samedi 28 mars 2009

2 blondes à Bali / Mardi 17 mars

Mardi, à Sanur, dans un bar, 22H15

Une bonne première nuit au Puri Sading Hotel malgré un orage d’une rare violence. Mais après nos dernières 24 heures, pas de quoi fouetter un chat. D’autant plus que la pluie a cessé juste avant notre petit-déjeuner : que demande le peuple ?
Nous en avons profité pour marcher pendant pas loin de 4 heures (rien de tel pour le régime d’après le Elle de cette semaine ;-)) en profitant au passage d’un petit verre salvateur sur la plage. Moment de panique tout relatif aussi parce que j’ai cru avoir (déjà) choppé une turista ! Fausse alerte, Dieu merci, juste mes petits intestins fragiles.
Bref, avec tous ces rebondissements mais surtout la moiteur ambiante, nous avions bien mérité un plouf dans la piscine de l’hôtel. Un pur bonheur, arrosé de notre 1er merveilleux cocktail de fruits frais de l’île : vive les vacances !
Et puis on avait dit à l’aventure alors nous sommes allées sur la plage rechercher… une masseuse qui puisse aussi nous faire des manucures et on a négocié les prix ! Des tarées de la vie on vous dit !
Enfin quand même 1 heure de massage typiquement balinais + manucure avec dessin de petites fleurs sur les ongles pour 13€ (pour les 2 !!! ). Royal. Bonheur.
Epuisées par tant d’investissement, direction la rue principale de Sanur pour un plan shopping. Mais là, rien. Pas une étincelle. Aucun doute, ce sera pour une autre fois ! On a donc décidé de refaire un plouf (trop dure la vie) et de se préparer pour dîner.
Après avoir emprunté une nouvelle fois notre petit passage préféré pour rejoindre la plage (une havre de paix complètement coupé du monde, au cœur d’une végétation luxuriante), nous avons copieusement dîné en amoureuses face à la mer.
Et là, nous sommes dans un bar à 2 pas de notre hôtel. Mon regard à 360° m’a permis de repérer le seul beau gosse du coin, accoudé au bar. On va se contenter de toucher des yeux, en tout cas pour le moment…

2 blondes à Bali / Lundi 16 mars


Lundi, dans l’avion, au-dessus de Bali, 18H heure locale

Ca y est, j’aperçois les splendides côtes balinaises depuis mon hublot ! C’est notre récompense pour ces 23 heures de trajet !

Il est donc temps de me rafraîchir un peu avant l’atterrissage. Dans ma trousse : un crayon anti-cernes M.A.C., un petit kit L’Avion avec lingettes, brosse à dents et dentifrice kid size.
Quoi, j’avais dit routs ? Oui peut-être, mais version blonde alors !

samedi 14 mars 2009

Lâcheuse !


Oui, je sais, je suis une grosse lâcheuse.
Je vous laisse encore mariner un petit moment avant de vous donner de mes nouvelles.
Mais c’est pour la bonne cause, je vous le promets : je pars à Bali demain… pour 2 semaines !
Et il est temps parce que j’en ai marre. De tout. J’ai besoin de couper vraiment. Faire un break. Changer d’air.
C’est vrai quoi. Quand je regarde en arrière, je me rends compte que ça n’arrête pas. Il y a un an tout juste, j’étais en dépression, bien que je ne veuille pas l’admettre, en tout cas pas au début. Puis grâce à l’amour de ma famille et de mes amis, j’ai remonté la pente.
Depuis, beaucoup de chose ont changé :
- Je n’ai plus de mec.
- Mais du coup plein de temps pour moi et pour profiter des autres.
- Je me sens plus en phase avec moi-même.
- J’ai un beau projet d’appart en cours et n’en déplaise à certains, j’avance à mon rythme.
- J’ai fait de magnifiques voyages et je vais en faire plein d’autres !
- J’ai perdu 5 kgs (enfin 3 actually, mais c’est mieux que rien et puis 3 c’est plus proche de 5 que de 0 > raisonnement de blonde qui fera tout pour avoir raison ! ).
- J’ai fait 2 chutes de tension, ai été arrêtée en congés maladie pendant au moins 1 mois tout cumulé (poignet, angine, gastro…).
- Mon grand-père est mort.
- Mon chat est mort.

J’ai donc bien mérité de me faire chouchouter sur une île paradisiaque : cocktails multicolores, plage, massages, surfers australiens exagérément musclés, superbes hôtels et souvenirs impérissables, le tout partagé avec une amie que j’adore (elle aussi célib, ça promet ! ).
De toute façon, pas de ça entre nous, je vous dirai tout sur mes vacances. Pas de cachotteries, que du cash, et tout ça, ce sera à mon retour, photos à l’appui !
D’ici là, ne m’oubliez pas ! Et vive les blondes !

Aucun doute, la crise s’installe !


Cher internaute, il est temps de tirer la sonnette d’alarme. C’est la crise (jusque là, pas de grosse surprise), et elle s’étend jusque dans mon lit : rien, nada, nothing, niet, peanuts depuis… 7 mois !
Pas de câlin, ni de bisou, ni de papillon dans le ventre. Aucun roudoudou en vue.
Inutile de te dire que mon petit galet fut le meilleur investissement de l’année (excellent ROI
[1] by the way).
J’ai beau clamer haut et fort que je le vis bien (ce qui est franchement le cas), il va falloir commencer à s’inquiéter avant que je ne revienne machinalement à mes pyjamas et mes habitudes de vieille fille ! (et on n’en est pas loin, crois-moi !)


[1] Return On Investment / Retour sur Investissement

mercredi 11 mars 2009

A la recherche d'un nouveau stagiaire

Oui, j’aime mon métier, et j’aime aussi le recrutement, alors participer au forum école/entreprises, c’est le parfait moyen pour moi de joindre l’utile à l’agréable…
Principe : je suis postée à mon stand (avec ma petite pancarte) et j’attends que les étudiants viennent me voir. Je leur présente le métier, l’entreprise, et je leur fais passer un mini-entretien pour avoir une base de CV. Je joue à la fille sympa, mais pas trop non plus, manquerait plus qu’ils prennent confiance.
Récit de ma journée :

9H23, Ecole de commerce, à mon stand
RAS pour le moment, je n’ai eu aucun visiteur. C’est triste : mon modjo en prend un sacré coup ! Si toujours rien dans 20 minutes, je monte sur la table et tente de déboutonner mon chemisier. Il faut y mettre un peu du sien, non ?

10H12, Ecole de commerce, toujours à mon stand
Je n’ai qu’un mot : désespérée ! Une seule candidate jusqu’à présent, mon étudiante attitrée pour la journée, qui a sans doute eu pitié de moi ! Vais devoir bientôt enlever le bas ou quoi ?

11H49, Ecole de commerce, collée à ma chaise
Ouf, ça repart. Je crois même avoir trouvé la perle rare… Je suis contente. J’aime bien faire ça, c’est hyper intéressant.
NB1: un coup de vieux notable : des candidats nés en 1989 (au secours) qui m’appellent Madame ! Dur.
NB2 : je n’ai pas craqué, non. Juste un café noir non sucré mais pas de viennoiseries : suis restée très sage. Je n’ai pas encore sauté sur un étudiant pré-pubère non plus !!! Vraiment très sage donc …

12H05, Ecole de commerce, à 2 doigts de l’hypoglycémie
J’ai faim.

13H45, Ecole de commerce, repue
Sympa le déj. Je suis restée avec les étudiants. Peut-être que je suis encore jeune dans ma tête ? Yeah baby !

15H44, Ecole de commerce, stand du jour, stand toujours
Bon ben j’ai pas mal enchaîné, 8 CV dans ma pochette, dont 1 d’un mec et 7 de filles, 3 plutôt intéressants, 1 bourré de fautes (mon côté psycho-rigide déteste ça ! ) et 1 qui doit m’être envoyé par mail.
PS : J’ai aussi croisé la DRH du groupe qui n’a rien trouvé de mieux que de me dire que j’avais l’air fatiguée et que je n’avais pas bonne mine ! Sympa. Ça tombe donc bien que je sois en vacances dans 10 jours je suppose !

vendredi 6 mars 2009

WE Den Haag, Last day !

Lundi 2 mars 2009, Toujours dans le Thalys du retour, 15H52
Réflexion du jour, spéciale « blondes » : pourquoi est-ce que quand on va faire pissou dans le train, c’est toujours le moment où celui-ci se met à bouger le plus ???

WE Den Haag, Last day !


Lundi 2 mars 2009, Dans le Thalys du retour, 13H10
Juste après mon petit récap hier, Nico m’a emmenée au Maurithius, un musée de La Haye où j’ai pu admirer quelques Rembrandt, Van Dyck ou Vermeer, et notamment La Jeune Fille à la Perle, que j’adore.
J’ai aussi été éblouie par certaines natures mortes, en 1er lieu des bouquets de fleurs et leur lot de petits insectes… Etonnant, d’autant plus que ce ne sont pas forcément ceux que j’affectionne le plus en temps normal, mais ces tableaux sont juste édifiants de réalisme.

Pause à l’appart avant de partir pour Rotterdam pour… le concert de Pink. Une journée très éclectique d’un point de vue culturel !

Et puis c’était un cadeau ! Quoi donc allez-vous me dire ? Eh bien tout : le musée, le concert, le WE, tout. J’ai vraiment été traitée comme une princesse : on devrait toutes avoir des amis gays, c’est sûr !
Bref, revenons à nos moutons. Nous étions super bien placés : je n’avais jamais été aussi proche de la scène, c’était incroyable (enfin ça, c’était quand je pouvais voir quelque chose vu que les Hollandais sont clairement très grands et moi manifestement très petite ! ).

Du coup, Jarett et Nico me portaient régulièrement pour que j’en profite un max (adorables je vous ai dit ! ).

J’ai été touchée par tout autre chose aussi parce que nous avons été très proches Nico et moi pendant le concert, et ça m’a fait du bien, ne serait-ce qu’il me prenne dans ses bras à certains moments. Comme s’il savait, like he could feel my pain somehow.

En tout cas, quel show les amis ! Ça c’est du concert. Pink est absolument hallucinante : she is a real performer, I can tell ! Des décors somptueux et de la voltige, que demander de plus ? Elle déborde d’énergie, est généreuse avec son public, drôle et aussi fun qu’elle peut nous le montrer dans ses clips. Le genre de fille qu’on aimerait avoir comme copine en somme, et un spectacle que je vous recommande vivement (je sais qu’elle sera bientôt à Bercy).
Mais il est déjà temps de repartir… Petit pincement au cœur mais plein de hugs et de beaux souvenirs en tête.

Et après tout, quoi de mieux qu’un lundi où l’on ne travaille pas ?

jeudi 5 mars 2009

WE Den Haag, Day 3

Dimanche 1er mars 2009, Chez Nico et Jarett, 11H41
Petit déj copieux ce matin ! (Pancakes maison) Je profite de ma digestion pour vous raconter brièvement notre journée d’hier.
Nous avons commencé par le marché, très populaire et très grand, un bon bain de foule en somme, et on y trouve de tout.
Puis après avoir rapidement grignoté à l’appart, nous avons marché jusqu’au centre ville, avec visite guidée en prime. C’est charmant, vraiment. Paisible. Les gens sont sympa. Je pourrais vivre ici je pense, je m’y sens bien.
Quelques parties de bowling ont ensuite suivi (128 pts pour la 1ère partie, je les ai écrasés et surtout, ils ne s’y attendaient pas je crois) avant que Jarett ne cuisine pour nous un fameux risotto aux champignons accompagné d’une papillote de saumon « du chef » (huile d’olive, citron vert, ail, oignon, aneth, piments, sel & poivre). Better than sex !
Sans parler des piña colada maison que nous avons bues avant de dîner. Bref, s’il n’était pas gay, ça fait longtemps que je lui aurais sauté dessus (et je ne me suis pas gênée pour le lui dire). Comme quoi, Nico a vraiment bon goût (bien sûr, puisqu’il est aussi sorti avec moi ;-).

mercredi 4 mars 2009

WE Den Haag, Day 2

Samedi 28 Février 2009, Chez Nico et Jarett, 11H40
Matinée plutôt soft le temps de se mettre en jambes…
Nico m’attendait hier à la gare. Big hug bien sûr avant de rejoindre leur super appart (je note quelques bonnes idées pour la suite des évènements).
Jarett a cuisiné pour nous puis nous avons discuté (mon anglais est vraiment au ras des pâquerettes ! ) jusqu’à ce que nous tombions comme des mouches.
PS : Je les suspecte d’avoir fait des choses le soir dans leur douche géante, surtout après que j’y ai trouvé un énorme god (loin d’être des petits joueurs, je vous le dis) et un pot de vaseline tout aussi imposant. Mais bon, after all, it is none of my business !!!

mardi 3 mars 2009

Den Haag, Day 1

Vendredi 27 Février 2009, Encore et toujours dans le Thalys, 17H40
Cette salope de blondasse super bien goalée devant moi a chauffé le mec de 12 heures. Et il a l’air à bloc, il en peut plus… Salope ! (il est new-yorkais, il s’appelle Paul et il étudie la culture française à la Sorbonne… Sans doute un bon parti mais peut-être un peu jeune pour moi !!!)
Peu importe puisque 2 superbes mâles m’attendent à Den Haag !

WE Den Haag, Day 1

Vendredi 27 Février 2009, Toujours dans le Thalys, 16H10
Info de dernière minute : on laisse tomber le beau blond de 11 heures qui voyage avec son petit garçon, et on le remplace illico presto par un grand brun jean brut / T-Shirt chocolat / yeux bleus à 12 heures.
(J’ai bien fait d’aller prendre un café, j’y vois plus clair maintenant).

lundi 2 mars 2009

WE Den Haag, Day 1

Vendredi 27 Février 2009, Dans le Thalys, 15H27
Mon week-end commence plus que bien et je viens enfin de comprendre ! RAS dans les TGV franco-français, mais dans le Thalys mes ami(e)s, là, il y a du choix si vous voulez mon avis ! Un premier repérage me donne le quatuor gagnant :
- Derrière moi, 2 pour le prix d’1 ! Des petits frenchies qui partent s’encanailler à Amsterdam ?
- A 7 heures, un australien qui habite aux Pays-Bas et rentre chez lui (quoi ? Ce n’est pas parce que j’ai mon Ipod que je ne peux pas pour autant laisser mes oreilles traîner un peu).
- A 11 heures, sans doute un hollandais vu sa stature. Belles fringues, du goût. RAS en somme.
Ma mission pendant ce trajet (à part ça) : réviser l’album de P!nk.
Et après, qui sait ? L’occasion fait le larron et il me reste 3H30 de trajet !

Cherchez Bridget

Ma photo
Je suis une femme. Et ouais, plus de « Hé Mademoiselle » qui traîne : à 30 ans, je suis passée du côté obscur de la force. Je suis blonde. Oui, oui, une vraie, à l’état naturel. Avec tout ce que ça comporte comme préjugés. Ma meilleure défense et en même temps mon meilleur plan d’attaque : le classique : « hum, c’est mon côté blonde », valable en toutes circonstances, avec en option le doigt sur la bouche pour le côté naïve-coquine-irrésistible. Pour le meilleur et pour le pire. Parce qu’il faut souffrir pour être blonde, ça se travaille et ça s’entretient Madame, j’vous le dis moi. Je suis célibataire. Un peu. Souvent. De façon récurrente. TOUJOURS. TOUT LE TEMPS ! Ok, ok, je suis un cas désespéré. Je suis drôle bien sûr. Et j’assume. BREF, JE SUIS BRIDGET ! Quand j’ai commencé à écrire ce blog, j’avais simplement envie de partager mes mots et mes maux, comme une thérapie. Maintenant, c’est BEAUCOUP plus que ça : c’est mon petit coin de paradis, c’est mon grand plaisir, c’est ma fierté. Alors « come on in » : ris, pleure, râle, aime-moi, insulte-moi, mais surtout, surtout : amuse-toi autant que moi !!!