mercredi 4 février 2009

NYC, Day 4


Belvedere Hotel, NYC, 21h25 heure locale, dimanche 18 janvier 2009
Quelle journée absolument inoubliable ! Nous sommes partis ce matin dans une ville qui avait revêtu son manteau neigeux… ce qui nous a donné une vision des choses très différente. New York City n’en est que plus douce, les bruits sont étouffés, les paysages transformés…
Direction Central Park dès l’aube et son ambiance complètement ouatée : les écureuils, les petits sur leurs luges (pas les petits écureuils, les petites enfants ;-)), les coureurs courageux sont autant d’images qui me resteront. Sans parler du Réservoir (le plan d’eau, pas la salle), si impressionnant en patinoire géante !

11 heures – First Corinthian Baptist Church – Harlem
Une messe en gospel… j’en rêvais et je ne regrette pas ! Un prédicateur fou et très showman qui nous a fait un incroyable discours sur la Samaritaine (Cf connotation biblique, pas feu le grand magasin parisien !) pendant… 2 heures ! Un grand moment d’émotion et de communion en ce qui me concerne. Je ne suis pas près d’oublier ce que j’ai ressenti et comme j’ai vibré avec eux.
Retour à l’hôtel un peu contraints et forcés par les évènements :

- Une ligne de métro prise à contre-sens,

- Maman qui loupe une marche et se tord la cheville,
- La sister qui en a marre.

Petite pause donc pour calmer les bobos des uns et des autres avant de rejoindre la 5th Avenue vers l’Empire. AWESOME ! Nous en avons profité pour faire un peu de shopping avant de rentrer à l’hôtel via Broadway bondé par les touristes.

Quant au dîner, en non-originaux que nous sommes, nous avons récidivé au Pigalle (pas le quartier parisien, le petit reto français). Et croyez-moi (ou pas), nous nous sommes régalés !

Bon, allez, au dodo, il est 21h25 (Pratiquement une nuit blanche pour nous ici ! )

Aucun commentaire:

Cherchez Bridget

Ma photo
Je suis une femme. Et ouais, plus de « Hé Mademoiselle » qui traîne : à 30 ans, je suis passée du côté obscur de la force. Je suis blonde. Oui, oui, une vraie, à l’état naturel. Avec tout ce que ça comporte comme préjugés. Ma meilleure défense et en même temps mon meilleur plan d’attaque : le classique : « hum, c’est mon côté blonde », valable en toutes circonstances, avec en option le doigt sur la bouche pour le côté naïve-coquine-irrésistible. Pour le meilleur et pour le pire. Parce qu’il faut souffrir pour être blonde, ça se travaille et ça s’entretient Madame, j’vous le dis moi. Je suis célibataire. Un peu. Souvent. De façon récurrente. TOUJOURS. TOUT LE TEMPS ! Ok, ok, je suis un cas désespéré. Je suis drôle bien sûr. Et j’assume. BREF, JE SUIS BRIDGET ! Quand j’ai commencé à écrire ce blog, j’avais simplement envie de partager mes mots et mes maux, comme une thérapie. Maintenant, c’est BEAUCOUP plus que ça : c’est mon petit coin de paradis, c’est mon grand plaisir, c’est ma fierté. Alors « come on in » : ris, pleure, râle, aime-moi, insulte-moi, mais surtout, surtout : amuse-toi autant que moi !!!