mardi 26 juin 2012

Moi, vieille, grosse et moche ?!


Après une jolie journée de travail – juste assez pour ne pas stresser – sans esclandre ni client désagréable – avec ce qu’il faut de conversations de minettes dans le bureau pour égayer les débats – me voilà sur le chemin du retour, direction mon « happy home ».
Comme d’hab, je suis pressée – en fait, je ne sais pas comment je me débrouille mais je suis décidément, indubitablement, inéluctablement toujours pressée en fait. Ce soir, en l’occurrence, c’est pour la – très bonne – cause : soirée filles et c’est Bridget qui reçoit. Je n’ai pas fait dans le « Top Cheffette », pas le temps à mon grand désespoir. Ce qui compte ce soir, c’est nous et nos histoires de meufs.
Bien évidemment, mon bus est blindé, mais je le chope au vol et ainsi, je gagne quelques minutes sur mon si précieux timing.
Je finis par me retrouver au fin fond de l’engin, en équilibre entre 2 sièges et 14 personnes (sans exagérer of course), mon sac à main géant qui me démonte l’épaule, un autre sac calé à mes pieds (Quoi ? Je ne sais pas voyager léger, c’est comme ça, que voulez-vous ? On ne se refait pas. Et dans mon cas, c’est trop tard anyway.)

Le monsieur assis sur mon 1/3 gauche, à 11H si vous préférez, me demande alors :
« Vous voulez vous asseoir ? »

Euh, excuse-moi mon chou mais :
1.    C’est quoi ton problème ?! Je te donne vraiment l’impression d’être enceinte ??? Et mes 2 cours de Gym Suédoise hebdomadaires alors ? Ces abdos-là c’est du béton. Ou presque. Tu veux toucher ?
Euh en fait non, je t’avais pas bien vu, oublie la propal.
2.    Est-ce que j’ai l’air SI fatiguée et SI speed que je te fais pitié à ce point-là ? Oh merde, et dire que je n’ai que 30 ans… RECTIFICATIF : oh merde, et dire que j’ai DÉJÀ 30 ans !
3.    Tu as cru que j’avais passé la barre fatidique des 70 ans ?
4.    Est-ce que par hasard tu ferais partie de cette espèce en voie d’extinction : les hommes galants sans arrière-pensée aucune ?  Je serais étonnée que ce soit le cas étant donné que je n’ai encore jamais rencontré de spécimen de ce genre sur la surface terrestre. Mais je ne voudrais certainement pas mourir idiote.

Bref, me voilà pantoise, je refuse poliment mais un poil vexée tout de même, et j’examine allègrement le personnage. Je n’en tire pas grand-chose, si ce n’est une grande interrogation métaphysique sur l’Humain avec un grand H :
Est-ce que ça ne fait pas un peu peur ? De se dire que l’on ne peut pas reconnaître en l’autre l’absence d’intérêt quelconque, simplement sa gentillesse, sa politesse, son savoir-vivre.
Ben si, ça me fait peur.

Mais merde quoi, il a quand même vraiment pensé que j’étais en mode baleine ?!. Bon, ben je vous laisse, je vais acheter puis appliquer ma crème anti-rides, me poser des patches défatigants sur les yeux et enchaîner avec une séance de 350 abdos/minute.
Oui, je vous le dis, tant que je ne serai pas enceinte ou porteuse de la carte vermeil, je ne veux plus jamais entendre ça ! 

Aucun commentaire:

Cherchez Bridget

Ma photo
Je suis une femme. Et ouais, plus de « Hé Mademoiselle » qui traîne : à 30 ans, je suis passée du côté obscur de la force. Je suis blonde. Oui, oui, une vraie, à l’état naturel. Avec tout ce que ça comporte comme préjugés. Ma meilleure défense et en même temps mon meilleur plan d’attaque : le classique : « hum, c’est mon côté blonde », valable en toutes circonstances, avec en option le doigt sur la bouche pour le côté naïve-coquine-irrésistible. Pour le meilleur et pour le pire. Parce qu’il faut souffrir pour être blonde, ça se travaille et ça s’entretient Madame, j’vous le dis moi. Je suis célibataire. Un peu. Souvent. De façon récurrente. TOUJOURS. TOUT LE TEMPS ! Ok, ok, je suis un cas désespéré. Je suis drôle bien sûr. Et j’assume. BREF, JE SUIS BRIDGET ! Quand j’ai commencé à écrire ce blog, j’avais simplement envie de partager mes mots et mes maux, comme une thérapie. Maintenant, c’est BEAUCOUP plus que ça : c’est mon petit coin de paradis, c’est mon grand plaisir, c’est ma fierté. Alors « come on in » : ris, pleure, râle, aime-moi, insulte-moi, mais surtout, surtout : amuse-toi autant que moi !!!