jeudi 17 mai 2012

Une affaire de famille

Un bon petit coup de pied au cul ! Voilà ce qu’il me fallait pour passer la seconde.

Lundi : coup de fil du soir entre Sisters pour se raconter notamment nos derniers déboires avec les mecs. Il se trouve que bien qu’étant la cadette, elle est plus avancée que moi sur le sujet, la veinarde, ça ne fait aucun doute ! Ça a l’air de bien rouler de son côté, et j’en suis ravie. Après le point « états généraux des situations amoureuses respectives », elle me secoue un peu – enfin gentiment hein.

Ce qu’elle me dit en gros :
- Le rdv de mardi dernier avec Mr Mille-feuille était top, qu’est-ce que j’attends pour relancer la machine ??
- Les mecs ont du mal à faire le premier pas, eh ben ok, nous on n’attendra pas, on n’est pas là pour trier les lentilles, ça non.
- Pas de nouvelles de P. ? C’est dommage, certes. Mais ça ne coûte rien de tenter un nouveau texto, who knows ?

Bref, je raccroche en me demandant laquelle de nous 2 est l’aînée… Ah oui, c’est vrai, c’est moi, alors zou, on chope l’iPhone et on dégaine :
- Le texto de la dernière chance à P. Pas de réponse à date, et sans doute jamais de réponse du tout, allez comprendre, moi perdue.
- Le texto de relance l’air de rien à Mr Mille-feuille, plutôt direct, pour se revoir ce week-end. Réponse dans les 10 secondes et un second rendez-vous calé ce vendredi. Ce sera ciné. Bingo ! Merci Sis.

Yala, I’m very happy : depuis combien de temps je n’ai pas décroché de « 2ème rdv » ? Je ne m’en souviens même pas ! Et puis savoir qu’il a envie de me revoir après que je me sois tant livrée, c’est rassurant. Et encourageant.

Et ce soir, grande surprise : il prend les devants et m’envoie un texto pour savoir ce qu’on va voir vendredi. Je ne m’y attendais pas à celle-là ! Je tombe de mon canapé, j’y remonte, je lâche Pékin Express des yeux et je sais… Easy question : Dark Shadows bien sûr, le dernier Tim Burton a l’air tout simplement délirant. Une heure d’échanges de messages à suivre pour déterminer le lieu du rdv, l’heure de la séance, les modalités (on mange avant, on mange après, on mange pas, et si c’était moi le dessert ???) et pour se taquiner un peu au passage.

Verdict ?
Vendredi soir, 18H15 en bas de chez moi. J’ai mon chauffeur attitré et son engin de malheur - foutu scoot - je n’y échapperai pas. Séance 19H40 dans Paris. On grignote avant…

…Et après ???

Aucun commentaire:

Cherchez Bridget

Ma photo
Je suis une femme. Et ouais, plus de « Hé Mademoiselle » qui traîne : à 30 ans, je suis passée du côté obscur de la force. Je suis blonde. Oui, oui, une vraie, à l’état naturel. Avec tout ce que ça comporte comme préjugés. Ma meilleure défense et en même temps mon meilleur plan d’attaque : le classique : « hum, c’est mon côté blonde », valable en toutes circonstances, avec en option le doigt sur la bouche pour le côté naïve-coquine-irrésistible. Pour le meilleur et pour le pire. Parce qu’il faut souffrir pour être blonde, ça se travaille et ça s’entretient Madame, j’vous le dis moi. Je suis célibataire. Un peu. Souvent. De façon récurrente. TOUJOURS. TOUT LE TEMPS ! Ok, ok, je suis un cas désespéré. Je suis drôle bien sûr. Et j’assume. BREF, JE SUIS BRIDGET ! Quand j’ai commencé à écrire ce blog, j’avais simplement envie de partager mes mots et mes maux, comme une thérapie. Maintenant, c’est BEAUCOUP plus que ça : c’est mon petit coin de paradis, c’est mon grand plaisir, c’est ma fierté. Alors « come on in » : ris, pleure, râle, aime-moi, insulte-moi, mais surtout, surtout : amuse-toi autant que moi !!!