mercredi 6 juin 2012

Je suis… vernis !

C’est LE sujet de conversation préféré dans mon bureau de meufs, juste après mes non-histoires de mecs. Les blogs y consacrent des dossiers entiers, d’autres en ont fait leur thème principal. L’objet de toutes les attentions et de tous les désirs ? Le vernis pardi ! Je ne vous parle pas du rouge classique ou de la bonne vieille French des familles. Ah non, Mesdemoiselles, Mesdames, on est dans la sophistication, dans le « nail-art ».

Visez-moi un peu ça :

http://pshiiit.com/ (de loin mon préféré)
http://bullesdo2.blogspot.fr/2012/02/je-suis-une-nailista.html
http://pinterest.com/agath/nails-nails-nails/
http://www.nail-art.fr/
http://www.hellocoton.fr/manucure-triangle-au-scotch-g147-details

J’en passe et des meilleurs.

Je ne vous cache pas que je suis bluffée, et je me pose à ce titre 2 questions absolument existentielles :
1. Où trouvent-elles le temps ?
2. Où trouvent-elles le temps ??


En tant que grande perfectionniste de mon état, sachez que la pose de vernis - simple hein, sans me prendre pour Picasso - est un parcours de combattante.

Dans l’ordre :
1. Je fais un ptit pissou. Vous comprendrez plus tard pourquoi.
2. On enlève les potentiels résidus de vernis des applications précédentes, même si on avait choisi du transparent.
3. On coupe.
4. On lime.
5. On repousse les cuticules.
(Pour vous donner une petite idée timing : jusque là déjà ça a pris en gros le temps pour Rafael Nadal d’expédier un de ses adversaires en 3 sets.)
6. Lavage de mains pour ne rien laisser traîner : ni peluche, ni poussière qui pourrait accrocher à la pose. Argh, rien de pire (enfin, toutes proportions gardées).
7. Pose de la première couche.
8. J’attends. 30 minutes. Pas bouger. Mains en l’air.
9. Pose de la seconde couche.
10. J’attends. 1 heure mini. Pas bouger. Mains en l’air.
11. Pose du top coat pour la brillance et la tenue.
12. J’attends. Le plus longtemps possible. Pas bouger. Mains en l’air.
13. Je m’assure que tout est bien sec. Tant que je n’en suis pas complètement certaine, c’est bien simple, je ne touche à rien. Je me bénis donc à ce moment-là d’avoir fait mon ptit pissou au préalable.
14. J’inspecte. Alors là, soit j’ai fait un accroc (comment ???) et je râle, soit c’est parfait, et je râle, parce que je sais que de toute façon les draps vont ternir le rendu et laisser leur empreinte pendant mon sommeil.

Bref, le vernis pour moi, c’est le dimanche, pluvieux de préférence, quand je sais que j’ai l’aprèm devant moi et que je vais glandouiller devant la télé… Sinon, pas envisageable.

Malgré tout, je me sens tellement féminine quand mes petits ongles sont tout vernis. En particulier quand ils sont rouges, j’ai toujours l’impression de gagner des points glamour et d’être une femme, une vraie. Enfin, je suis toujours une femme, une vraie, vous m’avez comprise (Messieurs, peut-être pas…).

Alors les filles, c’est l’été, tout est permis : faites-vous plaisir, lâchez-vous, testez de nouvelles couleurs, oubliez le vernis… sage !

2 commentaires:

Moomins a dit…

Bonjour Bridget, j'ai découvert ton blog il y a déjà quelques temps via le concours ELLE, j'avais beaucoup aimé te lire à l'époque et puis, je dois l'avouer, faute de temps pour flâner, je t'avais un peu oubliée. Mais avec ces vacances pluvieuses, je te retrouve, et c'est un vrai plaisir de parcourir tes articles! Je te trouve très drôle et tu as une vision des choses qui me semble très juste, bref, j'aime beaucoup ce que tu écris, et si j'avais le courage de me lancer dans un blog (chose que j'aimerais réellement faire, mais je ne trouve jamais le temps, la motivation et l'inspiration au même moment...), je voudrais qu'il soit comme le tien, girly, léger, agréable à lire tout en ayant quand même beaucoup de profondeur. Bref, j'adore et je tenais à te le dire, car on n'a jamais assez de compliments n'est ce pas? :)
Je te souhaite de poursuivre dans ce sens, et de continuer à faire rire tes lecteurs et lectrices encore longtemps. A bientôt ;)

Bridget a dit…

Chère Moomins,
Tout d'abord, je te présente toutes mes excuses pour ma réponse tardive... Shame on me !!! :-(
On n'a jamais assez de compliments, en effet, et surtout on a rarement la chance d'en avoir de si touchants et de si réconfortants que le tien.
Je suis sincèrement émue que tu me suives, et que tu traduises aussi parfaitement tout ce que j'essaie de transmettre via mes articles.
Je ne pensais pas recevoir un jour de messages aussi encourageants, et c'est ce qui me fait dire que je ne regrette pas un seul instant de m'investir dans mon blog.
Tu sais, j'ai mis beaucoup de temps avant de me lancer dans cette aventure, et je n'ai aucun doute sur le fait qu'un jour toi aussi tu sauras que l'heure est venue de te jeter à l'eau. Et ce jour-là... Je te suivrai à mon tour ! :-)
A très bientôt j'espère et encore merci... infiniment... pour tout.

Cherchez Bridget

Ma photo
Je suis une femme. Et ouais, plus de « Hé Mademoiselle » qui traîne : à 30 ans, je suis passée du côté obscur de la force. Je suis blonde. Oui, oui, une vraie, à l’état naturel. Avec tout ce que ça comporte comme préjugés. Ma meilleure défense et en même temps mon meilleur plan d’attaque : le classique : « hum, c’est mon côté blonde », valable en toutes circonstances, avec en option le doigt sur la bouche pour le côté naïve-coquine-irrésistible. Pour le meilleur et pour le pire. Parce qu’il faut souffrir pour être blonde, ça se travaille et ça s’entretient Madame, j’vous le dis moi. Je suis célibataire. Un peu. Souvent. De façon récurrente. TOUJOURS. TOUT LE TEMPS ! Ok, ok, je suis un cas désespéré. Je suis drôle bien sûr. Et j’assume. BREF, JE SUIS BRIDGET ! Quand j’ai commencé à écrire ce blog, j’avais simplement envie de partager mes mots et mes maux, comme une thérapie. Maintenant, c’est BEAUCOUP plus que ça : c’est mon petit coin de paradis, c’est mon grand plaisir, c’est ma fierté. Alors « come on in » : ris, pleure, râle, aime-moi, insulte-moi, mais surtout, surtout : amuse-toi autant que moi !!!