dimanche 5 avril 2009

2 blondes à Bali / Dimanche 22 mars

Dimanche, à Amed, Resto Amed Café, 19H15

Petit dîner en amoureuses au bord de la mer… Amed reste beaucoup moins hospitalier que tout ce que nous avons pu voir jusqu’à présent : les balinais sont globalement plus en retrait avec nous et la ville en elle-même est plus que morte.
Dieu merci, nous avons pu faire un peu de snorkling et admirer des fonds marins absolument splendides, puis se faire masser face à la mer pendant 1 heure pour… 4€ chacune. Un pur bonheur, tant pour nos muscles meurtris que pour nos cerveaux en mode repos.
Et oui, parce que ce matin, debout 6H45 pour crapahuter dans la montagne et gravir les 1700 marches qui mènent au Mont Lempuyang. Quelques frayeurs à noter au passage : un serpent mort (j’ai dû mentir à Aurélie jusqu’à ce qu’on soit en lieu sûr !!!), quelques gros lézards et les monkeys qui nous attendaient en haut, mais qui ont finalement eu plus peur que nous en voyant nos tronches bien transpirantes et bien rouges, ainsi que nos looks peu sexy, c’est le moins que l’on puisse dire !!!
A noter que cette journée riche en émotions rattrape la mauvaise image que nous avions eue hier en arrivant d’Ubud : le contraste reste fort et nous avions eu toutes les 2 un véritable coup de cœur pour cette destination (au point d’avoir sérieusement envie d’y retourner avant la fin du séjour alors qu’il nous reste encore tant de choses à explorer).

Aucun commentaire:

Cherchez Bridget

Ma photo
Je suis une femme. Et ouais, plus de « Hé Mademoiselle » qui traîne : à 30 ans, je suis passée du côté obscur de la force. Je suis blonde. Oui, oui, une vraie, à l’état naturel. Avec tout ce que ça comporte comme préjugés. Ma meilleure défense et en même temps mon meilleur plan d’attaque : le classique : « hum, c’est mon côté blonde », valable en toutes circonstances, avec en option le doigt sur la bouche pour le côté naïve-coquine-irrésistible. Pour le meilleur et pour le pire. Parce qu’il faut souffrir pour être blonde, ça se travaille et ça s’entretient Madame, j’vous le dis moi. Je suis célibataire. Un peu. Souvent. De façon récurrente. TOUJOURS. TOUT LE TEMPS ! Ok, ok, je suis un cas désespéré. Je suis drôle bien sûr. Et j’assume. BREF, JE SUIS BRIDGET ! Quand j’ai commencé à écrire ce blog, j’avais simplement envie de partager mes mots et mes maux, comme une thérapie. Maintenant, c’est BEAUCOUP plus que ça : c’est mon petit coin de paradis, c’est mon grand plaisir, c’est ma fierté. Alors « come on in » : ris, pleure, râle, aime-moi, insulte-moi, mais surtout, surtout : amuse-toi autant que moi !!!