mardi 22 mai 2012

Le parcours du combattant de la parfaite célibataire (blonde de surcroît) - Épreuve n°9


Le parcours du combattant de la parfaite célibataire (blonde de surcroît) :
Épreuve n°9 : Positiver l’échec.


Bon, je ne vais pas vous mentir, je me suis vite remise. Ce connard ne mérite pas que je pleure pour lui, d’ailleurs, il ne me mérite pas tout court.
En prenant un peu de recul sur la situation, je décide de ne pas ruminer, ni de me remettre en cause (facile à dire…). Non. Je suis une femme mature, une « independent woman », j’ai 30 ans, je vais donc prendre le contre-pied et… positiver l’échec :

-Plus de scooter ni de brushing écrasé par le casque – ennemi n°1 de la sexy attitude.
-D’autres histoires en perspective : 1 de perdu, 10 de retrouvés (vous êtes où ?).
-Pas besoin de subir tous les désagréments liés à la vie à 2 : ronflements nocturnes, lunette des toilettes pas rabaissée, perte de place dans mon lit double, porte des toilettes ouverte pendant le pissou… Je sais, ça fait clichés, mais j’ai déjà eu un échantillon samedi soir, alors sur la durée, bonjour les tue-l’amour.
-Un échec, ça me coupe toujours l’appétit. Ma cellulite approuve.
-La boîte de préservatifs glissée dans le tiroir de ma table de chevet à l’achat de mon appartement il y a donc… 3 ans (!!!) est enfin entamée. 2 de moins. Il me reste jusqu’à septembre 2013 pour utiliser les 10 autres. Challenge.
-Ça fait de bons articles. Après tout, c’est souvent dans la folie et/ou le désespoir que se révèlent les grands auteurs : je sens que je vais écrire un chef d’œuvres !
-J’ai pu constater le magnifique et indéfectible soutien de mes amis. Généreux, compréhensifs, attentionnés. Je ne serais rien sans vous. Vous savez me réconforter, me redonner confiance, me soutenir. J’ai une chance incroyable de vous avoir. Et je le sais.
-J’en ai profité pour changer et laver mes draps. Sans râler pour une fois.
-A chaque histoire (mini-bébé histoire J), je grandis un peu plus, j’avance, je progresse.
-J’ai ENFIN couché avec un mec tatoué.
-Ma mère n’aime pas les mecs tatoués.
-Je me serais ennuyée.
-Je n’ai plus besoin de corriger mentalement les fautes d’orthographe dans les textos et les mails.
-Je plais encore.
-J’aime mieux aller au ciné seule et pleurer ou rire quand ça me chante, sans avoir à écouter les commentaires débiles de mon voisin.
-Welcome back petits joujoux coquins adorés.
-Plus de problématique divorce + enfants.
-Il était fan de Sexion d’Assaut.
-Il n’embrassait pas si bien en fait.
-En toute sincérité, moi non plus je n’ai pas eu l’étincelle que j’attendais, que j’espérais.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Article très inspiré. Jé baucout ri (désolée pour les fautes) ;-) !! Go for it super nana !

Dorothee a dit…

J'aime ce Postive Mindset!!!! Xoxo

Mathieu a dit…

Franchement je trouve que tu exageres un peu... C'est pas si mauvais que ça Sexion d'assaut ;-)

Cherchez Bridget

Ma photo
Je suis une femme. Et ouais, plus de « Hé Mademoiselle » qui traîne : à 30 ans, je suis passée du côté obscur de la force. Je suis blonde. Oui, oui, une vraie, à l’état naturel. Avec tout ce que ça comporte comme préjugés. Ma meilleure défense et en même temps mon meilleur plan d’attaque : le classique : « hum, c’est mon côté blonde », valable en toutes circonstances, avec en option le doigt sur la bouche pour le côté naïve-coquine-irrésistible. Pour le meilleur et pour le pire. Parce qu’il faut souffrir pour être blonde, ça se travaille et ça s’entretient Madame, j’vous le dis moi. Je suis célibataire. Un peu. Souvent. De façon récurrente. TOUJOURS. TOUT LE TEMPS ! Ok, ok, je suis un cas désespéré. Je suis drôle bien sûr. Et j’assume. BREF, JE SUIS BRIDGET ! Quand j’ai commencé à écrire ce blog, j’avais simplement envie de partager mes mots et mes maux, comme une thérapie. Maintenant, c’est BEAUCOUP plus que ça : c’est mon petit coin de paradis, c’est mon grand plaisir, c’est ma fierté. Alors « come on in » : ris, pleure, râle, aime-moi, insulte-moi, mais surtout, surtout : amuse-toi autant que moi !!!