samedi 5 septembre 2009

Bridget, candidate à l'adoption


18H52. Je me connecte sur adopteunmec.com.
Ça fait à peu près 46 fois que je surfe sur ce site sans oser m’y inscrire… Motif ? Il s’agit d’un site de rencontres plutôt libéré et surtout, une de mes meilleures amies me dit (je cite) qu’il n’y a « que des chaudasses qui cherchent du cul ». Bref, de quoi me faire fuir. Sauf que de l’autre côté, un ami y est inscrit et vient d’avoir un RDV avec une de ces filles… Au Louvre ! Il y a de l’espoir donc : on peut être chaudasse et cultivée ;-)
Trêve de plaisanterie, ce qui me pousse à me bouger surtout, c’est que je m’encroûte. Je sors, oui, avec mes amis ou mes collègues, mais plus dans la perspective de passer de bons moments plutôt que de rencontrer de nouvelles têtes. Ce qui est déjà pas mal dans l’absolu, je vous l’accorde.

Et pourtant, j’ai besoin aujourd’hui de me rassurer. De retrouver confiance en moi. De plaire. Je ne dirais pas non à un peu de tendresse et d’affection.
Alors hop, on y va !
18H56. Oh merde, il faut un pseudo. Blonde ? Trop facile. Blondinette ? Trop gamine. Bridget ? Trop cliché. Mon vrai prénom ? Suis pas tarée non plus ! Maggy ? Trop série TV des années 80, brushing Elnett & co. J’opte pour quelque chose de mignon et un peu mystérieux (que je ne dévoilerai pas ici, on est bien d’accord).

19H01. (Oui ça prend du temps de réfléchir à son pseudo!) Bon, les photos maintenant. Je fais une pige parmi mon top 7, et 2 ne veulent pas se mettre dans le bon sens. Tant pis, je les vire.

19H07. Le formulaire. Comme si c’était facile ! Bidon ces questions sur la musique et le ciné. Comme si ça intéressait les mecs. Je vais quand même éviter de parler de ma collection de l’âge de glace, ça tue un peu ;-). Bon, je passe aussi sur mes positions préférées, je crois qu’on n’en est pas vraiment là !

19H11. Ça y est ! L’avantage de ce site, c’est que les mecs ne peuvent rien faire si tu ne leur donnes pas la « permission ». J’adoooore ce concept.
19H12. Je lance ma 1ère recherche. Pas trop réductrice…
Help ! 1479 profils trouvés ! Ok, je me lance.
Mouais. Bof. Oh non ! Mmh.
Et toc, en vlà un. Très grand (ça me changerait un peu !). D’autres photos ? Waoh ! Carrément beau gosse ! Profil ? Sans grand risque ces réponses. Mettrais bien dans mon panier mais en quoi ça consiste exactement le panier ? Je ne m’engage à rien, rassurez-moi ?

19H23. Je vais consulter les FAQ. On n’est jamais trop prudente.
19H24. 24 mecs ont déjà consulté mon profil, dont le grand brun…
19H36. Je respire un grand coup et met l’animal dans mon panier.

19H37. Je stresse, je me déconnecte et éteint vite mon ordi. Trop d’émotions pour une 1ère fois !

1 commentaire:

Unknown a dit…

je veux la suite :)

Cherchez Bridget

Ma photo
Je suis une femme. Et ouais, plus de « Hé Mademoiselle » qui traîne : à 30 ans, je suis passée du côté obscur de la force. Je suis blonde. Oui, oui, une vraie, à l’état naturel. Avec tout ce que ça comporte comme préjugés. Ma meilleure défense et en même temps mon meilleur plan d’attaque : le classique : « hum, c’est mon côté blonde », valable en toutes circonstances, avec en option le doigt sur la bouche pour le côté naïve-coquine-irrésistible. Pour le meilleur et pour le pire. Parce qu’il faut souffrir pour être blonde, ça se travaille et ça s’entretient Madame, j’vous le dis moi. Je suis célibataire. Un peu. Souvent. De façon récurrente. TOUJOURS. TOUT LE TEMPS ! Ok, ok, je suis un cas désespéré. Je suis drôle bien sûr. Et j’assume. BREF, JE SUIS BRIDGET ! Quand j’ai commencé à écrire ce blog, j’avais simplement envie de partager mes mots et mes maux, comme une thérapie. Maintenant, c’est BEAUCOUP plus que ça : c’est mon petit coin de paradis, c’est mon grand plaisir, c’est ma fierté. Alors « come on in » : ris, pleure, râle, aime-moi, insulte-moi, mais surtout, surtout : amuse-toi autant que moi !!!