dimanche 20 juillet 2014

Back to blog !

Il y a bien longtemps que je ne m’étais pas installée derrière mon ordinateur pour écrire… pour moi ! Je crois même que je commençais à avoir peur que ça n’arrive plus jamais. L’angoisse de la page blanche ? Peut-être bien, oui.
Et pourtant, me voilà. Devant lui et du coup devant vous. A nouveau. Vous m’aviez manqué.



J’avais pensé que 2014 serait mon année et en bien des façons je ne me suis pas trompée. Ou presque.

Pour que vous puissiez raccrocher les wagons - et je vous la fais courte, promis :

Les amours

Oui, je suis toujours en couple avec F. Incroyable, un record de longévité ! Evidemment, se retrouver subitement en couple après de loooooongues années de traversée du désert, c’est flippant. Et pour cause : tout change. J’ai eu si peur :
Peur de commettre les mêmes erreurs que par le passé.
Peur de me perdre, qu’il me change.
Peur de tomber amoureuse et de souffrir.
Peur de tout à vrai dire.

Je ne vous cache pas qu’il a ramé le pauvre. Il a dû gérer mes états d’âme, jusqu’à me faire remarquer - à juste titre - à quel point j’étais toujours négative à propos de notre relation et de notre emménagement. Je passais tout au crible du « si ça ne marche pas ». En effet, pas très « positive attitude »…

Depuis, nous habitons dans un très joli et vaste appartement dans le 14ème arrondissement de notre chère capitale : 90m2 rien que pour nous, une aubaine sur laquelle nous nous sommes rués. Plus éloigné de nos bureaux respectifs, certes, mais comme dirait un ami : « le luxe, c’est l’espace ». Sans compter que j’ai toujours rêver de vivre dans Paris intra-muros ! C’est donc chose faite, « call me a parisian » !

Le test ultime ? Ça y ressemble un peu : va-t-on se supporter au quotidien ? Ou plutôt : va-t-il me supporter au quotidien ? J Telle est la question.

Le boulot

Argh… Là aussi de gros changements : ma boss est partie tout début avril, je redécouvre donc une nouvelle équipe et une nouvelle directrice. Pas simple de se faire sa place, disons que j’attends qu’elle me fasse confiance. Pour pouvoir à nouveau m’éclater et retrouver la confiance en moi qu’elle a légèrement égratignée.
Heureusement, F. m’encourage et m’épaule. C’est précieux.

La famille

Il y a quelques semaines, je vous aurais dit que c’était plus calme depuis quelques mois, et que je ne m’en plaignais pas. Ma Sister et moi-même avons même emmené mon Père à Amsterdam pour ses 60 ans. Une surprise… qui fut une réussite. Depuis, il y a eu bien des chamboulements. Je n’ai pas trop envie d’en parler pour le moment, mais ça viendra sans doute.

 La santé

En l’occurrence, c’est un peu le bémol de l’année : après moult sinusites, un visage bizarrement gonflé – mais d’un seul côté, une racine de molaire qui poussait dans mon sinus, l’arrachage de ladite molaire en mode boucherie, de gros problèmes de ventre, me voici un peu calme… Bien qu’il faille régler le problème de dents de façon plus pérenne : implant dentaire avec greffe d’os ou bridge qui va me pulvériser les 2 autres molaires ?! Entre la peste et le choléra, j’hésite encore.
En même temps, comme je n’arrête jamais, j’ai accumulé beaucoup de fatigue, ce qui me rend encore plus perméable à toutes sortes d’agressions extérieures.

Les amis

Toujours fidèles au poste ! Les meilleurs. Pour la vie. Pourtant, j’ai moins de temps à leur accorder. J’espère qu’ils sauront comprendre et qu’ils savent que je les kiffe grave.

Les voyages

Après les Etats-Unis, il y a eu :

Lisbonne, cadeau que j’ai offert à F. pour Noël. J’adore cette ville : elle a du cachet et un côté rétro bien sympa, on y mange et on y boit bien, il y a plein de choses à voir, les gens sont tout bonnement adorables, c’est en même temps étonnamment branché et accessoirement pas très cher… Canon quoi, foncez-y !

La Birmanie, pendant 3 semaines, avec F. toujours.

Et il y aura :

La Rochelle, 1 petite semaine en septembre. Histoire de se reposer un peu.

Scoop : le Laos en décembre !

La balance

Sujet sensible : évidemment, depuis que je suis avec F., je bouffe comme une porcasse, je picole tout le temps et ne vais plus à la gym. La totale. Résultat ? Je suis bouffie et j’ai pris 15 kg. Dans chaque cuisse. On dirait un ptit goret. Je me trouve affreuse. Inutile de vous dire que dès que je me serai posée – dans l’appart, au bureau et en famille - , je m’attèlerai sérieusement à ce que j’appelle volontiers « le stade critique ». A bas la graisse, bientôt une princesse ! – enfin… après 3 cours de gym par semaine et un régime draconien.


Puisqu’on parle de bonnes résolutions : je vais également me dégager un peu de temps pour recommencer à écrire sur mon blog chéri. Pour tout le bien que ça me procure, pour votre plus grand bonheur j’espère et, parce qu’à défaut de me faire maigrir, que ça défoule ! J

Cherchez Bridget

Ma photo
Je suis une femme. Et ouais, plus de « Hé Mademoiselle » qui traîne : à 30 ans, je suis passée du côté obscur de la force. Je suis blonde. Oui, oui, une vraie, à l’état naturel. Avec tout ce que ça comporte comme préjugés. Ma meilleure défense et en même temps mon meilleur plan d’attaque : le classique : « hum, c’est mon côté blonde », valable en toutes circonstances, avec en option le doigt sur la bouche pour le côté naïve-coquine-irrésistible. Pour le meilleur et pour le pire. Parce qu’il faut souffrir pour être blonde, ça se travaille et ça s’entretient Madame, j’vous le dis moi. Je suis célibataire. Un peu. Souvent. De façon récurrente. TOUJOURS. TOUT LE TEMPS ! Ok, ok, je suis un cas désespéré. Je suis drôle bien sûr. Et j’assume. BREF, JE SUIS BRIDGET ! Quand j’ai commencé à écrire ce blog, j’avais simplement envie de partager mes mots et mes maux, comme une thérapie. Maintenant, c’est BEAUCOUP plus que ça : c’est mon petit coin de paradis, c’est mon grand plaisir, c’est ma fierté. Alors « come on in » : ris, pleure, râle, aime-moi, insulte-moi, mais surtout, surtout : amuse-toi autant que moi !!!