mercredi 1 avril 2009

2 blondes à Bali / Mercredi 18 mars

Mercredi, à Ubud, Resto Pundi-Pundi, 21H43

J’ai découvert une nouvelle facette d’Aurélie aujourd’hui : son affection (totalement incompréhensible en ce qui me concerne!) pour les monkeys ! Qui étaient très (trop!) nombreux à la Monkey Forest d’Ubud et surtout très (trop!) agressifs.

La journée a été riche en agréables rebondissements. D’abord, il faut savoir que c’était Noël aujourd’hui pour les Balinais : ils se ruaient tous au temple en famille pour y déposer leurs offrandes longuement préparées. Du coup, un festival d’odeurs d’encens et de couleurs flamboyants de notre point de vue. Nous avons même eu la chance d’y assister grâce à Putu, un Balinais duper sympa. J’en profite pour souligner leur extrême gentillesse et leur bonne humeur qui font vraiment du bien. Le plein de sourires, ça nous change des Frenchies, ça c’est sûr !

Bref, malgré ce jour de fête, nous avons facilement trouvé (et négocié) un taxi pour Ubud. Problème : notre hôtel sélectionné était complet ! Toujours autant prêts à aider, ils ont passé quelques coups de fil et nous ont conduit dans un autre établissement… au-delà de nos espérances et pour un budget (négocié !) dérisoire. Le rêve, il n’y a pas d’autre mot.




PS : avait oublié de signaler que les monkeys, dans leur humble générosité, ont laissé à Aurél un souvenir impérissable, tant par l’odeur que par la texture : a monkey merde !!!

Aucun commentaire:

Cherchez Bridget

Ma photo
Je suis une femme. Et ouais, plus de « Hé Mademoiselle » qui traîne : à 30 ans, je suis passée du côté obscur de la force. Je suis blonde. Oui, oui, une vraie, à l’état naturel. Avec tout ce que ça comporte comme préjugés. Ma meilleure défense et en même temps mon meilleur plan d’attaque : le classique : « hum, c’est mon côté blonde », valable en toutes circonstances, avec en option le doigt sur la bouche pour le côté naïve-coquine-irrésistible. Pour le meilleur et pour le pire. Parce qu’il faut souffrir pour être blonde, ça se travaille et ça s’entretient Madame, j’vous le dis moi. Je suis célibataire. Un peu. Souvent. De façon récurrente. TOUJOURS. TOUT LE TEMPS ! Ok, ok, je suis un cas désespéré. Je suis drôle bien sûr. Et j’assume. BREF, JE SUIS BRIDGET ! Quand j’ai commencé à écrire ce blog, j’avais simplement envie de partager mes mots et mes maux, comme une thérapie. Maintenant, c’est BEAUCOUP plus que ça : c’est mon petit coin de paradis, c’est mon grand plaisir, c’est ma fierté. Alors « come on in » : ris, pleure, râle, aime-moi, insulte-moi, mais surtout, surtout : amuse-toi autant que moi !!!