samedi 26 novembre 2011

Forever Young

Passé 30 ans, on prend un ptit coup de vieux. Heureusement, au boulot je suis entourée de jeunes chefs de projets et de stagiaires (plus jeunes encore, genre une décennie d’écart, beurk) qui me permettent de rester dans le coup.

Grâce à elles :

J’ai appris de nouveaux mots :

P.A.M. (Pas Avant le Mariage), shotgun et dibs  (l’équivalent de « prem’s » pour les gens de ma génération).
Exemples d’application :
« Non, mais laisse tomber, Marie-Charlotte et Pierre-Henri ont rien fait, c’est des P.A.M. »
« Shotgun le grand brun. »
« Dibs l’éclair au chocolat. »

J’ai changé d’icône sexy :
J’ai laissé (momentanément) au placard mes posters géants de Brad Pitt et George Clooney. Même Robert Pattinson est loin derrière le nouveau beau gosse que tellement il est beau qu’on n’en peut plus.
Le sex symbol ? Ryan Gosling, acteur canadien né en 1980, vu dans Crazy Stupid Love et Drive (tous les deux excellents by the way). Grand, blond, musclé, regard couleur océan, on en mangerait, et dans ce cas-là, il n’y a pas d’âge qui tienne.
Ryan ? Il est troooooooooooooooooop booooooooooooooooo.

Je suis devenue une vraie geek :

Acheter en ligne mes fringues sur Asos, Outnet ou Etsy n’a plus de secret pour moi. Idem pour leurs services après-vente et les retours express.
Je cherche un livre en anglais ? http://www.bookdepository.co.uk/ bien sûr.
Un creux dans ma journée ? : Stumbleupon fait tout le boulot et me propose des sites web en corrélation avec mes hobbies.

J’ai troqué mon Petit Larousse illustré contre le langage SMS :
« Jsé pa kan c la soiré de M. »
« Jpe pa 2m1 jtapel kan jsor du taf. »

Je constate le retour du DIY :
Les petites choupinettes ont l’art du système D. Elles sont tout le temps fourrées à la droguerie ou dans les petites merceries de quartier que je pensais fréquentées uniquement par ma grand-mère de 89 ans. Mais que nenni ! Petits bijoux home-made, vestes rapiécées, elles ont des doigts de fée.

J’ai pris quelques kilos :

Elles sont gourmandes ! Et pour cause, à 20 ans, c’est plus facile de fondre. Mais au-delà d’aimer manger, elles aiment surtout cuisiner, et je ne m’en plains pas. (À moins qu’elles aient compris comment obtenir une bonne note à leur rapport de fin  de stage ? Les malines !)

J’ai l’impression d’avoir de l’expérience :
Elles me demandent mon avis aussi bien sur le plan perso que pro : elles ont besoin de conseils d’une congénère expérimentée ( !!!). Je ponctue donc mes phrases de « Tu verras quand t’auras mon âge » ou « T’as un problème ? Appelle-moi. » ou encore « Ma ptite poulette » par-ci et « C’est pour ça que je suis directrice » par-là. Bref, mes chevilles enflent méchamment.

Et au-delà de tout ça, elles me font réaliser que je suis encore (très) jeune dans ma tête. Quel que soit notre âge, ce sont finalement toujours les mêmes questions qui nous taraudent…D’ailleurs, je ne suis pas sûr que ce soit rassurant, ni pour elles, ni pour moi !…
Quoi qu’il en soit, elles me maintiennent « forever young », me font marrer. Elles sont fraîches, pétillantes, vivantes. Elles sont insouciantes et en même temps beaucoup plus matures que nous au même âge.
Et par-dessus tout, elles me font prendre conscience que 30 ans, c’est trop cool : on se sent bien dans sa tête et dans son corps, on appréhende moins le regard des autres.
30 ans, l’âge charnière : on a déjà vécu des choses, tout en sachant qu’on a encore toute la vie devant nous.
Bref, 30 ans, l’âge de raison ?

Aucun commentaire:

Cherchez Bridget

Ma photo
Je suis une femme. Et ouais, plus de « Hé Mademoiselle » qui traîne : à 30 ans, je suis passée du côté obscur de la force. Je suis blonde. Oui, oui, une vraie, à l’état naturel. Avec tout ce que ça comporte comme préjugés. Ma meilleure défense et en même temps mon meilleur plan d’attaque : le classique : « hum, c’est mon côté blonde », valable en toutes circonstances, avec en option le doigt sur la bouche pour le côté naïve-coquine-irrésistible. Pour le meilleur et pour le pire. Parce qu’il faut souffrir pour être blonde, ça se travaille et ça s’entretient Madame, j’vous le dis moi. Je suis célibataire. Un peu. Souvent. De façon récurrente. TOUJOURS. TOUT LE TEMPS ! Ok, ok, je suis un cas désespéré. Je suis drôle bien sûr. Et j’assume. BREF, JE SUIS BRIDGET ! Quand j’ai commencé à écrire ce blog, j’avais simplement envie de partager mes mots et mes maux, comme une thérapie. Maintenant, c’est BEAUCOUP plus que ça : c’est mon petit coin de paradis, c’est mon grand plaisir, c’est ma fierté. Alors « come on in » : ris, pleure, râle, aime-moi, insulte-moi, mais surtout, surtout : amuse-toi autant que moi !!!