jeudi 13 septembre 2012

Voyons-nous… EN SECRET


 Épisode 1 : Rencontrons-nous !

Fascinante.
Fascinante et troublante est la vie.
Elle ne cesse de m’étonner une fois encore : alors même que je renonce - pour la quarante-troisième fois – à chercher Charmant, je reçois un étonnant et tout aussi excitant email.
Michel vient en effet de lancer en juillet un nouveau site de rencontres et c’est dans ce contexte qu’il me contacte car il a cru comprendre que… comment dire… j’étais dans la cible. Il me propose de déjeuner pour approfondir le sujet.

Ma première réaction ? Oh merde, me vlà approchée par un Xième site de rencontres. Et en même temps, Michel a de la chance : je suis à la fois maladivement curieuse et terriblement méfiante. Alors j’ai consulté le communiqué de presse en pièce jointe de son mail, je suis allée voir le site  http://www.voyonsnous.fr/, le magazine online http://www.voyonsnous.fr/magazine et la page Facebook, et j’ai au passage stalké son nom sur Google.
Pour les néophytes qui ne partagent pas leur bureau avec une geekette, « stalker » = « un individu, à l'affût, qui en cible un autre, dans le but de simplement l'espionner, ou bien de l'importuner, le harceler ou le menacer » selon Wikipedia.
Dans mon cas, je n’avais qu’un seul et unique objectif : m’assurer du sérieux de la démarche de mon interlocuteur.

Verdict ? Rien de compromettant, tout est clean. J’en profite pour m’intéresser au concept de base, je brûle d’en savoir plus.
Le site s’appelle « Voyons nous » : http://www.voyonsnous.fr/, et il s’appuie sur ce concept de base : « priorité à la rencontre réelle ». Autrement dit, pourquoi perdre du temps à s’envoyer des mails et se tourner autour virtuellement alors qu’une simple rencontre, un échange verbal, un bon moment passé ensemble rendrait les choses tellement plus faciles ?
Comment vous dire ? Moi qui suis un peu/beaucoup hermétique aux sites de rencontres traditionnels, j’adhère totalement au concept et je dis oui, je veux déjeuner ! Et je veux en savoir plus.

Je potasse en attendant le grand jour du tête-à-tête, histoire de me la jouer un minimum pro.

D’abord, comment ça marche concrètement ?

Etape 1 : Tu te jettes à l’eau : tu décides de t’inscrire. Tu remplis un questionnaire confidentiel précis sur ta personnalité, tes passions et tes goûts, la relation que tu recherches et tu ajoutes de jolies (mais néanmoins réalistes) photos de toi, ainsi que des textes de présentation que tu auras pris soin de rédiger sans faute d’orthographe (ah pardon, ça c’est moi qui le dis).
Etape 2 : Tu lances une « date » : un lieu, un jour et une activité de ton choix.
Etape 3 : Via ton algorithme (truc de geek), Voyons Nous envoie ta proposition de rendez-vous et ton profil aux 10 célibataires qui te correspondent le plus (s’ils m’en trouvent 10, je les bénis).
C’est le seul et unique moment où ton profil est visible par d’autres membres inscrits.
Etape 4 : Tu reçois la sélection des profils qui ont accepté ton rendez-vous : leurs textes et leurs photos. Et tu peux maintenant choisir lequel de ces membres tu souhaites rencontrer (un seul hein, faut pas charrier non plus).

J’y vois personnellement plusieurs avantages :
- Pas de chat ni de mails !  Quand tu bosses et que tu entretiens un semblant de vie sociale en plus, ça aide. Tu gagnes un temps précieux.
- Confidentialité au top.
- Un magazine pour t’accompagner dans tes démarches : http://www.voyonsnous.fr/magazine : l’équipe Voyons Nous est là pour te soutenir : elle soulève des points capitaux, te titille sur les sujets sensibles… Bref, elle ne te laisse pas dans la merde : pas d’idée de sortie ? Tu hésites sur les photos à charger ? Tu as besoin d’un (ptit) coup de pied au cul pour oser lancer une sortie ? Et hop, l’équipe est là pour toi.
- Une page Facebook pour suivre les dernières infos et avoir un relais vers le mag.
- Un graphisme et des typographies ludiques, décomplexées.
- C’est gratuit ! Free ! Gratos ! Enfin… jusqu’au 2000ème inscrit. L’abonnement payant débutera ensuite avec une formule au rendez-vous et une formule d’abonnement. Alors dépêche-toi : http://www.voyonsnous.fr/ !

Pour faire simple, tu ne sens pas la grosse machine derrière tout ça, il y a de l’humain et ça, tata Bridget aime.

Une fois mes révisions faites, je gagne dignement, sur mes talons de 10 cm, le restaurant que j’ai choisi. On ne sait jamais, comme je ne m’y attends pas, ça pourrait me tomber dessus. (cf http://ilfautsouffrirpouretreblonde.blogspot.fr/2012/09/ne-pas-chercher-pour-trouver.html). 
Michel vient d’arriver, je lui claque le bisou et le tutoie d’emblée. Non mais oh, on est bloggeuse tendance ou on ne l’est pas ;-)

Il commence par me demander des nouvelles suite à mon accident de voiture (cf http://ilfautsouffrirpouretreblonde.blogspot.fr/2012/08/jojo-la-depanne.html), ce qui me fait constater que je n’ai pas été la seule à réviser. Attitude très pro, et ça aussi, tata Bridget aime.

Devant un tartare de saumon (yummy) et un filet de bar – purée maison (double yummy), il me raconte tout : la démarche, le fonctionnement, les atouts de Voyons nous vs d’autres sites de rencontres, son parcours, etc. Je ponctue de questions, j’avais bien sûr préparé une liste.

Il y en a une qui me tient à cœur ! Est-ce que Michel et son équipe s’éclatent ? OUI, un grand OUI, et ça c’est cool.

Du coup, on en vient à parler de mon (vrai) boulot, de mon blog, de nos vies respectives, et je me dis que la vie est bien mal faite, que moi, Michel, il me conviendrait parfaitement à tous les niveaux. Avec un peu de chance, il a sa propre fiche ??? (Bon, ça bien sûr, je ne lui ai pas demandé.)

Le deal est le suivant : un petit coup de pub respectif, un bon sujet en ce qui me concerne, et qui sait ? Une éventuelle rencontre ?!

Oui, chère lectrice, cher lecteur, je te dois la vérité, la vraie, sur ce nouveau site. Je ne peux pas me contenter de dire tout le bien que je pense de Voyons Nous. Ça, non. Alors voilà ce que je te propose : je vais faire le test grandeur nature : vivre l’expérience Voyons Nous pour te la retranscrire comme si tu y étais. Pour le meilleur et pour le pire, et en toute objectivité bien sûr ! Enfin…d’un point de vue… de blonde ! 

Teasing rien que pour toi : l’Épisode 2 : « Dévoilons-nous » arrive bientôt…

Aucun commentaire:

Cherchez Bridget

Ma photo
Je suis une femme. Et ouais, plus de « Hé Mademoiselle » qui traîne : à 30 ans, je suis passée du côté obscur de la force. Je suis blonde. Oui, oui, une vraie, à l’état naturel. Avec tout ce que ça comporte comme préjugés. Ma meilleure défense et en même temps mon meilleur plan d’attaque : le classique : « hum, c’est mon côté blonde », valable en toutes circonstances, avec en option le doigt sur la bouche pour le côté naïve-coquine-irrésistible. Pour le meilleur et pour le pire. Parce qu’il faut souffrir pour être blonde, ça se travaille et ça s’entretient Madame, j’vous le dis moi. Je suis célibataire. Un peu. Souvent. De façon récurrente. TOUJOURS. TOUT LE TEMPS ! Ok, ok, je suis un cas désespéré. Je suis drôle bien sûr. Et j’assume. BREF, JE SUIS BRIDGET ! Quand j’ai commencé à écrire ce blog, j’avais simplement envie de partager mes mots et mes maux, comme une thérapie. Maintenant, c’est BEAUCOUP plus que ça : c’est mon petit coin de paradis, c’est mon grand plaisir, c’est ma fierté. Alors « come on in » : ris, pleure, râle, aime-moi, insulte-moi, mais surtout, surtout : amuse-toi autant que moi !!!