vendredi 3 avril 2009

2 blondes à Bali / Vendredi 20 mars

Vendredi, à Ubud, Resto Bebek Bengil (Dirty Duck), 22H08

Moment hautement culturel de notre séjour : la visite du musée d’Ubud, qui regroupe un certain nombre de peintures et de sculptures du XIXe siècle.
Puis dans le centre toujours, nous nous sommes attaquées à l’achat de souvenirs. Un sport national si on considère la dépense d’énergie liée… à la négo et au marchandage !
Et le pire, c’est qu’on a tellement aimé ça qu’on a envie de tout marchander maintenant ! C’est vraiment fun toute cette mise en scène, et ça reste toujours courtois et sympathique, même dans le spectaculaire marché d’Ubud, un espèce de souk géant sur 2 étages.

Et enfin, summum de la journée, nous avons profité d’un soin au Zen Spa : 1H45 de pur bonheur : massage typique Balinais, gommage à la poudre de riz et de bois de sental, enveloppement de yaourt (oui oui) avant de plonger dans un bain bouillant à la surface recouverte de pétales de fleurs, le tout ouvert sur un jardinet extérieur…
Aucun doute, si le paradis existe, il ressemble à ça.

Allez, on rentre, et demain, on file à Amed et on visite l’est de l’île. Chaud devant, nous voilà !

Aucun commentaire:

Cherchez Bridget

Ma photo
Je suis une femme. Et ouais, plus de « Hé Mademoiselle » qui traîne : à 30 ans, je suis passée du côté obscur de la force. Je suis blonde. Oui, oui, une vraie, à l’état naturel. Avec tout ce que ça comporte comme préjugés. Ma meilleure défense et en même temps mon meilleur plan d’attaque : le classique : « hum, c’est mon côté blonde », valable en toutes circonstances, avec en option le doigt sur la bouche pour le côté naïve-coquine-irrésistible. Pour le meilleur et pour le pire. Parce qu’il faut souffrir pour être blonde, ça se travaille et ça s’entretient Madame, j’vous le dis moi. Je suis célibataire. Un peu. Souvent. De façon récurrente. TOUJOURS. TOUT LE TEMPS ! Ok, ok, je suis un cas désespéré. Je suis drôle bien sûr. Et j’assume. BREF, JE SUIS BRIDGET ! Quand j’ai commencé à écrire ce blog, j’avais simplement envie de partager mes mots et mes maux, comme une thérapie. Maintenant, c’est BEAUCOUP plus que ça : c’est mon petit coin de paradis, c’est mon grand plaisir, c’est ma fierté. Alors « come on in » : ris, pleure, râle, aime-moi, insulte-moi, mais surtout, surtout : amuse-toi autant que moi !!!