dimanche 27 février 2011

Bridget décidément sur le chemin du bonheur !


Vendredi soir, je suis passée à la boulangerie m’acheter une petite douceur. Jusque-là, tout va bien. Sauf que l’ambiance était légèrement tendue malgré l’odeur de pain chaud… En effet, un petit con devant moi (néanmoins super cute genre petit con sexy hargneux teigneux) ne voulait pas avancer d’un pas parce que Monsieur voulait des gâteaux, et en même temps, la vieille conne derrière moi (stéréotype de la bourge du 17ème à la retraite qui croit que tout lui est dû), ne pouvait pas attendre 2 minutes que le mec soit servi. Elle a du coup grillé tout le monde. Bref, le ton est rapidement monté, et moi, la dernière conne du lot finalement, je suis restée impassible et ne les ai pas remis pas à leur place. C’est pourtant tout ce qu’ils auraient mérité.
Tout ça pour en venir là : je trouve que l’on se complique bien trop la vie pour des broutilles et que cela n’a aucun sens. Le petit con aurait pu avancer un peu, ça n‘aurait rien changé à sa commande, et la vieille aurait pu fermer sa gueule et attendre. Le monde aurait été meilleur… mais ça ne nous aurait pas valu un article malheureusement !

Il suffit finalement de peu de choses pour se rendre la vie plus belle. Vous êtes sceptiques ? Je vous suggère alors de vous rendre sur le site suivant, que j’ai découvert grâce au Grand Journal cette semaine : http://www.3kifsparjour.com/. Florence Servan-Schreiber y explique que faire le point sur sa journée en n’en gardant que 3 petites choses positives (minimum) nous rend plus heureux. Simpliste ? Peut-être. Je vous suggère néanmoins d’essayer parce que ça marche. C’est vrai quoi, marre des gens qui voient tout en noir. Des exemples, nous n’en avons que trop autour de nous. Faisons un effort.
Je vais montrer l’exemple, et jouer le jeu de mon côté. Je vous laisserai le soin d’en faire autant et de les poster dans la partie commentaires si vous le souhaitez !

Voici mes kifs de la semaine passée :
- Garder la petite fille d’une amie. Avant parce que je m’y suis préparée et que j’avais hâte. Pendant parce qu’elle est la plus mignonne des petites filles et qu’elle m’a touchée (elle a dit Tata !). Après parce que j’avais encore sur mes mains l’odeur des bébés, tellement caractéristique, et que j’ai très envie de remettre ça !
- Un collègue qui sait que c’est un peu tendu depuis que j’ai récupéré un nouveau budget, et qui a eu un geste très mignon : il passe une tête régulièrement pour savoir comment je vais et j’ai même eu droit à une petite bise et un rapide massage cervical. Ça fait du bien. (Ps : Calmos les enfants, il est marié et pas d’ambiguïté sur le sujet).
- M’être sentie sexy en enfilant ma jupe et en me maquillant jeudi.
- Un petit plaisir gustatif : le fameux cookie de chez Kayser…
- Une chanson qui donne la patate dans mon iPod le matin (typiquement n’importe quel morceau de David Guetta).
- Un mot d’amitié que je vais garder précieusement parce qu’il est émouvant et sincère. Je me garde le droit de le relire de temps en temps.
Vous voyez, ce n’est qu’un échantillon et ce n’est pas si compliqué, j’ai même envie de dire que 3 kifs par jour, c’est pour les journées de grosse loose. On devrait pouvoir faire bien mieux.
Hop, c’est vrai que ça suffit pour avoir le sourire et la patate. À reproduire… quotidiennement.

Elle a dit d’autres choses passionnantes cette chère Florence : dans ses 12 conseils pour être heureux, il y en a un qui ne m’a pas échappé, le numéro 5 : se confier. Je cite : « Se confier. À son journal intime ou à quelqu’un. Cela permet d’être vrai. Une vie d’intégrité rend heureux. Et s’il faut se forcer à se sentir mieux pour se sentir bien, ça n’est pas une trahison de soi, c’est un geste sain et malin. »
Aucun doute, je suis sur le chemin du bonheur !

2 commentaires:

Julie a dit…

J'ai entendu parler de ce livre par MylittleParis ! C'est génial ! A appliquer sans modération !

Julie a dit…

J'ai aussi entendu parler de ce livre (sur mylittleparis) mais je n'ai pas encore essayer...

Cherchez Bridget

Ma photo
Je suis une femme. Et ouais, plus de « Hé Mademoiselle » qui traîne : à 30 ans, je suis passée du côté obscur de la force. Je suis blonde. Oui, oui, une vraie, à l’état naturel. Avec tout ce que ça comporte comme préjugés. Ma meilleure défense et en même temps mon meilleur plan d’attaque : le classique : « hum, c’est mon côté blonde », valable en toutes circonstances, avec en option le doigt sur la bouche pour le côté naïve-coquine-irrésistible. Pour le meilleur et pour le pire. Parce qu’il faut souffrir pour être blonde, ça se travaille et ça s’entretient Madame, j’vous le dis moi. Je suis célibataire. Un peu. Souvent. De façon récurrente. TOUJOURS. TOUT LE TEMPS ! Ok, ok, je suis un cas désespéré. Je suis drôle bien sûr. Et j’assume. BREF, JE SUIS BRIDGET ! Quand j’ai commencé à écrire ce blog, j’avais simplement envie de partager mes mots et mes maux, comme une thérapie. Maintenant, c’est BEAUCOUP plus que ça : c’est mon petit coin de paradis, c’est mon grand plaisir, c’est ma fierté. Alors « come on in » : ris, pleure, râle, aime-moi, insulte-moi, mais surtout, surtout : amuse-toi autant que moi !!!