mercredi 21 avril 2010

Pas créative ?

Il y a quelques jours, ma boss m’a avoué que quand elle m’a recrutée, elle s’est dit : voilà une fille organisée. Elle ne s’est pas dit : voilà une fille créative.
Les 2 critères sont-ils incompatibles ? Est-ce que parce que je kiffe les tableaux Excel à entrées multiples, que je fais des to-do lists à tire larigot, je ne peux pas en parallèle avoir un brin de folie ?
Bien sûr, je ne revendique pas être la fille la plus créative de la planète, c’est le moins que l’on puisse dire. Mais pour autant, ai-je été jugée sur ma tenue ? Ma posture ? Mon discours ?
Finalement, peu importe. Le tout, c’est que j’ai été recrutée ! Sans compter que ce qui passait parfois pour un point faible dans mon boulot précédent devient aujourd’hui un atout.
Petite pensée pour mon défunt grand-père qui me disait toujours que l’organisation était la base de la réussite… Sur ce, je vous laisse, je pars en rdv client où il faudra que je montre à la fois la rigueur dont je sais faire preuve dans la gestion de projets, et la créativité qui m’anime ! lol

Aucun commentaire:

Cherchez Bridget

Ma photo
Je suis une femme. Et ouais, plus de « Hé Mademoiselle » qui traîne : à 30 ans, je suis passée du côté obscur de la force. Je suis blonde. Oui, oui, une vraie, à l’état naturel. Avec tout ce que ça comporte comme préjugés. Ma meilleure défense et en même temps mon meilleur plan d’attaque : le classique : « hum, c’est mon côté blonde », valable en toutes circonstances, avec en option le doigt sur la bouche pour le côté naïve-coquine-irrésistible. Pour le meilleur et pour le pire. Parce qu’il faut souffrir pour être blonde, ça se travaille et ça s’entretient Madame, j’vous le dis moi. Je suis célibataire. Un peu. Souvent. De façon récurrente. TOUJOURS. TOUT LE TEMPS ! Ok, ok, je suis un cas désespéré. Je suis drôle bien sûr. Et j’assume. BREF, JE SUIS BRIDGET ! Quand j’ai commencé à écrire ce blog, j’avais simplement envie de partager mes mots et mes maux, comme une thérapie. Maintenant, c’est BEAUCOUP plus que ça : c’est mon petit coin de paradis, c’est mon grand plaisir, c’est ma fierté. Alors « come on in » : ris, pleure, râle, aime-moi, insulte-moi, mais surtout, surtout : amuse-toi autant que moi !!!