mardi 18 janvier 2011

Nul pain sans peine...


9 jours. Sans avoir grignoté ne serait-ce qu’une minuscule miette de pain. Vous n’imaginez pas à quel point les tentations sont là et à quel point je dois prendre sur moi pour ne pas céder. Je rêve de me faire un mini-sandwich, peu importe le contenu, pourvu qu’il y ait une baguette tradition bien croustillante… Hum, j’en salive. Le fait de passer devant une boulangerie est devenu un supplice. La bonne odeur de pain chaud me fait frissonner.
Supprimer de mon alimentation tous les produits laitiers, les fruits, les crudités, les légumineuses, etc., no problemo. Supprimer l’alcool s’il le faut vraiment, je peux y faire face. Mais le pain, le pain, ça c’est trop dur.
Quoi de meilleur qu’une tartine pain-beurre-miel au petit-déjeuner ? Ou qu’un sandwich jambon/poulet/thon-crudités le midi ? Un petit morceau de pain pour saucer son assiette ? Ou juste comme ça, pour combler le creux de la journée ? Yaour-pain ? Banane-pain ? Pain-Nutella ?...
Vivement que mes petits problèmes digestifs me laissent (enfin) tranquille pour que je puisse recommencer à profiter de la vie. Et à profiter de mon assiette. Je suis frustrée, et cette frustration ajoutée aux autres, 2011 s’annonce terrible ;-)
Finalement, si ce n’est pas vain et que je ressens physiquement les résultats de ces efforts, je suis prête à continuer. Garder le cap et prendre sur moi pour ne plus souffrir, voici ma motivation. Et je mettrai un point d’honneur à ne pas céder. Na.

Aucun commentaire:

Cherchez Bridget

Ma photo
Je suis une femme. Et ouais, plus de « Hé Mademoiselle » qui traîne : à 30 ans, je suis passée du côté obscur de la force. Je suis blonde. Oui, oui, une vraie, à l’état naturel. Avec tout ce que ça comporte comme préjugés. Ma meilleure défense et en même temps mon meilleur plan d’attaque : le classique : « hum, c’est mon côté blonde », valable en toutes circonstances, avec en option le doigt sur la bouche pour le côté naïve-coquine-irrésistible. Pour le meilleur et pour le pire. Parce qu’il faut souffrir pour être blonde, ça se travaille et ça s’entretient Madame, j’vous le dis moi. Je suis célibataire. Un peu. Souvent. De façon récurrente. TOUJOURS. TOUT LE TEMPS ! Ok, ok, je suis un cas désespéré. Je suis drôle bien sûr. Et j’assume. BREF, JE SUIS BRIDGET ! Quand j’ai commencé à écrire ce blog, j’avais simplement envie de partager mes mots et mes maux, comme une thérapie. Maintenant, c’est BEAUCOUP plus que ça : c’est mon petit coin de paradis, c’est mon grand plaisir, c’est ma fierté. Alors « come on in » : ris, pleure, râle, aime-moi, insulte-moi, mais surtout, surtout : amuse-toi autant que moi !!!