mardi 14 décembre 2010

Je vois la vie en... BLEU !

Une Mamie m'arrête dans la rue pour me dire que mon manteau est (je cite) "très joli"... Et les Papys n'en ratent pas une miette... Du coup, j'hésite :
1. A le brûler,
2. A le donner à une œuvre de charité,
3. A le laisser moisir dans le fond de mon placard.
Mais je n'en ferai rien parce que :
1. Il est neuf le malheureux,
2. Je l'adoooooore,
3. Il est parfaitement coordonné avec mes nouvelles chaussures préférées,
4. Et pour cause : Il est bleu !!!

J'en viens à me dire que je devrais peut-être draguer un Schtroumpf !

2 commentaires:

Nolwenn a dit…

Je veux le voir aussi ! Je suis sûre que l'ensemble est de très bon goût te connaissant ;-)
Et puis tu sais, le bleu (et ses nuances : turquoise, cyan…) est une couleur étroitement liée au rêve, à la sagesse et à la sérénité. Le bleu est l'écho de la vie, du voyage et des découvertes au sens propre et figuré (introspection personnelle). Comme l'eau qui désaltère, le bleu a un petit côté rafraîchissant et pur qui permet de retrouver un certain calme intérieur lié aux choses profondes. Le bleu est symbole de vérité, comme l'eau limpide qui ne peut rien cacher. Cette couleur plaît généralement à toutes les générations.

Et moi, ça me plaît tout ça ;-)

Dorothee a dit…

ahahah! J'adore!! Ca me rappelle la fois ou au boulot, la nana la mois bien sappee de tout l'etage (genre polaire, pantalon large et doc marteens) m'avait avoue adorer mon petit haut!!
Conclusion: je l'ai donne aux oeuvres de charité...
Ben quoi, il a peut etre fait une heureuse! Mais je n'ai pas assume (mais alors pas du tout du tout!), surtout qu'il y avait mon collègue Laurent qui n'en avait pas rate une miette... la honte!
Sinon: une photo de ce manteau assorti et de ces petites chaussures bleues???

Cherchez Bridget

Ma photo
Je suis une femme. Et ouais, plus de « Hé Mademoiselle » qui traîne : à 30 ans, je suis passée du côté obscur de la force. Je suis blonde. Oui, oui, une vraie, à l’état naturel. Avec tout ce que ça comporte comme préjugés. Ma meilleure défense et en même temps mon meilleur plan d’attaque : le classique : « hum, c’est mon côté blonde », valable en toutes circonstances, avec en option le doigt sur la bouche pour le côté naïve-coquine-irrésistible. Pour le meilleur et pour le pire. Parce qu’il faut souffrir pour être blonde, ça se travaille et ça s’entretient Madame, j’vous le dis moi. Je suis célibataire. Un peu. Souvent. De façon récurrente. TOUJOURS. TOUT LE TEMPS ! Ok, ok, je suis un cas désespéré. Je suis drôle bien sûr. Et j’assume. BREF, JE SUIS BRIDGET ! Quand j’ai commencé à écrire ce blog, j’avais simplement envie de partager mes mots et mes maux, comme une thérapie. Maintenant, c’est BEAUCOUP plus que ça : c’est mon petit coin de paradis, c’est mon grand plaisir, c’est ma fierté. Alors « come on in » : ris, pleure, râle, aime-moi, insulte-moi, mais surtout, surtout : amuse-toi autant que moi !!!