jeudi 1 juillet 2010

Vive les vacances !


Je reviens d’une semaine de vacances (bien méritées ma foi !). Comme toute bonne vieille fille qui se respecte, point de plan Ibiza ou St Trop avec des potes. Pour moi, ce sera Arcachon en juin, son vieux port et ses vieux tout court.
Peu importe, l’objectif a été atteint : me reposer. Et vous savez ce que j’ai aimé ?

- Ne pas avoir à me maquiller. Mascara en grève. La bonne mine n’est due qu’au repos et au petit rosé bien frais.
- Avoir des ongles de pieds nickel. Qui trempent à la moindre occasion dans l’eau fraîche du bassin.
- Regarder les mecs sur la plage, bien cachée derrière mes Burberry opaques. Comment ? Ils sont pré-pubères ? Qu’importe, 2010 année de la cougar ! Non mais.
- Prendre son temps. Flâner. Traîner. Et donc ne jamais, ô grand jamais porter ma montre pendant toute la durée du séjour.
- Laisser mon portable à l’appart. Merde quoi ! Les vacances c’est sacré. Un point c’est tout. Qu’ils se débrouillent au bureau : puisque « personne n’est irremplaçable », qu’ils s’entraînent ! ;-)
- Oublier le régime. Et me faire plaisir juste parce que j’en ai envie. Une petite glace devant la mer ? Un apéro saucisson-chips ? Goûter aux spécialités locales ? Oui Madame. On aura tout le temps de se priver pendant l’année.
- Faire la sieste à l’ombre des arbres, devant la mer. Le soleil qui me caresse le visage et mon fantasme qui me caresse le… Oups ! Pardon. Je me laisse aller.
- Lire. Plus que de raison. Policiers, chick-lit, thrillers, guides touristiques, Elle, Cosmo, Glamour & co… Tout y passe. Tout.
- Du vin à tous les repas, sans exception.
- Avoir le temps de se griller du pain frais au petit déj.
- Acheter des fringues qu’on ne remettra jamais.
- Dire bonjour aux gens que l’on croise dans la rue.
- Sentir que le stress ne m’habite plus. Que je sais encore couper et profiter de la vie.

Avec néanmoins une seule question : à quand les prochaines ???

1 commentaire:

Nolwenn a dit…

Te revoilà enfin !!! Et pour nous narguer...
Je suis trop jalouse !!!!!!!!!!!!!!!
Je veux des vacances moi aussi ;-)

Cherchez Bridget

Ma photo
Je suis une femme. Et ouais, plus de « Hé Mademoiselle » qui traîne : à 30 ans, je suis passée du côté obscur de la force. Je suis blonde. Oui, oui, une vraie, à l’état naturel. Avec tout ce que ça comporte comme préjugés. Ma meilleure défense et en même temps mon meilleur plan d’attaque : le classique : « hum, c’est mon côté blonde », valable en toutes circonstances, avec en option le doigt sur la bouche pour le côté naïve-coquine-irrésistible. Pour le meilleur et pour le pire. Parce qu’il faut souffrir pour être blonde, ça se travaille et ça s’entretient Madame, j’vous le dis moi. Je suis célibataire. Un peu. Souvent. De façon récurrente. TOUJOURS. TOUT LE TEMPS ! Ok, ok, je suis un cas désespéré. Je suis drôle bien sûr. Et j’assume. BREF, JE SUIS BRIDGET ! Quand j’ai commencé à écrire ce blog, j’avais simplement envie de partager mes mots et mes maux, comme une thérapie. Maintenant, c’est BEAUCOUP plus que ça : c’est mon petit coin de paradis, c’est mon grand plaisir, c’est ma fierté. Alors « come on in » : ris, pleure, râle, aime-moi, insulte-moi, mais surtout, surtout : amuse-toi autant que moi !!!