mardi 13 janvier 2009

Un peu de compassion

Il fait froid. Un froid glaçant, pénétrant, saisissant.
Comme tous les soirs, je prends le RER pour rentrer chez moi.
Loin. Là où on l’on trouve encore beaucoup de neige dans les jardins et là où les trottoirs restent verglacés.
Comme tous les soirs, il y a des perturbations.
J’observe : les gens sont sinistres, les villes que nous traversons sont sinistres. Et je suis moi-même sinistre voire cynique a priori…
N’y a-t-il pas de quoi être blasée finalement ?
Ce sont les RER de la France qui se lève tôt. De ceux qui voyagent alors même que nous dormons encore. Qui bravent les intempéries, les patinoires géantes ( !), la promiscuité des transports, pour aller bosser.
Et je peux vous dire que ce n’est pas drôle tous les jours !

Aucun commentaire:

Cherchez Bridget

Ma photo
Je suis une femme. Et ouais, plus de « Hé Mademoiselle » qui traîne : à 30 ans, je suis passée du côté obscur de la force. Je suis blonde. Oui, oui, une vraie, à l’état naturel. Avec tout ce que ça comporte comme préjugés. Ma meilleure défense et en même temps mon meilleur plan d’attaque : le classique : « hum, c’est mon côté blonde », valable en toutes circonstances, avec en option le doigt sur la bouche pour le côté naïve-coquine-irrésistible. Pour le meilleur et pour le pire. Parce qu’il faut souffrir pour être blonde, ça se travaille et ça s’entretient Madame, j’vous le dis moi. Je suis célibataire. Un peu. Souvent. De façon récurrente. TOUJOURS. TOUT LE TEMPS ! Ok, ok, je suis un cas désespéré. Je suis drôle bien sûr. Et j’assume. BREF, JE SUIS BRIDGET ! Quand j’ai commencé à écrire ce blog, j’avais simplement envie de partager mes mots et mes maux, comme une thérapie. Maintenant, c’est BEAUCOUP plus que ça : c’est mon petit coin de paradis, c’est mon grand plaisir, c’est ma fierté. Alors « come on in » : ris, pleure, râle, aime-moi, insulte-moi, mais surtout, surtout : amuse-toi autant que moi !!!