mercredi 19 décembre 2012

2 jours avant la fin du monde

Et si ce vendredi 21 décembre 2012 était véritablement la fin du monde ?…

Alors je voudrais…
Arpenter Paris et l’embrasser, en apprécier toute sa splendeur et toute sa magie. Voir scintiller la Tour Eiffel, une dernière fois.

Prendre mon petit filleul adoré dans mes bras, lui dire à quel point je l’aime. Jouer avec lui et savourer tout le bonheur que ça m’apporte d’être sa marraine.

Avoir le temps de prendre mon temps.

Faire l’amour.

Porter mes Louboutin.

Faire l’amour en portant mes Louboutin.

Déjeuner chez Cyril Lignac, avec Cyril lui-même.

Dire aux gens que j’aime que je les aime.
Et dire aux gens que je n’aime pas que je les aime quand même - histoire d’assurer ma place au Paradis, grande hypocrite que je suis !

Sourire. Rire. Pleurer - de joie bien sûr.

Ne boire que des grands crus de Bourgogne.

Faire une soirée chez moi, avec tous mes potes, y compris ceux qui sont à l’autre bout du monde, avec ma famille (enfin, pour ce point-là, je vais encore un peu réfléchir :-)) et mes collègues (simplement les meilleurs). Tous ensemble. Et cuisiner pour eux.

Danser. Et chanter. Faux.

M’endormir contre mon Sanglier (cf articles précédents pour ne pas vous méprendre sur le sens de cette phrase, qui peut en effet sembler bizarre hors contexte). Sentir Sa peau. M’abandonner dans Ses bras. Le couvrir de baisers et de caresses, Lui susurrer des mots doux et tendres.

Écrire un dernier article, le meilleur que j’aurai jamais écrit, et qui ne sera sans doute jamais lu.

Me laisser bercer par Ben Harper, Nina Simone, Harry Connick Jr, Emeli Sande, Gossip, Nirvana, Wax Tailor, Lenny Kravitz, Muse, David Guetta, Otis Redding, Adele et tant d’autres…

Regarder toutes mes photos.

Lire un bon bouquin, sentir les pages glisser sous mes doigts.

Me savoir aimée.

Ne rien regretter.

2 commentaires:

Unknown a dit…

Toujours aussi divin à lire jusqu'à "David Guetta" où là je me suis dit, c'est vraiment la fin du monde si Bridget écoute ça...

Bridget a dit…

Merci cher Julien pour le "toujours aussi divin" : ça fait plaisir, surtout après avoir survécu à une terrible fin du monde.
Mais oui mon ptit, tata Bridget aime David Guetta, je suis bien désolée.
Heureusement, depuis peu, j'ai aussi été initiée à Wax Tailor... You see what I mean. Bref, 2013 pourrait être (aussi) l'année de mon éducation musicale ?
Des bécots

Cherchez Bridget

Ma photo
Je suis une femme. Et ouais, plus de « Hé Mademoiselle » qui traîne : à 30 ans, je suis passée du côté obscur de la force. Je suis blonde. Oui, oui, une vraie, à l’état naturel. Avec tout ce que ça comporte comme préjugés. Ma meilleure défense et en même temps mon meilleur plan d’attaque : le classique : « hum, c’est mon côté blonde », valable en toutes circonstances, avec en option le doigt sur la bouche pour le côté naïve-coquine-irrésistible. Pour le meilleur et pour le pire. Parce qu’il faut souffrir pour être blonde, ça se travaille et ça s’entretient Madame, j’vous le dis moi. Je suis célibataire. Un peu. Souvent. De façon récurrente. TOUJOURS. TOUT LE TEMPS ! Ok, ok, je suis un cas désespéré. Je suis drôle bien sûr. Et j’assume. BREF, JE SUIS BRIDGET ! Quand j’ai commencé à écrire ce blog, j’avais simplement envie de partager mes mots et mes maux, comme une thérapie. Maintenant, c’est BEAUCOUP plus que ça : c’est mon petit coin de paradis, c’est mon grand plaisir, c’est ma fierté. Alors « come on in » : ris, pleure, râle, aime-moi, insulte-moi, mais surtout, surtout : amuse-toi autant que moi !!!