lundi 29 décembre 2008

1 an déjà

Je n’arrive pas à dormir.
Il fait noir ; il fait surtout noir à l’intérieur de moi.
Je me relève, je suis fatiguée mais pour autant je sens que je ne pourrai pas fermer l’œil. Autant me recroqueviller dans le canapé devant une émission à la con avec une bonne boîte de mouchoirs. Parce que je pleure, oui, je pleure. Je ne reconnais pas l’homme qui est dans mon lit.
Tiens, le voilà justement. Il a l’air bizarre... Et là, le couperet tombe :
« Je ne t’aime plus. J’ai rencontré quelqu’un d’autre. »

10 secondes pour que ma vie bascule.

C’est vrai, après tout, je ne lui en veux pas : ça aurait très bien pu m’arriver aussi. Mais en même temps, bizarrement, ça ne m’est justement pas arrivé !

C’était il y a tout juste 1 an. Jour pour jour. J’ai l’impression que c’était hier pourtant.

Tout avait pourtant tellement bien commencé. Un master en école de commerce, un titre bien pompeux pour une année qui coûte la peau du cul et ne brille pas particulièrement par la qualité de ses cours.
Bref.
3 copines. Un déjeuner où nous accostons 3 autres garçons qui se trouvent être dans la même classe que nous. Il est parmi eux. Une fraction de secondes. Pour comprendre que c’était l’homme de ma vie. C’est du moins ce que j’ai cru pendant 4 ans et demi.

On avait tout pour nous. C’était presque trop beau. Et la vie vient de m’apprendre que croire aux contes de fées, c’est ridicule.

Aucun commentaire:

Cherchez Bridget

Ma photo
Je suis une femme. Et ouais, plus de « Hé Mademoiselle » qui traîne : à 30 ans, je suis passée du côté obscur de la force. Je suis blonde. Oui, oui, une vraie, à l’état naturel. Avec tout ce que ça comporte comme préjugés. Ma meilleure défense et en même temps mon meilleur plan d’attaque : le classique : « hum, c’est mon côté blonde », valable en toutes circonstances, avec en option le doigt sur la bouche pour le côté naïve-coquine-irrésistible. Pour le meilleur et pour le pire. Parce qu’il faut souffrir pour être blonde, ça se travaille et ça s’entretient Madame, j’vous le dis moi. Je suis célibataire. Un peu. Souvent. De façon récurrente. TOUJOURS. TOUT LE TEMPS ! Ok, ok, je suis un cas désespéré. Je suis drôle bien sûr. Et j’assume. BREF, JE SUIS BRIDGET ! Quand j’ai commencé à écrire ce blog, j’avais simplement envie de partager mes mots et mes maux, comme une thérapie. Maintenant, c’est BEAUCOUP plus que ça : c’est mon petit coin de paradis, c’est mon grand plaisir, c’est ma fierté. Alors « come on in » : ris, pleure, râle, aime-moi, insulte-moi, mais surtout, surtout : amuse-toi autant que moi !!!