lundi 20 avril 2009

2 blondes de retour au pays / Vendredi 27 mars


Vendredi, à Kuala Lumpur, Aéroport, 21H39

Ca y est, c’est fini. C’est avec un pincement au cœur que nous avons survolé les côtes balinaises, et pour cause ! Ce voyage est tout simplement inoubliable et au moment de faire le point, nous ne pouvons qu’être envahies d’images flash de nos meilleurs moments.
Echantillons :
- La découverte complètement inattendue de notre hôtel à Ubud. Un cadre enchanteur, comme dans un rêve.
- Toujours à Ubud (notre coup de cœur, je ne cesse de le répéter), les ballades dans les rizières et la route des crêtes ont laissé leur empreinte de paysages luxuriants et totalement inédits pour nos yeux d’occidentales de base.
- Le dîner sur la plage de Jimbaran, face aux vagues impressionnantes. Des tables et des bougies vacillantes sur des mètres. Une sensation de romantisme absolue.
- La découverte des fonds marins d’Amed, absolument inespérée si près de la plage : c’était comme de nager dans un aquarium géant, une expérience que j’aimerais beaucoup renouveler.
- Le marché d’Ubud : un enchevêtrement de couleurs et d’étoffes chatoyantes, d’odeurs d’encens, de breloques et de tableaux criards, de statues et de visages. Leurs sourires et leur bonne humeur, jusqu’au terme du marchandage.
- Et puis, ne la sous-estimons pas, cette belle amitié que nous partageons avec Aurély. Nous sommes différentes et pourtant bien complémentaires. Mais surtout nous avons la même conception de ce que sont de bonnes vacances et avons des envies similaires. Ce qui simplifie forcément les choses. Il y a très peu de personnes avec qui je partirais comme ça 15 jours, c’est sûr !

Quoiqu’il en soit, nous sommes toutes les 2 tombées amoureuses de Bali, à défaut d’avoir croisé le chemin d’Australiens qui sentent le sable chaud ;-)
Au moins, Bali a su nous surprendre à chaque nouvelle destination, dévoilant toujours un peu plus de son intimité, de sa véritable nature. Et elle recèle encore de tonnes de trésors que nous n’avons malheureusement pas eu le temps d’explorer.
Bref, le paradis absolu, et ce fût terriblement bon d’en profiter pendant 15 jours !!!

Aucun commentaire:

Cherchez Bridget

Ma photo
Je suis une femme. Et ouais, plus de « Hé Mademoiselle » qui traîne : à 30 ans, je suis passée du côté obscur de la force. Je suis blonde. Oui, oui, une vraie, à l’état naturel. Avec tout ce que ça comporte comme préjugés. Ma meilleure défense et en même temps mon meilleur plan d’attaque : le classique : « hum, c’est mon côté blonde », valable en toutes circonstances, avec en option le doigt sur la bouche pour le côté naïve-coquine-irrésistible. Pour le meilleur et pour le pire. Parce qu’il faut souffrir pour être blonde, ça se travaille et ça s’entretient Madame, j’vous le dis moi. Je suis célibataire. Un peu. Souvent. De façon récurrente. TOUJOURS. TOUT LE TEMPS ! Ok, ok, je suis un cas désespéré. Je suis drôle bien sûr. Et j’assume. BREF, JE SUIS BRIDGET ! Quand j’ai commencé à écrire ce blog, j’avais simplement envie de partager mes mots et mes maux, comme une thérapie. Maintenant, c’est BEAUCOUP plus que ça : c’est mon petit coin de paradis, c’est mon grand plaisir, c’est ma fierté. Alors « come on in » : ris, pleure, râle, aime-moi, insulte-moi, mais surtout, surtout : amuse-toi autant que moi !!!