jeudi 3 octobre 2013

Ah, les joies du TGV… Mais pourquoi tant de haine ?

A chaque fois que je prends le TGV, je finis toujours par me poser cette même question, inexorablement : pourquoi ???


- Pourquoi suis-je toujours assise à côté de la petite vieille qui pue, ou du gros qui ronfle, ou du mec malade qui passe son temps à se moucher, ou pire encore, à renifler ?
- Pourquoi certains voyageurs passent-ils 3 heures les yeux dans le vague ? Mais comment font-ils sérieusement ? Moi qui suis une hyperactive, je peux pas comprendre.
- Pourquoi est-ce toujours au moment où tu te lèves que le TGV entreprend son virage de la mort qui tue ?
- Pourquoi est-ce qu’après t’être mis du savon dans les mains, tu constates qu’il n’y a pas d’eau ? Ben oui, ça colle, je confirme.
- Pourquoi l’association sandwich (dégueu) + yaourt + boisson te coûte 2 tickets resto ? – Et encore, ils prennent les tickets resto…
- Pourquoi ton voisin ne se lève-t-il jamais pisser ? C’est un chameau ou bien ?
- Pourquoi, quand tu lorgnes discrètement sur le billet des voyageurs qui t’entourent, tu constates qu’aucun n’est au même prix et que les différences sont parfois astronomiques ?
- Pourquoi on me pique la place fenêtre alors que je la réserve exprès ?
- Pourquoi y a toujours quelqu’un préalablement assis à ta place qui te demande à ton arrivée si tu peux prendre la sienne – enfin, si ça ne te dérange pas bien sûr…
- Pourquoi y a-t-il systématiquement un enfant qui hurle dans ton wagon ?
- Pourquoi le Monsieur précise-t-il qu’il y a « un wagon bar à notre disposition » très très fort dans le micro précisément au moment où tu commençais à piquer du nez ?
- Pourquoi tu ne peux d’ailleurs jamais vraiment te reposer mais juste somnoler, en te niquant la nuque, et en dodelinant du cerveau, avec un air bien débile à la clé ?
- Pourquoi y a jamais de place pour ma valise ?
- Pourquoi les toilettes puent la mort ?
- Pourquoi tu ne captes rien ? La 3G ?! Le Wifi ?! Nada ! T’es déconnecté.
- Pourquoi les gens se lèvent-ils 15 minutes avant l’arrivée pour finalement poireauter dans l’escalier plutôt que d’attendre patiemment le cul sur leur siège ? Pourquoi vouloir être éternellement le premier ?
- Pourquoi fait-il un froid de gueux ?
- Pourquoi la dame me remercie pour ma compréhension ? Pourquoi aurais-je de la compréhension d’abord ?
- Pourquoi ce n’est jamais de leur faute si on est en retard ?


Et surtout, pourquoi je continue à me poser toutes ces satanées questions ?

Aucun commentaire:

Cherchez Bridget

Ma photo
Je suis une femme. Et ouais, plus de « Hé Mademoiselle » qui traîne : à 30 ans, je suis passée du côté obscur de la force. Je suis blonde. Oui, oui, une vraie, à l’état naturel. Avec tout ce que ça comporte comme préjugés. Ma meilleure défense et en même temps mon meilleur plan d’attaque : le classique : « hum, c’est mon côté blonde », valable en toutes circonstances, avec en option le doigt sur la bouche pour le côté naïve-coquine-irrésistible. Pour le meilleur et pour le pire. Parce qu’il faut souffrir pour être blonde, ça se travaille et ça s’entretient Madame, j’vous le dis moi. Je suis célibataire. Un peu. Souvent. De façon récurrente. TOUJOURS. TOUT LE TEMPS ! Ok, ok, je suis un cas désespéré. Je suis drôle bien sûr. Et j’assume. BREF, JE SUIS BRIDGET ! Quand j’ai commencé à écrire ce blog, j’avais simplement envie de partager mes mots et mes maux, comme une thérapie. Maintenant, c’est BEAUCOUP plus que ça : c’est mon petit coin de paradis, c’est mon grand plaisir, c’est ma fierté. Alors « come on in » : ris, pleure, râle, aime-moi, insulte-moi, mais surtout, surtout : amuse-toi autant que moi !!!