dimanche 3 juillet 2011

Vendredi 8 avril 2011 – 18H53 heure néo-zélandaise

Debout… 5H après une nuit super courte puisque je vérifiais l’heure tout le temps. Je voulais éviter l’au revoir trop triste, et finalement, nous étions tous les 3 dans le gaz, ce qui a écarté le pire. Même si bien sûr ce n’est pas facile. Je n’ai pas craqué avant le décollage, moment où les larmes semblaient inévitables.
Le vol me paraît durer une éternité. Seul point positif : l’altitude me lisse les cheveux, j’avais oublié ce que c’était de ne pas ressembler à un mouton ! Je suis côté hublot, un bon point niveau confort et gestion de la lumière. Je ne comprends d’ailleurs pas pourquoi tous les autres passagers restent dans le noir. La lumière c’est la vie ! (Ouais j’en fais un peu trop là, non ?)
Mauvais point en revanche : la vieille à côté de moi ne souhaite pas bouger ses grosses fesses quand j’ai besoin d’aller aux toilettes (ce qui peut arriver fréquemment, je l’avoue). Du coup, je dois l’enjamber à chaque fois. Et croyez-moi, ça vaut le coup d’œil.
Pour faire passer le temps puisque je n’ai pas dormi du tout, je me fais tous les films au programme. Ouf, c’est pas trop mal de ce côté-là !
N°1 : « The fighter » avec Mark Wahlberg et Christian Bale. J’ai beaucoup aimé. C’est une histoire d’amour filial et d’amour tout court, inspirée d’une histoire vraie, sur un fond de boxe et de crack. Super bien joué.
N°2 : « How do you know » avec Reese Witherspoon (top bien sapée), Owen Wilson, Paul Rudd (mignon) et l’excellent Jack Nicholson. Une comédie romantique très, très déjà-vu.
N°3 : « Little Fockers ». La suite (et re-suite) de « mon beau-père et moi ». Toujours « entertaining » avec ce cher Ben Stiller (qui a pris un petit coup de vieux ou c’est moi ?) mais un peu lourdingue.
N°4 : « Gulliver’s travels » avec Jack Black. Excellente Emily Blunt, et un côté décalé sympa. Pas la comédie de la décennie malgré tout.
N°5 : « The tourist » avec Johnny Depp et Angelina Jolie. Nul, franchement. Je trouve que c’est une actrice pitoyable, désolée Angie. Et non, je ne dis pas ça parce que tu te tapes Brad depuis des années (bitch). Quant à Johnny… je ne vois pas bien ce qu’il vient faire dans ce film. Très disappointing tout ça.
Mon programme maitenant ? Tout d’abord prier pour que mes paupières dégonflent, on dirait que j’ai pleuré pendant des heures (ce qui est faux !). La fatigue sans doute.
Et ce soir, je suis en transfert à Séoul, où je passe la nuit dans un hôtel de l’aéroport. C’est la première fois que je fais ça, on va voir ce que ça donne. Ça aura l’avantage de me fournir un vrai lit pour dormir sans parler… d’une bonne douche en perspective !

Aucun commentaire:

Cherchez Bridget

Ma photo
Je suis une femme. Et ouais, plus de « Hé Mademoiselle » qui traîne : à 30 ans, je suis passée du côté obscur de la force. Je suis blonde. Oui, oui, une vraie, à l’état naturel. Avec tout ce que ça comporte comme préjugés. Ma meilleure défense et en même temps mon meilleur plan d’attaque : le classique : « hum, c’est mon côté blonde », valable en toutes circonstances, avec en option le doigt sur la bouche pour le côté naïve-coquine-irrésistible. Pour le meilleur et pour le pire. Parce qu’il faut souffrir pour être blonde, ça se travaille et ça s’entretient Madame, j’vous le dis moi. Je suis célibataire. Un peu. Souvent. De façon récurrente. TOUJOURS. TOUT LE TEMPS ! Ok, ok, je suis un cas désespéré. Je suis drôle bien sûr. Et j’assume. BREF, JE SUIS BRIDGET ! Quand j’ai commencé à écrire ce blog, j’avais simplement envie de partager mes mots et mes maux, comme une thérapie. Maintenant, c’est BEAUCOUP plus que ça : c’est mon petit coin de paradis, c’est mon grand plaisir, c’est ma fierté. Alors « come on in » : ris, pleure, râle, aime-moi, insulte-moi, mais surtout, surtout : amuse-toi autant que moi !!!