Belvedere Hotel, NYC, 20h46 heure locale, vendredi 16 janvier 2009
Que de choses vues en une seule journée ! Il a fait très froid (dans les -12°C), mais nous avons bien profité du ciel bleu dès ce matin :
· Petit-déj à l’hôtel.
· Time Square / Broadway et sa panoplie de néons.
· Rockefeller Center immortalisé dans de nombreux films, et la très impressionnante GE Tower.
· St Patrick’s Cathedral, la plus grande du pays.
· 5th Avenue et Madison Avenue, adresses rêvées pour un petit shopping New-Yorkais.
· Tiffany Tower.
· Central Park sous la neige (juste un petit tour pour la magie).
· Trump Tower, à l’intérieur de laquelle nous avons opté pour une petite pause caféinée (Starbucks quand tu nous tiens).
· Puis direction le MoMA (Museum of Modern Arts), où nous avons pu admirer des œuvres aussi diverses que les Nymphéas (Monet), Campbell’s SoupCans (Warhol), les Demoiselles d’Avignon (Picasso), et autres Gauguin, Matisse, Rousseau, Klint ou Cézanne. Un pur bonheur.
· Déj typiquement américain dans un très bon dinner fréquenté par les employés du quartier. Au menu : hamburger frites. What else ? ;-)
· Macy’s, le plus impressionnant des grands magasins. Dans une ambiance très britannique, et un magnifique parquet en bois, nous avons flâné aux rayons chaussures (logique !), hommes, et montres.
· Retour à l’hôtel pour une petite pause syndicale.
· M&M’s store pour plonger dans ce que le marketing peut faire de plus ridicule (des brosses à dents ou vêtements pour chiens siglés, la grande classe !)
· Dîner léger.
Et au lit ! Non, mais.
mercredi 28 janvier 2009
NYC, Day 2
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Cherchez Bridget
- Bridget
- Je suis une femme. Et ouais, plus de « Hé Mademoiselle » qui traîne : à 30 ans, je suis passée du côté obscur de la force. Je suis blonde. Oui, oui, une vraie, à l’état naturel. Avec tout ce que ça comporte comme préjugés. Ma meilleure défense et en même temps mon meilleur plan d’attaque : le classique : « hum, c’est mon côté blonde », valable en toutes circonstances, avec en option le doigt sur la bouche pour le côté naïve-coquine-irrésistible. Pour le meilleur et pour le pire. Parce qu’il faut souffrir pour être blonde, ça se travaille et ça s’entretient Madame, j’vous le dis moi. Je suis célibataire. Un peu. Souvent. De façon récurrente. TOUJOURS. TOUT LE TEMPS ! Ok, ok, je suis un cas désespéré. Je suis drôle bien sûr. Et j’assume. BREF, JE SUIS BRIDGET ! Quand j’ai commencé à écrire ce blog, j’avais simplement envie de partager mes mots et mes maux, comme une thérapie. Maintenant, c’est BEAUCOUP plus que ça : c’est mon petit coin de paradis, c’est mon grand plaisir, c’est ma fierté. Alors « come on in » : ris, pleure, râle, aime-moi, insulte-moi, mais surtout, surtout : amuse-toi autant que moi !!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire