jeudi 26 février 2009

TGV, Totally Groovy Vibes

Mon rêve est devenu réalité (si on peut dire) : je me suis fait aborder dans le TGV[1] en 1ère classe ! J’ai bien dit aborder, pas draguer, ne nous emballons point.
Rappel des faits : tout d’abord, pour une fois, je ne suis pas tombée dans un semi-comas de circonstance mais ai pris la bonne résolution de bosser un peu. Du coup, mon voisin, visiblement absorbé par ma recherche de noms, a souhaité apporter sa pierre à l’édifice. Je n’ai pas été tant frappée par se contribution (bien que quelques bonne idées tout de même), que par les informations glanées en quelques échanges de mots et de regards :
1. Un chercheur, un scientifique, mmhh, why not ? +1 point.
2. Veste en pilou-pilou bleu marine et orange. -2 points.
3. Descendu à la gare du Creusot. Un provincial ? -3 points.
4. Approximativement 40/45 ans, possiblement une femme, des enfants, un chien, et une maison avec une cheminée et un jardin. -4 points
Bref, c’est mort, ce sera clairement pour une autre fois. Persévérance ma chère, persévérance.
[1] Cf article « TGV, Trop Grave Vrai » du 06.02.09

Sorry about that...

Cher lecteur,

Je suis littéralement confuse de t’avoir délaissé pendant tout ce temps, mais voilà, un gros méchant virus m’a laissée HS pendant plus d’une semaine… Petit tip pour mes consoeurs au régime à propos : une gastro de derrière les fagots et -2kgs en 1 semaine > radical !
Ah, et je suis accessoirement devenue propriétaire entre temps, ce qui m’a tout de même pas mal occupée.
Je te promets donc de revenir très vite avec plein de choses à te raconter, d’autant plus que je pars demain en Hollande rejoindre mon ex homosexuel et son mec (c’est une longue histoire) pour un week-end qui s’annonce bien sympa : concert de Pink à Amsterdam (suis à fond, raison pour laquelle je me suis fixée d’apprendre son CD par cœur en 48h) + sans doute des balades et des restos, des clubs, du lèche-vitrines (de circonstance à Amsterdam) et tout le toutim…
De plus, les hollandais sont plutôt bien mon type, ce qui ne gâche rien. Hop, je glisse un string en dentelle dans ma valise, on ne sait jamais, sur un malentendu !
Suite au prochain épisode ?!

mardi 10 février 2009

Les risques de la drague à l'aveugle en province

Décor :
Un bar de province un vendredi soir,
Personnages :
Mon meilleur ami, un de ses potes (inconnu au bataillon, mais je sens que je ne vais en faire qu’une bouchée) et moi.
Ambiance :
Il est même carrément mignon, pourquoi est-ce qu’il ne me l’a pas présenté avant ???

Bref, échantillon :
Moi, Bridget :
Hum, et Alex, qu’est-ce que tu fais dans la vie ?
Lui, Alex :
J’intègre l’armée dans 2 semaines pour devenir pilote de chasse.
Moi, complètement surexcitée et toujours aussi spontanée :
Alors ça veut dire que tu vas porter l’uniforme ???
Dis-je, l’œil luisant et la petite culotte en serpillière (genre il ne s’est rien passé dans ma vie sexuelle depuis…Oh my… 6 mois !!! I am so desperate !).
Moi, Bridget, à mon meilleur ami :
Je suis bourrée, mais en même temps, il y a un truc qui me chiffonne… Il a quel âge ton copain ?
Meilleur ami, mort de rire, et peut-être lui aussi un peu bourré après tout :
23 ans

STOOOOOOPPPPPPP ! J’ai déjà donné. Vais rentrer penaude donc, mais vais fantasmer sur mecs en uniformes…


lundi 9 février 2009

TGV, Trop Grave Vrai

En route pour un déplacement pro en province (oui, je sais, c’est terrible).
Dieu merci, c’est la grande classe avec l’agence : je voyage toujours en 1ère. Il y a comme un mythe avec ça : il semblerait que les 1ère du TGV soient un bon plan drague ??!!
Enfin, moi, je dis ça, je dis rien.
Mais bon, j’ai dû louper un wagon alors, et ce n’est rien de le dire !
Pourquoi est-ce que moi je me retrouve toujours autour de vieux mecs vissés à leur Blackberry / HTC / IPhone (dans le meilleur des cas) / ordi portable et affublés d’un costume gris, cravate ring voire carrément années 80, et, pire de tout, vieille odeur de transpi en fin de journée ?!
Décidément, je loupe tous les bons plans, c’est pô juste !!!

samedi 7 février 2009

NYC, our last day !


Aéroport de Newark, NYC, 18h heure locale, lundi 19 janvier 2009

Déjà notre dernière journée à New York ! Comme le temps passe vite quand on a la tête dans les nuages !
Nous avons entamé ce début de semaine par une virée en métro (dans le bon sens cette fois !) pour rejoindre le Financial District :
- Wall Street et ses beaux gosses (euh, non, toujours pas).
- Charging Bull et ses grosses … bref, no comment.
- Ground Zero, finalement devenu un grand chantier à ciel ouvert vu de l’extérieur.
- Ballade à Battery Park pour admirer la Statue de la Liberté vue de loin, l’Hudson qui charrie de véritables blocs de glace (voire même des avions en ce moment !!!).
Puis retour à l’hôtel pour boucler nos valises non sans un petit pincement au cœur avant d’aller déjeuner. Une folle envie de pizza à midi… Notre vœu a été exaucé grâce à la « concierge » de l’hôtel. Devenue une sainte depuis !
Ces pizzas
[1]… Hum, un vrai délice, le tout arrosé de Ginger Ale (Comment ça, pas très régime ??? On verra ça plus tard.) et dégusté sous la voûte de cette ancienne église reconvertie ! Original et le serveur est assez mignon aussi, ce qui ne gâche rien je dois dire (c’était pour moi ou pour ma sœur ce petit clin d’œil ???).
Un dernier tour de la ville sous une véritable tempête de neige ! Histoire de se blinder la tête de souvenirs. Maman a raison, on est comme dans un rêve, comme si on ne réalisait pas vraiment où on est ni ce qu’on vit.
Un super voyage en tout cas cher lecteur, je ne suis pas prête de l’oublier, et je suis contente que tu en profites un petit peu par mots interposés.


[1] John’s Pizzeria – 44th Street Beetween Broadway & 8th

mercredi 4 février 2009

NYC, Day 4


Belvedere Hotel, NYC, 21h25 heure locale, dimanche 18 janvier 2009
Quelle journée absolument inoubliable ! Nous sommes partis ce matin dans une ville qui avait revêtu son manteau neigeux… ce qui nous a donné une vision des choses très différente. New York City n’en est que plus douce, les bruits sont étouffés, les paysages transformés…
Direction Central Park dès l’aube et son ambiance complètement ouatée : les écureuils, les petits sur leurs luges (pas les petits écureuils, les petites enfants ;-)), les coureurs courageux sont autant d’images qui me resteront. Sans parler du Réservoir (le plan d’eau, pas la salle), si impressionnant en patinoire géante !

11 heures – First Corinthian Baptist Church – Harlem
Une messe en gospel… j’en rêvais et je ne regrette pas ! Un prédicateur fou et très showman qui nous a fait un incroyable discours sur la Samaritaine (Cf connotation biblique, pas feu le grand magasin parisien !) pendant… 2 heures ! Un grand moment d’émotion et de communion en ce qui me concerne. Je ne suis pas près d’oublier ce que j’ai ressenti et comme j’ai vibré avec eux.
Retour à l’hôtel un peu contraints et forcés par les évènements :

- Une ligne de métro prise à contre-sens,

- Maman qui loupe une marche et se tord la cheville,
- La sister qui en a marre.

Petite pause donc pour calmer les bobos des uns et des autres avant de rejoindre la 5th Avenue vers l’Empire. AWESOME ! Nous en avons profité pour faire un peu de shopping avant de rentrer à l’hôtel via Broadway bondé par les touristes.

Quant au dîner, en non-originaux que nous sommes, nous avons récidivé au Pigalle (pas le quartier parisien, le petit reto français). Et croyez-moi (ou pas), nous nous sommes régalés !

Bon, allez, au dodo, il est 21h25 (Pratiquement une nuit blanche pour nous ici ! )

Koh-Lanta Blues

Je ne m’en remets pas. J’ai passé une soirée de merde.
Mais pourquoi ? Pourquoi lui ?
Voilà maintenant plusieurs semaines que je passe tous mes mardis soirs à baver devant FD de Koh-Lanta (et je sais que je ne suis pas la seule, bande de petites coquines ! ), et il se fait sortir ! Alors qu’en toute objectivité ;-) il est de loin de meilleur !
N’en déplaise à sa chérie, quel homme ! Tant pour son physique, que pour son sourire ultra-bright, son humour ou son esprit d’équipe ultra-développé ;-), j’en ferais bien mon 4 heures !!!
Et le pire, C’est qu’il a l’air totally in love et qu’il est du coup tout penaud lorsqu’Emilie se fait elle aussi éliminer de l’aventure !
Moment fatidique où l’on se dit toutes qu’on irait bien le consoler, même si pour cela il faudra braver toutes les mygales de l’Amazonie…
Je vous pose donc « THE 2 questions » :

1. Où est sa faille ???
2. A-t-il été cloné ???

mardi 3 février 2009

NYC, toujours Day 3

Belvedere Hotel, NYC, 16h47 heure locale, toujours ce samedi 17 janvier 2009

Des loques. Voilà ce que nous sommes ! On a bien mérité ce petit break salvateur !
Ah, et au fait, ce n’est pas la peine d’espérer draguer : avec 2 paires de chaussettes + 1 paire de collants sous le pantalon + un col roulé sous une polaire (la touche sexy par excellence !) mon look tient davantage de Bibendum que de la doublure de Carrie Bradshaw !
Ah oui, parce que j’ai aussi omis de vous reparler de mon bonnet rose semi-planqué sous la capuche de ma doudoune, ainsi que de mes 2 paires de gants dont une de ski !
Sexy je vous dis !


Belvedere Hotel, NYC, 20h22 heure locale, samedi 17 janvier 2009

Petit tour sur la 6th et 5th Avenue (encore, je sais), et notamment chez Tiffany’s (encore, je sais) histoire de bien s’ouvrir l’appétit (et la Visa !!!), puis dîner dans un restau… français : Pigalle (Tout un programme !) ! (Je sais, c’est attendu, mais il faut bien contenter toute la famille, et je dois reconnaître que je me régale).

Cherchez Bridget

Ma photo
Je suis une femme. Et ouais, plus de « Hé Mademoiselle » qui traîne : à 30 ans, je suis passée du côté obscur de la force. Je suis blonde. Oui, oui, une vraie, à l’état naturel. Avec tout ce que ça comporte comme préjugés. Ma meilleure défense et en même temps mon meilleur plan d’attaque : le classique : « hum, c’est mon côté blonde », valable en toutes circonstances, avec en option le doigt sur la bouche pour le côté naïve-coquine-irrésistible. Pour le meilleur et pour le pire. Parce qu’il faut souffrir pour être blonde, ça se travaille et ça s’entretient Madame, j’vous le dis moi. Je suis célibataire. Un peu. Souvent. De façon récurrente. TOUJOURS. TOUT LE TEMPS ! Ok, ok, je suis un cas désespéré. Je suis drôle bien sûr. Et j’assume. BREF, JE SUIS BRIDGET ! Quand j’ai commencé à écrire ce blog, j’avais simplement envie de partager mes mots et mes maux, comme une thérapie. Maintenant, c’est BEAUCOUP plus que ça : c’est mon petit coin de paradis, c’est mon grand plaisir, c’est ma fierté. Alors « come on in » : ris, pleure, râle, aime-moi, insulte-moi, mais surtout, surtout : amuse-toi autant que moi !!!