mercredi 11 mars 2009

A la recherche d'un nouveau stagiaire

Oui, j’aime mon métier, et j’aime aussi le recrutement, alors participer au forum école/entreprises, c’est le parfait moyen pour moi de joindre l’utile à l’agréable…
Principe : je suis postée à mon stand (avec ma petite pancarte) et j’attends que les étudiants viennent me voir. Je leur présente le métier, l’entreprise, et je leur fais passer un mini-entretien pour avoir une base de CV. Je joue à la fille sympa, mais pas trop non plus, manquerait plus qu’ils prennent confiance.
Récit de ma journée :

9H23, Ecole de commerce, à mon stand
RAS pour le moment, je n’ai eu aucun visiteur. C’est triste : mon modjo en prend un sacré coup ! Si toujours rien dans 20 minutes, je monte sur la table et tente de déboutonner mon chemisier. Il faut y mettre un peu du sien, non ?

10H12, Ecole de commerce, toujours à mon stand
Je n’ai qu’un mot : désespérée ! Une seule candidate jusqu’à présent, mon étudiante attitrée pour la journée, qui a sans doute eu pitié de moi ! Vais devoir bientôt enlever le bas ou quoi ?

11H49, Ecole de commerce, collée à ma chaise
Ouf, ça repart. Je crois même avoir trouvé la perle rare… Je suis contente. J’aime bien faire ça, c’est hyper intéressant.
NB1: un coup de vieux notable : des candidats nés en 1989 (au secours) qui m’appellent Madame ! Dur.
NB2 : je n’ai pas craqué, non. Juste un café noir non sucré mais pas de viennoiseries : suis restée très sage. Je n’ai pas encore sauté sur un étudiant pré-pubère non plus !!! Vraiment très sage donc …

12H05, Ecole de commerce, à 2 doigts de l’hypoglycémie
J’ai faim.

13H45, Ecole de commerce, repue
Sympa le déj. Je suis restée avec les étudiants. Peut-être que je suis encore jeune dans ma tête ? Yeah baby !

15H44, Ecole de commerce, stand du jour, stand toujours
Bon ben j’ai pas mal enchaîné, 8 CV dans ma pochette, dont 1 d’un mec et 7 de filles, 3 plutôt intéressants, 1 bourré de fautes (mon côté psycho-rigide déteste ça ! ) et 1 qui doit m’être envoyé par mail.
PS : J’ai aussi croisé la DRH du groupe qui n’a rien trouvé de mieux que de me dire que j’avais l’air fatiguée et que je n’avais pas bonne mine ! Sympa. Ça tombe donc bien que je sois en vacances dans 10 jours je suppose !

1 commentaire:

Anonyme a dit…

vais je etre dure à remplacer ? Je suis sure que maintenant tu as retenu la lecon le/la prochain(e) ne fera pas de fautes d'orthographe à tout va... ^^
bisous et bonnes vacances ;)

Cherchez Bridget

Ma photo
Je suis une femme. Et ouais, plus de « Hé Mademoiselle » qui traîne : à 30 ans, je suis passée du côté obscur de la force. Je suis blonde. Oui, oui, une vraie, à l’état naturel. Avec tout ce que ça comporte comme préjugés. Ma meilleure défense et en même temps mon meilleur plan d’attaque : le classique : « hum, c’est mon côté blonde », valable en toutes circonstances, avec en option le doigt sur la bouche pour le côté naïve-coquine-irrésistible. Pour le meilleur et pour le pire. Parce qu’il faut souffrir pour être blonde, ça se travaille et ça s’entretient Madame, j’vous le dis moi. Je suis célibataire. Un peu. Souvent. De façon récurrente. TOUJOURS. TOUT LE TEMPS ! Ok, ok, je suis un cas désespéré. Je suis drôle bien sûr. Et j’assume. BREF, JE SUIS BRIDGET ! Quand j’ai commencé à écrire ce blog, j’avais simplement envie de partager mes mots et mes maux, comme une thérapie. Maintenant, c’est BEAUCOUP plus que ça : c’est mon petit coin de paradis, c’est mon grand plaisir, c’est ma fierté. Alors « come on in » : ris, pleure, râle, aime-moi, insulte-moi, mais surtout, surtout : amuse-toi autant que moi !!!