mercredi 5 août 2009

Bridget, WE provincial, Acte III Scène 1


Ouille ! Douloureux ce réveil, voire très douloureux ! Je peux à peine poser le pied par terre, et pire de tout : j’ai beaucoup, beaucoup de mal à descendre les escaliers, et ce n’est pas spécialement gracieux comme démarche si vous voyez ce que je veux dire… Enfin, je vous laisse imaginer ;-)
Bon côté des choses en revanche, parce qu’il faut être positive dans la vie : j’ai encore des muscles. Et je les sens bien. Preuve irréfutable qu’ils ne travaillent pas suffisamment le reste du temps !


Mais cette belle journée m’a fait oublier toutes mes courbatures :

- Temps sublimissime.

- Tour du lac d’Annecy en pédalo sur une eau translucide avec des reflets turquoise.

- Rinçage d’œil cf 2 mecs torses nus sur leur pédalo.

- 2 naïades qui bronzent à l’arrière de leur engin : NOUS !… Mais il me semble que le soleil tape un peu quand même, non ?
- Trop bon de prendre son temps sans contrainte.

Et puis me voilà déjà dans le TGV : lecture, petite sieste, froid polaire (c’est quoi leur problème à la SNCF ?).
Mais aussi des genoux rouges comme des tomates, tout comme mon nez et mon décolleté. C’est ravissant. Et puis ces putains de toilettes sont occupées depuis une éternité, alors j’aimerais bien utiliser celles du bas, mais, euh, comment dire ? Je n’arrive pas à descendre l’escalier…
À vrai dire, je ne sais même pas comment je vais pouvoir rentrer chez moi avec ce sac. Dieu merci, j’ai un ascenseur ;-)

Aucun commentaire:

Cherchez Bridget

Ma photo
Je suis une femme. Et ouais, plus de « Hé Mademoiselle » qui traîne : à 30 ans, je suis passée du côté obscur de la force. Je suis blonde. Oui, oui, une vraie, à l’état naturel. Avec tout ce que ça comporte comme préjugés. Ma meilleure défense et en même temps mon meilleur plan d’attaque : le classique : « hum, c’est mon côté blonde », valable en toutes circonstances, avec en option le doigt sur la bouche pour le côté naïve-coquine-irrésistible. Pour le meilleur et pour le pire. Parce qu’il faut souffrir pour être blonde, ça se travaille et ça s’entretient Madame, j’vous le dis moi. Je suis célibataire. Un peu. Souvent. De façon récurrente. TOUJOURS. TOUT LE TEMPS ! Ok, ok, je suis un cas désespéré. Je suis drôle bien sûr. Et j’assume. BREF, JE SUIS BRIDGET ! Quand j’ai commencé à écrire ce blog, j’avais simplement envie de partager mes mots et mes maux, comme une thérapie. Maintenant, c’est BEAUCOUP plus que ça : c’est mon petit coin de paradis, c’est mon grand plaisir, c’est ma fierté. Alors « come on in » : ris, pleure, râle, aime-moi, insulte-moi, mais surtout, surtout : amuse-toi autant que moi !!!