mercredi 28 janvier 2009

NYC, Day 3


Belvedere Hotel, NYC, 15h23 heure locale, samedi 17 janvier 2009

Il était temps de faire une petite pause à l’hôtel : je crois qu’il faisait encore plus froid aujourd’hui qu’hier, si tant est que cela puisse être possible ! Inutile de vous dire que je n’ai donc pas pu me défaire de mon magnifique bonnet !


Bref, voici la liste de ce que nous avons déjà fait :
· A noter : Petit problème de chauffage et d’eau chaude ce matin à l’hôtel, d’où un réveil bien tonique sous un jet d’eau froide. Radical ma foi ! Heureusement, le personnel de l’hôtel est très agréable - et surtout très efficace - ce qui ne gâche rien. Problème réglé donc.
· Taxi direction l’Empire State Building, d’où nous avons pu admirer l’immensité de la ville sous un soleil radieux. Magique et inoubliable.
· Nous avons ensuite poursuivi via un marché bio jusqu’au très original Flatiron Building avant de rejoindre les quartiers de Greenwich et Soho
[1], qui sont très différents de tout ce que nous avons pu voir jusqu’à présent. Comme une petite ville anglaise ou hollandaise perdue au sein de la gigantesque métropole. Dépaysant et assez inattendu.
· City Hall puis déj mexicain au RED
[2] (le long de Pier 17) pour se réchauffer avant d’emprunter la célèbre Brooklyn Bridge. Objectif : avoir un autre point de vue sur le Financial District.

A noter : Ce voyage est aussi l’occasion de tester la capacité de notre vessie étant donné l’absorption de café quotidienne !

Voilà, c’est tout pour le moment, et c’est déjà pas mal !


[1] Tip : Grandiose boutique Longchamp à voir davantage pour l’architecture des lieux que pour les prix, peu attractifs par rapport à ceux pratiqués à Paris
132 Spring Street – M° Line W – Prince St. ou Line 6 – Spring St.
( 212.343.7444
[2] RED, 19 Fulton Street.
( 212.571.5904 * red@arkrestaurants.com

Aucun commentaire:

Cherchez Bridget

Ma photo
Je suis une femme. Et ouais, plus de « Hé Mademoiselle » qui traîne : à 30 ans, je suis passée du côté obscur de la force. Je suis blonde. Oui, oui, une vraie, à l’état naturel. Avec tout ce que ça comporte comme préjugés. Ma meilleure défense et en même temps mon meilleur plan d’attaque : le classique : « hum, c’est mon côté blonde », valable en toutes circonstances, avec en option le doigt sur la bouche pour le côté naïve-coquine-irrésistible. Pour le meilleur et pour le pire. Parce qu’il faut souffrir pour être blonde, ça se travaille et ça s’entretient Madame, j’vous le dis moi. Je suis célibataire. Un peu. Souvent. De façon récurrente. TOUJOURS. TOUT LE TEMPS ! Ok, ok, je suis un cas désespéré. Je suis drôle bien sûr. Et j’assume. BREF, JE SUIS BRIDGET ! Quand j’ai commencé à écrire ce blog, j’avais simplement envie de partager mes mots et mes maux, comme une thérapie. Maintenant, c’est BEAUCOUP plus que ça : c’est mon petit coin de paradis, c’est mon grand plaisir, c’est ma fierté. Alors « come on in » : ris, pleure, râle, aime-moi, insulte-moi, mais surtout, surtout : amuse-toi autant que moi !!!