mercredi 17 août 2011

Il y a des jours comme ça…


Il y a des jours comme ça… où je ne suis plus moi-même. Je me sens oppressée tant j’ai de choses que je garde à l’intérieur de moi : ce surplus de ressentiments que je dois ENFIN exprimer.
Il y a des jours comme ça… où j’ai envie d’exploser. De dire leurs quatre vérités aux gens. De m’expliquer avec ceux qui m’ont fait du mal et de leur rendre la pareille.
Il y a des jours comme ça… où je casserais tout, où je taperais dans les murs, où je briserais les objets et les personnes qui le méritent.
Il y a des jours comme ça… où je trouve que les mecs, qu’ils aient 18, 30 ou 40 ans, ne comprennent décidément rien à rien et sont finalement toujours aussi immatures.
Il y a des jours comme ça… où je voudrais comprendre. Obtenir des réponses.
Il y a des jours comme ça… où je plaquerais tout. Je donnerais ma dém, j’irais m’installer à l’autre bout du monde loin de Paris.
Il y a des jours comme ça… où je voudrais chialer. Me blottir dans les bras d’un ami et me laisser aller. Tout lâcher.

Aujourd’hui est un jour comme ça.
Et il y en a de plus en plus.

Ce que ça annonce ? Le début du changement, tout simplement.
Je ne serai pas totalement différente, non. Bien sûr que non ! Je serai juste plus franche, plus cash, je me passerai avant les autres, je me protégerai de toutes les attaques extérieures, quelles qu’elles soient. J’arrêterai de faire des choses que je n’ai pas envie de faire et je ne me forcerai plus. Je ne me prendrai plus la tête pour des sujets ridicules.

J’irai de l’avant. Sereine. Calme. Apaisée.

On dit que 30 ans est l’âge de raison ? Je le vois aussi comme l’âge de la rébellion ! Cette période de la vie qui te permet de prendre suffisamment de recul sur ton quotidien pour évoluer dans le bon sens.

Il y a des jours comme ça… où tu comprends qu’il est temps de changer.
Et ce jour est venu.

1 commentaire:

Nolwenn a dit…

Et si on se faisait un câlin commun ? Et si on cassait tout ensemble ? Il y a des jours comme ça... Allez, hauts les coeurs, il y aura des jours meilleurs ! Mmmoua <3

Cherchez Bridget

Ma photo
Je suis une femme. Et ouais, plus de « Hé Mademoiselle » qui traîne : à 30 ans, je suis passée du côté obscur de la force. Je suis blonde. Oui, oui, une vraie, à l’état naturel. Avec tout ce que ça comporte comme préjugés. Ma meilleure défense et en même temps mon meilleur plan d’attaque : le classique : « hum, c’est mon côté blonde », valable en toutes circonstances, avec en option le doigt sur la bouche pour le côté naïve-coquine-irrésistible. Pour le meilleur et pour le pire. Parce qu’il faut souffrir pour être blonde, ça se travaille et ça s’entretient Madame, j’vous le dis moi. Je suis célibataire. Un peu. Souvent. De façon récurrente. TOUJOURS. TOUT LE TEMPS ! Ok, ok, je suis un cas désespéré. Je suis drôle bien sûr. Et j’assume. BREF, JE SUIS BRIDGET ! Quand j’ai commencé à écrire ce blog, j’avais simplement envie de partager mes mots et mes maux, comme une thérapie. Maintenant, c’est BEAUCOUP plus que ça : c’est mon petit coin de paradis, c’est mon grand plaisir, c’est ma fierté. Alors « come on in » : ris, pleure, râle, aime-moi, insulte-moi, mais surtout, surtout : amuse-toi autant que moi !!!