mardi 10 janvier 2012

Le parcours du combattant de la parfaite célibataire (blonde de surcroît) - Épreuve n°6

Le parcours du combattant de la parfaite célibataire (blonde de surcroît) :
Épreuve n°6 : Sortir.


Déclic N°1 :
Cette année, nul besoin de se préoccuper de l’organisation du jour de l’an : mon meilleur ami fêtait ses 30 ans le 30 décembre et nous avait fait bloquer le réveillon 2011 en prévision. D’une pierre deux coups, c’est le cas de le dire. Là, au beau milieu de mes amis, j’ai soudain pris conscience qu’à part Aurél et moi, nous étions entourées de couples. Cernées d’amour, de tendresse, d’affection, de projets communs. Ce n’était pas une première, certes. Mais je les ai enviés. Oui, je les ai enviés.
Déclic N°2 :
Jeudi soir dernier, je racontais mon jour de l’an à un ami, en prenant bien soin de souligner ma solitude. Ce à quoi il m’a rétorqué qu’en même temps, je ne risquais pas de faire des rencontres si je ne sortais pas plus. Si je n’élargissais pas un peu le cercle, histoire de créer des opportunités. En gros, si je ne me sortais pas une fois pour toutes – les – doigts – du - cul.
Bien secouée, je me suis d’abord trouvé des excuses avant de mes rendre à l’évidence : il a bien sûr totalement raison.
Déclic N°3 :
Samedi. Je passe vite fait à la médiathèque rendre mes livres/CD/DVD. Le monsieur m’appelle par mon prénom…

TROP, C’EST TROP !
J’ai beau y croire (enfin je crois que j’y crois), il va falloir provoquer un peu la chance parce que « Prince Charming » ne va pas arriver sur son fier destroyer, là, comme ça, l’air de rien. Ni tomber du ciel « au moment où je m’y attends le moins », comme la terre entière aime à me le rappeler.
Moi qui avais tenu bon et qui ne voulais pas prendre de bonnes résolutions, je suis mal. Je fais une concession et en prends une seule pour cette nouvelle année : je dois/vais SORTIR.
Mouais, ça a l’air facile comme ça… La difficulté est la suivante : OÙ ? Et avec QUI ? Des amis, j’en ai bien sûr (et les meilleurs sans nul doute) MAIS 90% en couple, une bonne partie en province… Quant à faire un ciné ou une expo « on my own », ça je le fais tout le temps et ça ne me pose aucun problème. En revanche, aller boire un verre seule dans un bar, c’est un peu glauque, non ?

Évidemment, Bridget a une solution pour ça ! Dès vendredi matin, je me suis inscrite sur OVS (On Va Sortir), site dont ma sœur ne cesse de me vanter les mérites. Le concept ? Des gens lancent des sorties, tous thèmes confondus (ex : une conférence, un match de tennis, un dîner, un théâtre, un poker, etc.), on s’inscrit comme participant et on se retrouve. C’est aussi simple que ça. Et ce n’est pas un site de rencontres.

Dimanche. 5 filles. 3 mecs. UGC La Défense. Happy New Year en VO. Séance de 17H
En gros, je vous la fais courte : pourquoi aller au ciné toute seule ce dimanche alors que je peux y aller avec 7 personnes que je ne connais pas mais qui n’ont pas non plus envie de sortir « alone »?
C’est donc comme ça que j’ai fait ce week-end ma première sortie OVS. Le plus dur, c’est en fait l’arrivée au point de rencontre. Moi, j’ai la chance d’aller facilement vers les gens, je suis hyper sociable donc l’exercice ne m’effraie pas (trop).
Le « petit plus » : rencontrer des gens que je ne croiserais jamais dans mon cercle d’amis ou dans mon milieu pro (ex : une chargée de recherche à Jussieu ou un kiné). L’ambiance est détendue, c’est assez bizarre finalement mais très sympa.
Sans compter que je ne serais jamais allée voir ce film dans l’absolu : je garde un mauvais souvenir de Valentine’s Day qui était un bon navet (même réalisateur, même équipe, mêmes acteurs pour la plupart).
C’eût été dommage pourtant parce que c’était bien mieux en fait. Avec tous les bons clichés de la comédie américaine de base et un nombre ahurissant de placements produits, mais aussi avec :
- Une Katherine Heigl sublime dans sa robe lamée.
- Un Jon Bon Jovi qui n’a pas pris une ride depuis que j’apprenais ses chansons par cœur il y a… 15 ans (merde).
- Un Zac Efron hyper hot.
- Une Michelle Pfeiffer très décalée en mode cougar sur le retour. 
 
Et surtout, clin d’œil à la fin du film quand Sarah Jessica Parker retrouve l’homme de ses rêves et descend de son carrosse perchée sur de sublimissimes… Louboutin !!!
Double signe du destin parce que – confidence pour confidence – si je n’avais pas été Bridget, j’aurais été Carrie, c’est certain !
Alors c’est entendu, je vais remettre ça et refaire bientôt une autre soirée OVS.
En 2012, je ne peux pas ignorer un signe du « King of Shoes » !!!

Aucun commentaire:

Cherchez Bridget

Ma photo
Je suis une femme. Et ouais, plus de « Hé Mademoiselle » qui traîne : à 30 ans, je suis passée du côté obscur de la force. Je suis blonde. Oui, oui, une vraie, à l’état naturel. Avec tout ce que ça comporte comme préjugés. Ma meilleure défense et en même temps mon meilleur plan d’attaque : le classique : « hum, c’est mon côté blonde », valable en toutes circonstances, avec en option le doigt sur la bouche pour le côté naïve-coquine-irrésistible. Pour le meilleur et pour le pire. Parce qu’il faut souffrir pour être blonde, ça se travaille et ça s’entretient Madame, j’vous le dis moi. Je suis célibataire. Un peu. Souvent. De façon récurrente. TOUJOURS. TOUT LE TEMPS ! Ok, ok, je suis un cas désespéré. Je suis drôle bien sûr. Et j’assume. BREF, JE SUIS BRIDGET ! Quand j’ai commencé à écrire ce blog, j’avais simplement envie de partager mes mots et mes maux, comme une thérapie. Maintenant, c’est BEAUCOUP plus que ça : c’est mon petit coin de paradis, c’est mon grand plaisir, c’est ma fierté. Alors « come on in » : ris, pleure, râle, aime-moi, insulte-moi, mais surtout, surtout : amuse-toi autant que moi !!!