dimanche 5 mai 2013

A la découverte de Manille


Nous avons passé Aurél et moi notre toute première nuit de vacances… à Manille. Le voyage s’est très bien passé, y compris la longue escale dans le fantastique aéroport de Séoul, qui nous a finalement permis de bien nous reposer et de régler quelques détails pratiques.

Léger coup de stress néanmoins à l’arrivée à destination, en traversant le quartier de l’hôtel en taxi : l’impression d’être dans un coupe-gorge, la fatigue, la pauvreté, la chaleur… Un véritable choc des cultures, c’est certain.



On retrouve dans la capitale des Philippines un peu de Bangkok : pas de style architectural propre, un imbroglio de fils électriques, des échoppes qui jalonnent les rues, une streetfood omniprésente, une saleté évidente, de nombreux enfants en totale liberté, plus beaux les uns que les autres, une chaleur étouffante, des Philippins qui vivent à même la rue, une circulation frénétique… Tout cela est clairement dépaysant.

La plus grande déception de la journée ? Le petit-déjeuner ! Tout bonnement merdique : des restes de riz froid et de saucisses crues, arrosés d’un café insipide et tiédasse. Je vous rassure, ça aura été le pire de tout le séjour.


Le meilleur moment de la journée ? Une pause bien méritée – à l’ombre, bien heureusement – dans le parc Rizal, à observer les enfants jouer et les Philippins… vivre ! Nous aurions pu y rester des heures entières.
Le constat du jour ? Nous sommes deux filles en voyage, plutôt méfiantes, formatées par nos lectures et l’avis d’autres voyageurs, exposées aux possibles risques de se balader seules… Oui, finalement tellement méfiantes que l’on a tendance à avoir peur de tout, et de tout le monde, tout le temps. Et c’est bien dommage !



Nous voilà de retour à l’hôtel après cette courte visite de la ville : étant dans l’obligation de rendre la chambre dans la matinée, nous avons profité des toilettes pour faire nos ablutions avant de prendre le bus de nuit pour le nord du pays et les renommées rizières de Banaue.  

Aucun commentaire:

Cherchez Bridget

Ma photo
Je suis une femme. Et ouais, plus de « Hé Mademoiselle » qui traîne : à 30 ans, je suis passée du côté obscur de la force. Je suis blonde. Oui, oui, une vraie, à l’état naturel. Avec tout ce que ça comporte comme préjugés. Ma meilleure défense et en même temps mon meilleur plan d’attaque : le classique : « hum, c’est mon côté blonde », valable en toutes circonstances, avec en option le doigt sur la bouche pour le côté naïve-coquine-irrésistible. Pour le meilleur et pour le pire. Parce qu’il faut souffrir pour être blonde, ça se travaille et ça s’entretient Madame, j’vous le dis moi. Je suis célibataire. Un peu. Souvent. De façon récurrente. TOUJOURS. TOUT LE TEMPS ! Ok, ok, je suis un cas désespéré. Je suis drôle bien sûr. Et j’assume. BREF, JE SUIS BRIDGET ! Quand j’ai commencé à écrire ce blog, j’avais simplement envie de partager mes mots et mes maux, comme une thérapie. Maintenant, c’est BEAUCOUP plus que ça : c’est mon petit coin de paradis, c’est mon grand plaisir, c’est ma fierté. Alors « come on in » : ris, pleure, râle, aime-moi, insulte-moi, mais surtout, surtout : amuse-toi autant que moi !!!