dimanche 28 mars 2010

A voter !

Dimanche 14 mars 2010 – 1er tour
Voter, c’est non seulement un droit mais aussi un devoir. Bateau je sais, mais j’ai entendu toute mon enfance que des gens sont morts pour que nous puissions mettre une petite enveloppe bleue dans une urne. Et ce genre de précepte, ça ne vous quitte plus jamais. Un peu comme celui qui exige de finir son assiette, car des millions de petits enfants meurent de faim dans le monde. La raison de mes kilos en trop ? Si seulement ;-)
Revenons à notre sujet.
Avant de voter, je me fixe toujours la même mission : lire TOUS les programmes, même ceux des partis pour lesquels je ne voterai jamais. Juste pour ma culture perso. Et que ne fut pas ma surprise quand je découvris « La liste chrétienne ». Anti-euthanasie. Mais surtout anti-IVG. Je cite « Les femmes… méritent mieux que l’avortement ». Je tombe de ma chaise. Nous sommes en 2010, et je sens déjà l’inquisition. Les sorcières qui tuent les petits êtres qu’elles portent. Et pourquoi ne pas nous laisser ce choix pour lequel tant de femmes se sont battues ? Les Femmes, avec un grand F, méritent avant tout la liberté. Le droit de choisir.

Dimanche 21 mars 2010 – 2nd tour
On y retourne. Au bureau de vote N°24. Affreusement calme. À part ce journaliste de BFM TV qui m’attend sagement à la sortie pour me brandir son micro sous le nez. Inutile de vous dire qu’avec sa gueule d’ange, il pouvait me brandir ce qu’il voulait, j’étais open. Ah, le sens du devoir civique ;-)
Je baragouine 3 mots en lui faisant le coup des yeux de braise, avant de filer direction un brunch entre amis. Et là, je réalise :
1. Il y a du vent, mes cheveux sont en live.
2. Je ne suis pas maquillée !!!
3. J’ai une tête de déterrée après un mois de boulot éprouvant.
4. Ouf, j’ai offert mon meilleur profil à la caméra.
On est mal, avec un peu de chance, ils auront d’autres commentaires beaucoup plus intéressants. Je rentre et me branche sur la télé, quand je me découvre à l’écran ! Au secours ! Mais c’est vrai, il est vraiment craquant ce journaliste.

Comme quoi, il y a bien plus d’une raison d’aller voter !

dimanche 21 mars 2010

Au paradis des femmes ?

Accueillies par un videur aussi large que haut, nous montrons patte blanche avant de pousser la porte…
C’est un mur de fumée et de soutien-gorges suspendus qui nous frappe en 1er, avant de tourner nos 3 regards ébahis vers le bar. On ne nous avait pas menti : les hommes sont là. Pour nous servir. En petit shorty moulant. Juste en petit shorty moulant.
Je sens que je vais aimer cet endroit. Même si pour être tout à fait franche, je m’y sens aussi un peu mal à l’aise.
L’ambiance est moite, les filles absolument déchaînées. Elles se lâchent totalement.
Besoin de testostérone ? Du mâle, du vrai ? Avant d’être le paradis des femmes, je m’interroge : le Latin Corner n’est-il pas avant tout le paradis des hommes ?
Une seule mission anime les serveurs/barmen maîtres de l’endroit : faire monter la température et dégrafer les soutifs de mesdemoiselles pour les accrocher au plafond. Classe. Evidemment, je m’accroche à mon Princesse Tam-Tam préféré, qu’il est hors de question de retrouver au-dessus de la tête du DJ en fin de soirée. Non mais.
Penchons-nous sur la carte. Là encore, super classe : un choix de cocktails hallucinant, et des noms « évocateurs » : le classique « Sex on the beach » côtoie le 69 ou le cunni. Je la joue soft. Un « Pink lady » fera l’affaire, merci Monsieur le serveur, que bizarrement, j’ai un peu de mal à regarder dans les yeux ;-)
Nous nous interrogeons tout de même sur la composition du cocktail « sperme » ( !!!) et entre nous, je crois que je préfère ne pas savoir. Jusqu’à ce que nous voyions passer des assiettes avec des pénis en chantilly agrémentés de petits shots avec une texture blanche TRES ressemblante. À 20€ pièce, le show va bien avec l’intitulé : les mecs se trémoussent, suggèrent des poses sexuelles, et envoient la texture où bon vous semble…
Honnêtement, malgré le portrait que j’en dresse, j’ai passé une bonne soirée entre filles, avec accessoirement de la bonne musique, mais surtout, je suis rentrée… avec mon soutien-gorge et ma dignité !

lundi 8 mars 2010

En forme et en formes

Ça y est. « Je travaille dans la pub ». La phrase culte. Et j’observe… Tant de filles canon qui défilent dans les bureaux…

Splendides, élancées, trendy et cool, mais surtout « skinny » avec un drôle de rapport à la nourriture.

Je finis par ne pas comprendre cette réaction, je l’avoue. On bosse comme des dingues, et il faudrait encore chipoter 3 heures devant un menu avant de choisir la salade la moins calorique ? Le plat sans féculent ? La soupe diurétique ? Je dis non !

Et j’enchaîne même : Quoi de plus sexy qu’une fille qui assume ses belles formes ? Évidemment, je prêche pour ma paroisse, ça m’arrange. ;-)

A bas le diktat de la minceur, vive les filles qui aiment manger, et qui s’aiment tout court !

vendredi 5 mars 2010

Il y a 3 semaines…

Il y a 3 semaines :

- J’étais petite chargée de clientèle dans une agence de pack de 10 personnes.

- J’osais faire péter mon rire de dinde à tout moment de la journée.

- Je passais ma vie le téléphone vissé à l’oreille à dealer avec les demandes clients.

- Je racontais ma vie et celle de mon vibro à qui voulait bien l’entendre. Donc à personne ;-)

- J’avais des horaires de fonctionnaire.

- Je m’ennuyais ferme et ne voyais pas de perspectives à ma vie professionnelle.

- Je me pelais les miches, à moitié assise sur mon radiateur portatif ( !) pour me réchauffer un tantinet.

- Je faisais partie des murs.

Bref, je vivais dans le monde des Bisounours.


Aujourd’hui :

- Je suis chef de groupe dans une agence de pub.

- Mercedes Erra m’envoie un mail à moi personnellement pour me souhaiter la bienvenue (J’exulte !!!)

- Je travaille sur des gros projets et j’apprends des tonnes de trucs.

- Je passe mes journées à répondre aux demandes URGENTES de mes clients PRESSES.

- Je passe mes journées sur iCal avec mes collègues.

- J’ai des cernes de 4 kms sous les yeux.

Bref, j’ai un vrai travail, avec de vrais horaires !


Dieu merci, il y a des choses qui ne changent pas : je n’avais pas de vie, je n’en ai toujours pas… sauf que maintenant j’ai une vraie excuse ;-) !

Cherchez Bridget

Ma photo
Je suis une femme. Et ouais, plus de « Hé Mademoiselle » qui traîne : à 30 ans, je suis passée du côté obscur de la force. Je suis blonde. Oui, oui, une vraie, à l’état naturel. Avec tout ce que ça comporte comme préjugés. Ma meilleure défense et en même temps mon meilleur plan d’attaque : le classique : « hum, c’est mon côté blonde », valable en toutes circonstances, avec en option le doigt sur la bouche pour le côté naïve-coquine-irrésistible. Pour le meilleur et pour le pire. Parce qu’il faut souffrir pour être blonde, ça se travaille et ça s’entretient Madame, j’vous le dis moi. Je suis célibataire. Un peu. Souvent. De façon récurrente. TOUJOURS. TOUT LE TEMPS ! Ok, ok, je suis un cas désespéré. Je suis drôle bien sûr. Et j’assume. BREF, JE SUIS BRIDGET ! Quand j’ai commencé à écrire ce blog, j’avais simplement envie de partager mes mots et mes maux, comme une thérapie. Maintenant, c’est BEAUCOUP plus que ça : c’est mon petit coin de paradis, c’est mon grand plaisir, c’est ma fierté. Alors « come on in » : ris, pleure, râle, aime-moi, insulte-moi, mais surtout, surtout : amuse-toi autant que moi !!!