dimanche 3 janvier 2010

Le syndrome de la médiathèque

Un nouveau week-end ordinaire dans la vie d’une célibataire ordinaire :
- Grasse mat’, courses avec mon caddie jaune, lessives, ménage, médiathèque, vieilles rediffs de « Un dîner presque parfait » à la télé.
- Accrocher le poster géant de Robeeeeert Pattinson que mes merveilleux amis m’ont offert pour Noël.
- Deux saisons de Sex and The City descendues d’un coup et bien sûr quelques posts sur mon blog préféré…
Le tout exécuté dans une tenue « very casual Saturday & Sunday » : vieux col roulé, jean et baskets d’un autre temps. Je suis complètement désespérée et désespérante ! J’ai presque honte d’être sortie 2 jours de suite… sans même être maquillée !!!
Ça y est, c’est le début de la fin. Même ma grand-mère de 87 ans a une vie sociale plus intense que la mienne.
Je ne veux pas passer le reste de ma vie à hanter les rayons de la médiathèque… J’habite à Suresnes depuis 8 mois et je fais déjà partir des murs ! Sans compter qu’à moins d’avoir des penchants gérontophiles, ce n’est pas vraiment le meilleur spot de drague de la planète.
Du coup, je prends une grande décision aujourd’hui. Une résolution ?! :
Trop c’est trop. Je vais lever mon gros cul de mon très confortable canapé et voir le monde. Sortir. Boire un verre. Aller au ciné. Me balader. Me poser en terrasse quelque part et regarder les gens s’agiter. Vivre merde.
Que ce soit seule ou avec des amis, peu importe.
En 2010, il est hors de question que sur mon canapé je finisse… comme une vieille saucisse ;-))

Aucun commentaire:

Cherchez Bridget

Ma photo
Je suis une femme. Et ouais, plus de « Hé Mademoiselle » qui traîne : à 30 ans, je suis passée du côté obscur de la force. Je suis blonde. Oui, oui, une vraie, à l’état naturel. Avec tout ce que ça comporte comme préjugés. Ma meilleure défense et en même temps mon meilleur plan d’attaque : le classique : « hum, c’est mon côté blonde », valable en toutes circonstances, avec en option le doigt sur la bouche pour le côté naïve-coquine-irrésistible. Pour le meilleur et pour le pire. Parce qu’il faut souffrir pour être blonde, ça se travaille et ça s’entretient Madame, j’vous le dis moi. Je suis célibataire. Un peu. Souvent. De façon récurrente. TOUJOURS. TOUT LE TEMPS ! Ok, ok, je suis un cas désespéré. Je suis drôle bien sûr. Et j’assume. BREF, JE SUIS BRIDGET ! Quand j’ai commencé à écrire ce blog, j’avais simplement envie de partager mes mots et mes maux, comme une thérapie. Maintenant, c’est BEAUCOUP plus que ça : c’est mon petit coin de paradis, c’est mon grand plaisir, c’est ma fierté. Alors « come on in » : ris, pleure, râle, aime-moi, insulte-moi, mais surtout, surtout : amuse-toi autant que moi !!!