samedi 27 octobre 2012

30 + 1 raisons d’avoir la grosse patate !

31 ans. Je les ai atteints hier. Mon humeur première n’était pas à la fête, je le confesse. Je n’avais pas particulièrement envie d’être au cœur de l’attraction.
Et pourtant… Cette journée n’a été qu’une occasion de plus de constater à quel point j’étais entourée. Pas simplement entourée, non. BIEN entourée. SINCÈREMENT entourée. Et ça change tout.

Voici en 30 & 1 points un hommage à celles & ceux qui ont fait de ce vendredi une journée si spéciale, inoubliable, extraordinaire :
  • Un texto chaud d’un mec rencontré sur OVS : « Un jour particulier pour une femme exceptionnelle, pleine de vie et de bonne humeur. [..] Passe une belle et agréable journée. »
  • Quatre cartes reçues dans ma boîte aux lettres, dont l’une en provenance du Canada.
  • Sur du joli papier spécial Halloween, un émouvant message qui m’a vraiment, vraiment touchée. Au plus profond de moi.
  • Un petit-déj en équipe, avec mes collègues adorés qui ne m’oublient jamais.
  • Grâce à eux, je vais pouvoir siroter du bon et beau thé Kusmi. Yummy.
  • Des joyeux anniversaires chantés.
  • Des joyeux anniversaires internationaux : le Canada, la Nouvelle-Zélande, Curacao, l’Espagne, le Wisconsin, New-York… et même Mâcon ! :-)
  • Personne ne m’a oubliée. Personne.
  • Un moment privilégié avec un petit bonhomme que j’aime plus que tout : mon petit filleul.
  • Son sourire quand il m’a vu arriver chez sa nounou.
  • La confiance de ses parents qui m’ont fait le plus beau cadeau qui soit.
  • Mon boss, qui m’a laissé prendre la voiture pour être à l’heure chez la nounou.
  • Un magnifique bouquet de roses de mes amies adorées, qui m’attendait sur mon bureau au retour du déjeuner…
  • …Accompagné d’un petit mot d’amour que je garde précieusement. Sur mon frigo et dans mon cœur.
  • Le champagne, le petit blanc, le saké et la grappa. Dans cet ordre.
  • Des personnes qui se sont manifestées alors que je pensais même pas qu’elles puissent connaître ma date de naissance : des amies d’enfance, d’anciens collègues…
  • Une soirée avec ma famille d’adoption, pleine d’amour, de rires et de bonne humeur.
  • D’attentions adorables et de surprises.
  • De gourmandise et de cadeaux-bijoux sublimes.
  • Sans parler des seins en ballons de baudruche et du turban-torchon. Une sacrée histoire.
  • Mes petits stagiaires qui étaient allés chercher un bouquet rouge dès le début de la journée. Merci Kikouyette, merci Kikouyou !
  • Des messages OVS de garçons que je ne connais pas. Mais qui ont succombé au charme de l’âge semble-t-il :-)
  • Un déjeuner entre collègues dans ma brasserie préférée.
  • De nombreux bisous (chastes, hein).
  • Une carte d’anniversaire de moi & moi en sous-vêtements… en cuir et strass, avec casquette assortie, talons de 15 cm, cheveux aux bas des reins et… menottes.
  • Un dessin et un message de mes petits cousins.
  • Mes clients, qui m’ont laissé tranquillement profiter de cette journée, sans harcèlement ni cri, sans agression ni urgence.
  • Ma boss et son cadeau en forme de pochette surprise de la Française des Jeux.
  • Vous tous, lectrices et lecteurs fidèles. Parce que ce blog est ma fierté. Je sais, je me répète. Mais je m’en fous.
  • Vous tous, qui avez pensé à moi hier.
  • Une surprise qui m’a fait pleurer : un anniversaire où Bridget ne verse pas sa petite larme n’est pas un anniversaire complètement réussi !

Pour tout ça, et plus encore, j’ai envie de vous dire un grand MERCI… 30 + 1 fois !!!

Merci. Merci. Merci. Merci. Merci. Merci. Merci. Merci. Merci. Merci. Merci. Merci. Merci. Merci. Merci. Merci. Merci. Merci. Merci. Merci. Merci. Merci. Merci. Merci. Merci. Merci. Merci. Merci. Merci. Merci. Merci.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

We love u Bridget!!!
Jul & Peio :)

Cherchez Bridget

Ma photo
Je suis une femme. Et ouais, plus de « Hé Mademoiselle » qui traîne : à 30 ans, je suis passée du côté obscur de la force. Je suis blonde. Oui, oui, une vraie, à l’état naturel. Avec tout ce que ça comporte comme préjugés. Ma meilleure défense et en même temps mon meilleur plan d’attaque : le classique : « hum, c’est mon côté blonde », valable en toutes circonstances, avec en option le doigt sur la bouche pour le côté naïve-coquine-irrésistible. Pour le meilleur et pour le pire. Parce qu’il faut souffrir pour être blonde, ça se travaille et ça s’entretient Madame, j’vous le dis moi. Je suis célibataire. Un peu. Souvent. De façon récurrente. TOUJOURS. TOUT LE TEMPS ! Ok, ok, je suis un cas désespéré. Je suis drôle bien sûr. Et j’assume. BREF, JE SUIS BRIDGET ! Quand j’ai commencé à écrire ce blog, j’avais simplement envie de partager mes mots et mes maux, comme une thérapie. Maintenant, c’est BEAUCOUP plus que ça : c’est mon petit coin de paradis, c’est mon grand plaisir, c’est ma fierté. Alors « come on in » : ris, pleure, râle, aime-moi, insulte-moi, mais surtout, surtout : amuse-toi autant que moi !!!