lundi 25 novembre 2013

Retrouvailles américaines

J’arrive donc ENFIN à l’aéroport de Richmond, où je me dois de faire impérativement un détour par la case pipi avant de rejoindre ma famille américaine : j’ai une envie de pisser qui n’est pas piquée des hannetons ! Conséquence évidente de l’ingurgitation de quantités faramineuses de thé et de café. J’en profite pour me brosser les dents avec ma brossounette de voyage (suis organisée, que voulez-vous !), histoire d’évacuer cette haleine de chacal - pas du luxe, je peux vous le dire - avant les grandes retrouvailles… Qui s’annoncent…

Imminentes…
Je sors en effet de là et les aperçois au loin ! K. court vers moi, elle hurle, elle pleure, on saute dans les bras l’une de l’autre dans un énorme hug comme on n’en avait pas vu depuis 11 ans. Bref, du lourd.
K. & C. ont beau avoir pris une décennie dans la vue, ils n’ont pas changé ! C’est stupéfiant, et rassurant en même temps. Les jumeaux, en revanche, sont bien sûr devenus des ados, en particulier la petite - je ne peux pas m’empêcher de l’appeler comme ça même si elle fait en gros la même taille que moi et chausse du 39 ( !).

Plus que 45 min de voiture et je serai officiellement arrivée à destination. On en profite pour picoler du vin pétillant frais stocké dans une glacière, et avalé à même des coupes en plastique, dans l’énooorme Cadillac noire qui leur sert de moyen de locomotion. Je me rappelle soudain comme tout est tellement plus grand ici.

Je déplore au passage la qualité de mon anglais – qui a rudement baissé ! – et ça me donne vaguement envie de chialer. J’aime tellement parler cette langue. Je devrais l’entretenir bien plus que ce que je fais aujourd’hui. Je devrais vivre dans un pays anglo-saxon en fait. Mon rêve.

Je divague, mais ça ne m’empêche pas de remarquer qu’à 4, ils ont 4 iPhones ET 4 iPad. Ben oui, on sait jamais. Notez bien que ma famille américaine n’est pas à plaindre, hein. J’arrive d’ailleurs à Wisteria Lane. Ou pas. Mais ça y ressemble vachement !

Je découvre alors leur maison, immense et complètement décorée pour Noël. Ma chambre fait la taille de mon appartement à peu de choses près.
Je m’excuse et prends une bonne douche réconfortante avant de descendre devant le salon profiter du feu de cheminée tout en m’enfilant de longues rasades de ce vin pétillant qui me ravit. 


L’excitation me tient éveillée jusqu’à 23 heures (soit 5H du mat à Paris) alors que je réalise à peine que je suis ici, 11 ans après. Et que c’est extraordinaire.

Aucun commentaire:

Cherchez Bridget

Ma photo
Je suis une femme. Et ouais, plus de « Hé Mademoiselle » qui traîne : à 30 ans, je suis passée du côté obscur de la force. Je suis blonde. Oui, oui, une vraie, à l’état naturel. Avec tout ce que ça comporte comme préjugés. Ma meilleure défense et en même temps mon meilleur plan d’attaque : le classique : « hum, c’est mon côté blonde », valable en toutes circonstances, avec en option le doigt sur la bouche pour le côté naïve-coquine-irrésistible. Pour le meilleur et pour le pire. Parce qu’il faut souffrir pour être blonde, ça se travaille et ça s’entretient Madame, j’vous le dis moi. Je suis célibataire. Un peu. Souvent. De façon récurrente. TOUJOURS. TOUT LE TEMPS ! Ok, ok, je suis un cas désespéré. Je suis drôle bien sûr. Et j’assume. BREF, JE SUIS BRIDGET ! Quand j’ai commencé à écrire ce blog, j’avais simplement envie de partager mes mots et mes maux, comme une thérapie. Maintenant, c’est BEAUCOUP plus que ça : c’est mon petit coin de paradis, c’est mon grand plaisir, c’est ma fierté. Alors « come on in » : ris, pleure, râle, aime-moi, insulte-moi, mais surtout, surtout : amuse-toi autant que moi !!!