mardi 8 février 2011

Cachotteries classées X

Bridget vous a fait des cachotteries.
Je voulais garder ce petit épisode de ma vie pour moi, et rien que pour moi, mais je n’en peux plus, il faut que j’écrive ! Il faut que je me libère.
Vous vous souvenez de X ? Le même X de mon article du lundi 31 janvier 2011 intitulé : Mon nouveau credo : « Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage » ?
Eh bien le jour même où je prenais mon plus beau clavier pour déverser mes mots, et donc mes sentiments, il a bien pris la balle au vol et m’a envoyé un mail. En partant sur un sujet anodin (un contact en commun), et une chose en amenant une autre, nous avons échangé quelques mails ma foi bien sympathiques. Aucun sous-entendu, promis, je suis restée très sage, fidèle à ma nouvelle philosophie.
La vérité ? J’étais ravie, je jubilais, j’étais au 7ème ciel. Et comble du bonheur, X ne fait pas de fautes d’orthographe. L’homme parfait ;-) Ses messages sont même drôles et j’ai beaucoup de plaisir à les lire.
Jusque-là, ça farte. Jusque-là. Puisque depuis mercredi dernier – correspondant à mon dernier envoi mail – NO NEWS !
Bien sûr, je ne suis encore qu’aux prémisses de mon apprentissage « Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage » et bien malgré moi, j’ai passé les premiers jours à rafraîchir ma page Facebook toutes les… 15 secondes ?
Rien n’y a fait. Déjà oubliée Bridget ? Ou bien il s’est dit que ça ne menait nulle part et qu’il valait mieux mettre un terme à ces échanges dès maintenant ? (Pour rappel, X n’est pas célibataire…)
Je vais arrêter de psychoter et de décortiquer toutes les idées qui ont pu lui passer par la tête. Le fait est que je bouillonne, et que je suis tiraillée entre 2 envies aujourd’hui :
1. Le relancer. Juste une fois, pour me rappeler à son bon souvenir et espérer une réponse, quelle qu’elle soit. Et si réponse il n’y a pas, je me ferai une raison. En tout état de cause, je serai fixée.
2. Attendre et me persuader que j’ai déjà eu un bien joli cadeau, et que je ne pourrai jamais avoir plus que ça.

1 commentaire:

Unknown a dit…

Écris lui... Fais ce que tu as envie! La vie est trop courte pour perdre du temps!

Cherchez Bridget

Ma photo
Je suis une femme. Et ouais, plus de « Hé Mademoiselle » qui traîne : à 30 ans, je suis passée du côté obscur de la force. Je suis blonde. Oui, oui, une vraie, à l’état naturel. Avec tout ce que ça comporte comme préjugés. Ma meilleure défense et en même temps mon meilleur plan d’attaque : le classique : « hum, c’est mon côté blonde », valable en toutes circonstances, avec en option le doigt sur la bouche pour le côté naïve-coquine-irrésistible. Pour le meilleur et pour le pire. Parce qu’il faut souffrir pour être blonde, ça se travaille et ça s’entretient Madame, j’vous le dis moi. Je suis célibataire. Un peu. Souvent. De façon récurrente. TOUJOURS. TOUT LE TEMPS ! Ok, ok, je suis un cas désespéré. Je suis drôle bien sûr. Et j’assume. BREF, JE SUIS BRIDGET ! Quand j’ai commencé à écrire ce blog, j’avais simplement envie de partager mes mots et mes maux, comme une thérapie. Maintenant, c’est BEAUCOUP plus que ça : c’est mon petit coin de paradis, c’est mon grand plaisir, c’est ma fierté. Alors « come on in » : ris, pleure, râle, aime-moi, insulte-moi, mais surtout, surtout : amuse-toi autant que moi !!!