mercredi 4 juillet 2012

Capillairement vôtre

Je suis malheureusement un peu plus silencieuse sur la toile depuis quelques semaines. Et pour cause : outre quelques problèmes familiaux et une rencontre inopinée avec un homme - Oui, oui, un vrai… Enfin, jusqu’à preuve du contraire J Il faudra bien qu’on en parle à l’occasion d’ailleurs - j’ai aussi et surtout entrepris mon propre tour de France. 

A savoir :
-         Week-end à Annecy-Cluses les 16-17 juin
-         Week-end en Bretagne les 23-24 juin
-          Week-end à Royan les 30 juin-1er et 2 juillet

Puis à venir :
-          Week-end à Aix les 7-8 juillet
-          Week-end à Mâcon les 4-5 août
-          Week-end à Dijon les 1er-2 septembre

Ouf !
Pas de « vraies » vacances estivales mais un été ponctué de petites escapades qui font du bien au moral, un peu moins au portefeuille en revanche, maudite SNCF !

J’ai pu constater malgré moi qu’à chaque région française son résultat capillaire : en ce moment de toute façon, je n’arrive à rien. Que voulez-vous ? Théoriquement mes frisottis se lissent en cette saison supposée sèche et chaude... Oui mais voilà, Paris a revêtu son manteau pluvieux, orageux, humide et ma choucroute n’en fait qu’à sa tête – c’est le cas de le dire ! Bref, ce n’est pas beau à voir.

L’avantage quand on a les cheveux bouclés, c’est que l’on bénéficie des prévisions météo en temps réel, sans besoin de consulter quelque site/émission que ce soit. Disons simplement que si le matin au réveil je sens les bouclettes poindre (surtout sur le devant de la tête), c’est mort, il va pleuvoir. Si en revanche je ne boucle plus, mais alors plus du tout, et que mes cheveux sont raides comme des piquets/spaghettis/cure-dents/Kate Moss qui aurait séché au soleil, c’est clair, il fait froid et sec. Inutile de vous dire que cet état capillaire est absolument rarissime : deux recensements à date – New York hiver 2009 et Paris hiver 2011 – périodes durant lesquelles je me suis très clairement pelée les miches.

J’ai bien tenté un rendez-vous de dernière minute chez le coupe-tiffes mais victime de son succès – amplement mérité ma foi – ma coiffeuse n’a pu honorer ma demande. Il va falloir gérer jusqu’au… 19 juillet, date de mon espérée et très attendue résurrection capillaire.

D’ici-là, faisons un point perruque à date :

Pire résultat obtenu, et de très loin gagnant sur la liste : la Bretagne (suivie de près par Royan tout de même). Les embruns, l’air marin, la brumasse dégueulasse : j’avais une touffe à la Jackson Five, version blondinette des Hauts-de-Seine en villégiature. Dans ces cas-là, il n’y a rien à tenter, il vaut mieux laisser faire la nature mais essayer de rattraper la catastrophe en multipliant les barrettes – merci les petits achats H&M et Moa qui me sauvent la life.

Meilleur résultat relevé : Annecy. Il y faisait très beau et très chaud, ce qui est tout simplement parfait. Si ce n’est que du coup, j’ai pris un petit coup de soleil sur le crâne. Je plains d’ailleurs tous ces gens qui me voient de dessus – à savoir en fait à peu près l’ensemble de la population française étant donnée ma petite taille - : faites-moi signe si ça pèle quand même, faudra bien faire quelque chose.

Quoi faire ?... Rien pardi ! Il ne faut plus lutter : je dois composer, quels que soient les présents génétiques de Dame Nature. Je laisse donc mes cheveux prendre le pouvoir.
En attendant j’interprète : cheveux ou mecs, ils sont indisciplinés, c’est un fait. Et jusque-là, je n’ai pas eu plus de chance avec les uns qu’avec les autres... Peu importe, dans les deux cas je garde espoir : je n’ai pas dit mon dernier mot.
Nul besoin de couper les cheveux en quatre ou de se faire des cheveux blancs : le jour où j’en aurai ferré un, ça nous défrisera tous !

Aucun commentaire:

Cherchez Bridget

Ma photo
Je suis une femme. Et ouais, plus de « Hé Mademoiselle » qui traîne : à 30 ans, je suis passée du côté obscur de la force. Je suis blonde. Oui, oui, une vraie, à l’état naturel. Avec tout ce que ça comporte comme préjugés. Ma meilleure défense et en même temps mon meilleur plan d’attaque : le classique : « hum, c’est mon côté blonde », valable en toutes circonstances, avec en option le doigt sur la bouche pour le côté naïve-coquine-irrésistible. Pour le meilleur et pour le pire. Parce qu’il faut souffrir pour être blonde, ça se travaille et ça s’entretient Madame, j’vous le dis moi. Je suis célibataire. Un peu. Souvent. De façon récurrente. TOUJOURS. TOUT LE TEMPS ! Ok, ok, je suis un cas désespéré. Je suis drôle bien sûr. Et j’assume. BREF, JE SUIS BRIDGET ! Quand j’ai commencé à écrire ce blog, j’avais simplement envie de partager mes mots et mes maux, comme une thérapie. Maintenant, c’est BEAUCOUP plus que ça : c’est mon petit coin de paradis, c’est mon grand plaisir, c’est ma fierté. Alors « come on in » : ris, pleure, râle, aime-moi, insulte-moi, mais surtout, surtout : amuse-toi autant que moi !!!