mardi 8 janvier 2013

Un lundi 31 Décembre à Budapest


On n’avait rien de calé aujourd’hui, alors on a erré au gré de nos envies, et on a bien fait !

Le Parlement, insolent par sa taille et sa beauté.


Balade le long du Danube, alors que la brume persistante donne une atmosphère tout à fait étonnante à la ville.

Plaque commémorative qui rappelle les horreurs commises ici pendant la seconde guerre mondiale : des chaussures appartenant aux victimes juives jetées dans le fleuve bordent les quais.


Le Millenium City Center, ou comment avoir l’impression d’atterrir seules au milieu de nulle part…


Retour dans le centre-ville pour rejoindre l’ancien Ghetto juif et la grande synagogue.

Petit thé dans une minuscule boutique, pour recharger les batteries et surtout pour se réchauffer un peu. On a tellement de mal à se repérer qu’en sortant du salon de thé, on se retrouve à Deak F. Ter, sans même avoir compris comment c’était possible. Et je n’aime vraiment pas me sentir perdue ! Mais ici, entre la langue – incompréhensible – et leurs plans tout aussi complexes, I’m lost !!!

Virée dans Belváros jusqu’au pont Szabadság híd avec un brouillard devenu hyper épais, genre purée de pois qui rend la ville fantomatique.


Retour à la chambre pour profiter des thermes et du spa. Malheureusement peu relaxants puisque je suis à deux doigts de buter un gamin totalement insupportable qui hurle dans mes oreilles fragiles et délicates.

En ville à 21H pour dégoter un restaurant susceptible de nous accueillir… et ce n’est pas gagné.
Du coup, on arrive à se caler dans un petit coin du bar « Bonnie », où nous avions dîné la veille. On ne change pas une équipe qui gagne ! C’est en revanche un peu moins « waoh » cette fois-ci : le chef n’est pas le même, et on a perdu l’effet découverte. En même temps, on est au chaud et c’est déjà pas mal vu qu’on était un peu SRF à la base (Sans Restaurant Fixe) et que nos autres options étaient :
  1. Le marché de Noël, au risque de voir nos doigts transformés en Mister Freeze.
  2. Se faire un double whopper chez Burger King, alternative qui m’excitait assez, mais Aurél n’était pas très chaude J

Nous rejoignons la place principale pour minuit. Elle est bien évidemment noire de monde, alors nous restons en périphérie pour échanger une bise de rigueur à l’heure dite.
Puis nous nous éclipsons vite pour laisser la nuit aux jeunes, aux pétards, aux puputes et à la viande saoûle.

Avec Aurél, nul besoin d’effusion parce qu’on le sait déjà : on se souhaite mutuellement le meilleur… Entre meilleures amies, il y a bien des choses qui n’ont pas besoin d’être dites.

Aucun commentaire:

Cherchez Bridget

Ma photo
Je suis une femme. Et ouais, plus de « Hé Mademoiselle » qui traîne : à 30 ans, je suis passée du côté obscur de la force. Je suis blonde. Oui, oui, une vraie, à l’état naturel. Avec tout ce que ça comporte comme préjugés. Ma meilleure défense et en même temps mon meilleur plan d’attaque : le classique : « hum, c’est mon côté blonde », valable en toutes circonstances, avec en option le doigt sur la bouche pour le côté naïve-coquine-irrésistible. Pour le meilleur et pour le pire. Parce qu’il faut souffrir pour être blonde, ça se travaille et ça s’entretient Madame, j’vous le dis moi. Je suis célibataire. Un peu. Souvent. De façon récurrente. TOUJOURS. TOUT LE TEMPS ! Ok, ok, je suis un cas désespéré. Je suis drôle bien sûr. Et j’assume. BREF, JE SUIS BRIDGET ! Quand j’ai commencé à écrire ce blog, j’avais simplement envie de partager mes mots et mes maux, comme une thérapie. Maintenant, c’est BEAUCOUP plus que ça : c’est mon petit coin de paradis, c’est mon grand plaisir, c’est ma fierté. Alors « come on in » : ris, pleure, râle, aime-moi, insulte-moi, mais surtout, surtout : amuse-toi autant que moi !!!