amuse-toi autant que moi !!!