mardi 1 mai 2012

Plantée !

Depuis 10H30, j’erre dans l’appartement pour trouver une solution à la problématique suivante : mais qu’est-ce que je vais bien pouvoir mettre ?! Ce n’est plus l’hiver, ce n’est pas encore l’été. Il fait beau, mais pas assez pour la petite robe, il fait frais, mais pas assez pour le manteau…
Je suis tellement perdue que j’ai fini par me tourner vers une activité qui change les idées : le ménage. Je n’ai pas arrêté pendant 2H, mon appart brille et je peux y manger par terre, c’est toujours ça.
Puis je me dis que j’ai souvent de bonnes intuitions sous la douche ( ?!) alors direction la salle de bain pour une séance épilation – soins capillaires – crème hydratante. Tout ça me semble parfait, et, emmitouflée dans mon peignoir doudou, serviette enturbannée sur mes cheveux blonds, je retourne vers mon placard, bille en tête.
C’était sans compter avec mon iPhone, qui me rappelle gentiment que j’ai un message. Sans déconner ? Super ! D’autant plus que c’est Lui, sans doute pour confirmer l’horaire, comme convenu.
Si c’était le cas, vous vous doutez bien que je ne serais pas là à pianoter furieusement sur mon clavier. Bien sûr que non, je serais en train de me faire les ongles et de me maquiller !
Il m’a plantée le salaud ! Il a eu une soirée arrosée hier, et voilà ce que ça donne de se la coller à 36 ans. On n’assume pas. Ah les mecs, décidément tous les mêmes (sans raccourcis bien entendu). Pour le punir, je n’ai pas encore répondu (mais je vais le faire, suis pas une bitch non plus et il s’excuse – heureusement).
Alors me voilà, plantée et déçue mais point désarmée. Je vais profiter du soleil pour aller me balader. Et je vois le côté positif des choses : jean + t-shirt bleu manches 3/4 + baskets, c’est beaucoup plus simple subitement !

Aucun commentaire:

Cherchez Bridget

Ma photo
Je suis une femme. Et ouais, plus de « Hé Mademoiselle » qui traîne : à 30 ans, je suis passée du côté obscur de la force. Je suis blonde. Oui, oui, une vraie, à l’état naturel. Avec tout ce que ça comporte comme préjugés. Ma meilleure défense et en même temps mon meilleur plan d’attaque : le classique : « hum, c’est mon côté blonde », valable en toutes circonstances, avec en option le doigt sur la bouche pour le côté naïve-coquine-irrésistible. Pour le meilleur et pour le pire. Parce qu’il faut souffrir pour être blonde, ça se travaille et ça s’entretient Madame, j’vous le dis moi. Je suis célibataire. Un peu. Souvent. De façon récurrente. TOUJOURS. TOUT LE TEMPS ! Ok, ok, je suis un cas désespéré. Je suis drôle bien sûr. Et j’assume. BREF, JE SUIS BRIDGET ! Quand j’ai commencé à écrire ce blog, j’avais simplement envie de partager mes mots et mes maux, comme une thérapie. Maintenant, c’est BEAUCOUP plus que ça : c’est mon petit coin de paradis, c’est mon grand plaisir, c’est ma fierté. Alors « come on in » : ris, pleure, râle, aime-moi, insulte-moi, mais surtout, surtout : amuse-toi autant que moi !!!