dimanche 30 août 2009

Point sur nos soupirants


Dans notre chambre, mercredi 20h Ce soir, gin tonic à volonté ! Mais pendant que je suis encore sobre, point sur nos soupirants : > JACQUES. Dit Jacquot ou Jacques et le haricot magique (no comment). 65 ans au bas mot, une couronne de cheveux gris. Mais surtout, Jacques est au taquet. Il nous grille dans les files d’attente, est toujours le 1er au buffet et finit les plats alors qu’on est 40 derrière. Malgré tout cela, Jacques est seul, et quelque part, nous le sommes tous. Est-ce que c’est pour cela que Jacques est sur la hit list d’Aurély ? Ou devrais-je dire la HOT list ??? I don’t know. Je suis sûre d’une chose en revanche : il y a de l’amour dans l’air ;-) > SEAN PENN (enfin de loin et dans le noir !). Sean est seul lui aussi et surtout, il ne lâche rien. Il est toujours à moins de 2 mètres de nous : au théâtre, à la plage, dans l’eau, en boîte… et même dans les couloirs ! Cela me rend perplexe : soit il a installé discrètement une puce dans mon sac, reliée à un GPS qu’il garde constamment sur lui, soit c’est un chien (c’est méchant ça, très méchant. Sorry Sean !). > Magnifique transition pour parler du CHIEN. Surnom qu’Aurél lui a trouvé parce qu’il jouait le chien dans la pièce Peter Pan montée par l’équipe des GO. Bref. Le chien, c’est mon grand coup de cœur de la semaine. Grand nez, brun, italien, plutôt bien foutu, bon danseur, il me donne chaud ;-) Problème : il ne parle pas un mot de français. Problème : je ne parle pas un mot d’italien. C’est pas gagné. > CAPITAINE CROCHET : Le vrai coup de cœur d’Aurély. Bon, globalement, je pense qu’on ne se battra jamais pour un mec parce qu’on n’a vraiment pas les mêmes goûts. Seule exception à la règle : notre cher Giuseppe. C’est vrai, il est pas mal. C’est le « chef » des GO. Très sympa, beaucoup de charme, et un regard à faire fondre le peu de glace qu’il reste sur la calotte. > Le MAÎTRE NAGEUR. Bronzé, yeux couleur océan, de la tchatche (enfin surtout avec Nono, ça devrait nous inquiéter, non ?). Il a tout pour plaire me direz-vous ? Oui… Mais non. Trop facile. Trop pas mon genre.
Et puis nous les filles, on est compliquées. C’est comme ça et pis c’est tout !

mardi 25 août 2009

Amis à vie


Sur la plage de Djerba, mardi 13h15
Ca y est, les marmottes roupillent ! Ils doivent avoir encore plus besoin de couper que moi : ils n’arrêtent pas de pioncer depuis hier. Ils ont bien raison ! Tant qu’ils ne ronflent pas, moi, ça me va.
J’en profite pour écrire un peu du coup. L’album N°1 Brésil m’accompagne. Parfait pour ces vacances.
Bon, et si on parlait de choses beaucoup, beaucoup plus importantes que tout ce bla-bla ? L’amitié, voilà un sujet adapté à cette semaine de vacances à 3! L’amitié, la vraie, peut être aussi forte que l’amour. Je suis persuadée que l’on a des amis/amies âmes sœur : on se trouve un jour et peu importe les épreuves de la vie, ils seront toujours là. Et inversement. Ils l’ont déjà prouvé by the way. Sans eux, je ne serais rien. Hop, on range les mouchoirs, promis, les prochains messages seront plus fun...

lundi 24 août 2009

Des maux & des mots


Dans notre chambre, 19h48 le même jour
J’ai des maux de ventre super douloureux depuis cette nuit. C’est un cauchemar. D’autant plus que je ne parviens pas à en identifier la cause, si ce n’est que je ne suis pas enceinte, sauf intervention divine inopinée ;-) Qu’importe, j’ai décidé que ça ne m’empêcherait pas de bien profiter de mes vacances. Na !

Cette vue, c'est bon !


En face de la mer, Djerba, lundi 14h50
Que c’est bon le 1er jour des vacances, quand on réalise et qu’on commence à décompresser. Il fait beau, il fait chaud, la mer est turquoise. C’est parfait !

Il ne nous reste plus qu’on mystère à élucider avec Aurél : que font les mecs célibataires l’été ???
En tout cas, ils ne sont pas là, je vous le confirme. Mais nous n’avons pas dit notre dernier mot, ah ça non ! Et puis après tout, pour une fois, on en a un dans notre chambre !!! Héhé…

dimanche 23 août 2009

2 filles + 1 mec = 3 célib à Djerba ! ça va donner !

Dans l’avion au-dessus de la Grande Bleue, Aurél à ma droite, Nono à ma gauche, 19h12, dimanche

Bon, j’espère que la « collation » de l’avion n’est pas représentative de ce que nous allons manger pendant une semaine, ou alors ce sera régime forcé !

Nous arrivons dans 1H30 environ. Je suis excitée comme une puce, la BO de Dirty Dancing à fond dans mon I-Pod, mon carnet de voyages qui frémit et mes 15 kg de bagages (dont 4 trousses de toilette : 1 pour le « quotidien », 1 spé maquillage, 1 médicaments et 1 produits solaires) qui m’attendent impatiemment en soute.

Enfin, il vaudrait mieux, ou Tunisair va entendre parler du pays !

samedi 8 août 2009

Fermeture annuelle

Je ne ferai pas exception à la règle : mes 15 kilos de bagages (bien tassés), mon carnet de voyages et moi, on part en vacances. Mais pas seuls : Aurél sera de la partie, fidèle au RDV, et nous accueillons aussi un homme, un vrai !!! C’est une grande première.
Un point commun : le célibat.
Notre mission : nous reposer, profiter, couper du boulot et potentiellement choper… Who knows ?
Alors 3 dans une même chambre avec comme terrain de jeu les plages tunisiennes, ça promet !
Je vous dis donc à bientôt pour le récit de nos aventures et… bonnes vacances !

jeudi 6 août 2009

Tous des salauds !

C’était sûr ! Je le savais ! Ce connard a encore annulé ! Je suis verte de rage parce que je ne comprends décidément pas les mecs. Alors oui, Messieurs, vous allez me dire que vous n’êtes pas TOUS comme ça, mais bon, avouez qu’il y a de quoi avoir de gros doutes. Ou bien c’est décidément moi qui ai un problème ?!

Mr B, le retour

Contre toute attente, vous assistez comme moi au retour de MrB dans la course !
Course dans laquelle il a bien peu d’adversaires à vrai dire, la voie étant toute tracée et bien libre ! ;-)
Je me suis en effet lancée et lui ai (re)demandé d’aller boire un verre. Je sais, je n’ai aucun amour propre. Je ne suis plus à ça prêt. Mais quand même, il avait l’air motivé alors mon ego est un petit peu flatté.
Il est « prévu » que nous y allions ce soir. Je préfère conserver les guillemets, mes derniers RDV galants ayant été annulés avec peu voire pas de forme. Ne nous emballons pas, rien n’est fait.

mercredi 5 août 2009

Bridget, WE provincial, Acte III Scène 1


Ouille ! Douloureux ce réveil, voire très douloureux ! Je peux à peine poser le pied par terre, et pire de tout : j’ai beaucoup, beaucoup de mal à descendre les escaliers, et ce n’est pas spécialement gracieux comme démarche si vous voyez ce que je veux dire… Enfin, je vous laisse imaginer ;-)
Bon côté des choses en revanche, parce qu’il faut être positive dans la vie : j’ai encore des muscles. Et je les sens bien. Preuve irréfutable qu’ils ne travaillent pas suffisamment le reste du temps !


Mais cette belle journée m’a fait oublier toutes mes courbatures :

- Temps sublimissime.

- Tour du lac d’Annecy en pédalo sur une eau translucide avec des reflets turquoise.

- Rinçage d’œil cf 2 mecs torses nus sur leur pédalo.

- 2 naïades qui bronzent à l’arrière de leur engin : NOUS !… Mais il me semble que le soleil tape un peu quand même, non ?
- Trop bon de prendre son temps sans contrainte.

Et puis me voilà déjà dans le TGV : lecture, petite sieste, froid polaire (c’est quoi leur problème à la SNCF ?).
Mais aussi des genoux rouges comme des tomates, tout comme mon nez et mon décolleté. C’est ravissant. Et puis ces putains de toilettes sont occupées depuis une éternité, alors j’aimerais bien utiliser celles du bas, mais, euh, comment dire ? Je n’arrive pas à descendre l’escalier…
À vrai dire, je ne sais même pas comment je vais pouvoir rentrer chez moi avec ce sac. Dieu merci, j’ai un ascenseur ;-)

mardi 4 août 2009

Bridget, WE provincial, Acte II Scène 2


Samedi soir…
Dîner romantique au bord d’un lac dans une petite ville avoisinante. Nous nous étions mises sur notre 31, et on ne peut pas dire que notre arrivée soit passée inaperçue (ça fait toujours du bien au moral ça). En plus, mon regard 360° a tout de suite repéré un très beau blond juste derrière moi… qui va se marier avec sa voisine ! (Quoi ? Je peux tout à fait écouter Aurél et laisser traîner une oreille. C’est ça l’avantage d’être une fille, on peut faire plusieurs choses en même temps ! ;-))

lundi 3 août 2009

Bridget, WE provincial, Acte II Scène 1


Samedi…

Après avoir fait un petit tour d’Annecy hier soir sous un ciel légèrement incertain, nous sommes rentrées chez Aurélie pour dîner. Elle avait cuisiné spécialement pour moi (et c’est pas rien quand on connaît Aurél ;-)) ! C’était trop chou… et très bon !
Dîner par ailleurs arrosé de plusieurs verres de vin… Trop ? Sans doute, car la nuit a été agitée avec l’ex qui me dit de but en blanc que tous les autres mecs se retournent sur sa nouvelle nana qui est beaucoup, beaucoup plus belle que moi. Sympa pour la confiance en soi !
Bref, après un petit déj en terrasse sous le soleil, direction Chamonix et son petit train qui mène à la mer de glace.
Mais 2 blondes dans la montagne, c’est pas gagné ! La preuve ? Une petit balade initialement prévue pour durer 30 minutes s’est vite transformée en parcours du combattant pour alpinistes chevronnés ! Finalement, 1H30 aller-retour avant de se retrouver face au panneau rouge (énormissime) que nous avons loupé en descendant…
Tant pis, nous assumons nos erreurs : voyons le bon côté des choses, je voulais me remettre au sport, et là, j’ai gagné ma journée ! D’autant plus qu’après délibération, nous avons décidé de rejoindre la ville via une ballade (plus cool) de 2H.

Résultats :
- Très fières de nous, mais courbatures assurées pour demain ! (Fessiers, mollets, cuisses).
- Ma conscience écolo qui en a pris un coup : je crains que les générations futures ne voient jamais la mer de glace ! Son niveau descend à vue d’œil et franchement, ça fait peur.

samedi 1 août 2009

Bridget, WE provincial, Acte I Scène 2

Vendredi, Dans le TGV direction Annecy, à 8 minutes de l’arrivée (si tant est que la SNCF soit à l’heure, ce dont je doute sérieusement).

Voyage plus que calme. Je n’ai pas vu le temps passé. Mauvaise nouvelle en revanche plus j’approche : le ciel est gris, très gris. Et inutile de vous dire que la pluie n’est pas loin, croyez-en l’auréole d’anglaises qui me servent de cheveux désormais !
Aurél, tiens-bon, pluie ou pas, boucle d’or débarque au pays des montagnes et du fromage qui pue ;-)

Cherchez Bridget

Ma photo
Je suis une femme. Et ouais, plus de « Hé Mademoiselle » qui traîne : à 30 ans, je suis passée du côté obscur de la force. Je suis blonde. Oui, oui, une vraie, à l’état naturel. Avec tout ce que ça comporte comme préjugés. Ma meilleure défense et en même temps mon meilleur plan d’attaque : le classique : « hum, c’est mon côté blonde », valable en toutes circonstances, avec en option le doigt sur la bouche pour le côté naïve-coquine-irrésistible. Pour le meilleur et pour le pire. Parce qu’il faut souffrir pour être blonde, ça se travaille et ça s’entretient Madame, j’vous le dis moi. Je suis célibataire. Un peu. Souvent. De façon récurrente. TOUJOURS. TOUT LE TEMPS ! Ok, ok, je suis un cas désespéré. Je suis drôle bien sûr. Et j’assume. BREF, JE SUIS BRIDGET ! Quand j’ai commencé à écrire ce blog, j’avais simplement envie de partager mes mots et mes maux, comme une thérapie. Maintenant, c’est BEAUCOUP plus que ça : c’est mon petit coin de paradis, c’est mon grand plaisir, c’est ma fierté. Alors « come on in » : ris, pleure, râle, aime-moi, insulte-moi, mais surtout, surtout : amuse-toi autant que moi !!!