mardi 5 février 2013

C comme…


Un samedi soir à Clichy.
Soirée déguisée pour l’anniversaire d’un ami.
Thème – vous l’aurez compris – C comme…


C comme… célibataire
Bon ben en tant que bonne célibataire qui se respecte, je pars à la recherche d’un déguisement à la fois original, qui nécessite peu de frais, qui malgré tout me mette un peu en valeur, ou en tout cas qui ne me fasse pas ressembler à un thon. Bref, une tenue à la fois simple et efficace.

C comme… ciboulot
Je me prends donc vaguement la tête, mais juste un peu. Je pense instinctivement à : 
- Chat.
- Catwoman – mais je me dis que débarquer en combi cuir moulante, c’est cool quand tu pèses 40 kg et que tu n’as peur de rien.
- Carton – envisageable compte tenu de mon métier, mais malheureusement un peu compliqué à gérer pour danser, s’asseoir, pisser.

C comme… Charlie Chaplin
Ce sera donc ce bon vieux Charlie. Easy baby : un pantalon et une veste noirs et une chemise blanche pour l’essentiel. Pour le reste, une amie me prête un chapeau melon, j’ordonne à mon stagiaire de me filer une cravate noire et lui promet de ne pas vomir dessus. Et je fais affaire dans une boutique de déguisements de la capitale pour la canne et la fausse moustache. Coût total : 5€. Mission accomplie.

C comme… Christian Louboutin
Comment ça Charlie Chaplin ne portait pas de talons ?! Tsss Tsss Tsss. M’en fous, je fais péter les Loubout. Et toc.

C comme… canon
Objectif rempli. Je ne sais pas s’il y aura des célibataires ce soir, peu importe. Pour ne pas changer une équipe qui gagne, je finalise ma tenue en me plantant devant le miroir et en soufflant un petit mot doux à mon reflet : « T’es canon ! ». L’auto-persuasion, ça se travaille.

C comme… cocottes
Mes copines sont là, mes petites cocottes. C’est bon de se retrouver. On cancane, on potine, on bavasse.

C comme… croc-magnon
Parce que j’ai décidé de remettre la palme d’or à une jeune femme qui redouble toujours d’efforts pour ses déguisements, qui est créative et en plus extrêmement sympathique : J. en croc-magnon. Bluffante cette petite.

C comme… cadeau
Ce soir, notre couple d’hôtes m’a proposé d’arriver un peu plus tôt. J’ai supposé que c’était pour me remonter le moral, ou me faire la morale – cf le Sanglier. Que nenni ! J’étais tellement, mais alors tellement loin de la vérité. Ils m’ont demandé d’être la marraine de leur petit bout, qui est encore dans le bidou de sa maman. Et hop, c’est parti : j’ai le palpitant au taquet, les larmes qui montent, la fierté qui m’envahit. Je me jette dans leurs bras. Bien sûr que j’accepte ! Mieux : c’est un honneur.

C comme… choupinou
Toi, mon petit chou, je ne connais pas encore ton prénom ni ta frimousse, mais sache que ta marraine t’aime déjà, et que je serai toujours là pour toi. Profite de ces derniers jours bien au chaud, le monde extérieur peut sembler cruel, mais il y a tellement de belles choses à vivre, de belles personnes à rencontrer, de belles aventures à partager, que franchement ça vaut le coup. Je t’attends en tout cas. Impatiemment.

Aucun commentaire:

Cherchez Bridget

Ma photo
Je suis une femme. Et ouais, plus de « Hé Mademoiselle » qui traîne : à 30 ans, je suis passée du côté obscur de la force. Je suis blonde. Oui, oui, une vraie, à l’état naturel. Avec tout ce que ça comporte comme préjugés. Ma meilleure défense et en même temps mon meilleur plan d’attaque : le classique : « hum, c’est mon côté blonde », valable en toutes circonstances, avec en option le doigt sur la bouche pour le côté naïve-coquine-irrésistible. Pour le meilleur et pour le pire. Parce qu’il faut souffrir pour être blonde, ça se travaille et ça s’entretient Madame, j’vous le dis moi. Je suis célibataire. Un peu. Souvent. De façon récurrente. TOUJOURS. TOUT LE TEMPS ! Ok, ok, je suis un cas désespéré. Je suis drôle bien sûr. Et j’assume. BREF, JE SUIS BRIDGET ! Quand j’ai commencé à écrire ce blog, j’avais simplement envie de partager mes mots et mes maux, comme une thérapie. Maintenant, c’est BEAUCOUP plus que ça : c’est mon petit coin de paradis, c’est mon grand plaisir, c’est ma fierté. Alors « come on in » : ris, pleure, râle, aime-moi, insulte-moi, mais surtout, surtout : amuse-toi autant que moi !!!