lundi 31 janvier 2011

Mon nouveau credo : « Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage »

J’ai beau dire à mon cerveau d’arrêter de penser à X, il n’est pas très obéissant…
Rappel des faits : mardi dernier, je craque pour X aux 30 ans d’un ami commun. Il se trouve que par une amie interposée, j’apprends qu’il aurait eu aussi un petit faible pour moi… (SCOOP !!!) Et ce même X me propose le lendemain d’être amis sur Facebook. J’ai même droit à un petit mot clin d’œil suite à la conversation que nous avons eue la veille… Parce que je le vaux bien ? Yes !
Vous savez quoi ? Dans l’absolu, cette révélation ne change pas grand-chose à ma petite vie quotidienne, on est bien d’accord. Pourtant moralement, elle a une incidence non négligeable : j’ai le sourire, j’ai la frite, je pète le feu. Parce que même si ça ne change absolument rien à sa situation (en couple), ni du coup à la mienne (célibataire endurcie, limite vieille fille ;-)), j’avais besoin d’entendre ça au moins une fois en 2011, et c’est chose faite !
Vous me connaissez bien maintenant, du genre à faire des plans sur la comète et à m’imaginer en robe blanche à la sortie de l’église. Et bien là non. Je refuse de me prendre un mur une fois de plus, et je l’ai bien compris en 2010 : plus tu rêves, plus tu tombes de haut. Point de rêves donc (enfin j’essaie, et si mon cerveau y mettait un peu du sien ça m’aiderait ;-)), mais plein de petits moments magiques en tête (et ce parfum…).
Je vais prendre sur moi et… patienter (Facile ! Rappelez-moi mon plus gros défaut : ah oui, l’impatience). Je recroiserai forcément X au détour d’une soirée, et si d’ici là il a envie de prendre contact (si seulement !!!), il a toutes les cartes en main. La balle est dans ton camp mon chou.

1 commentaire:

Nolwenn a dit…

I love it !! Hiiiii !

Cherchez Bridget

Ma photo
Je suis une femme. Et ouais, plus de « Hé Mademoiselle » qui traîne : à 30 ans, je suis passée du côté obscur de la force. Je suis blonde. Oui, oui, une vraie, à l’état naturel. Avec tout ce que ça comporte comme préjugés. Ma meilleure défense et en même temps mon meilleur plan d’attaque : le classique : « hum, c’est mon côté blonde », valable en toutes circonstances, avec en option le doigt sur la bouche pour le côté naïve-coquine-irrésistible. Pour le meilleur et pour le pire. Parce qu’il faut souffrir pour être blonde, ça se travaille et ça s’entretient Madame, j’vous le dis moi. Je suis célibataire. Un peu. Souvent. De façon récurrente. TOUJOURS. TOUT LE TEMPS ! Ok, ok, je suis un cas désespéré. Je suis drôle bien sûr. Et j’assume. BREF, JE SUIS BRIDGET ! Quand j’ai commencé à écrire ce blog, j’avais simplement envie de partager mes mots et mes maux, comme une thérapie. Maintenant, c’est BEAUCOUP plus que ça : c’est mon petit coin de paradis, c’est mon grand plaisir, c’est ma fierté. Alors « come on in » : ris, pleure, râle, aime-moi, insulte-moi, mais surtout, surtout : amuse-toi autant que moi !!!