mardi 22 février 2011

I had a dream...


Les rêves ont-ils une signification ? Je rectifie : les rêves érotiques ont-ils une signification ?
Et qu’en est-il si l’amant en question se trouve être… un collègue ? Et que c’était bien dans mon souvenir ? Et qu’au-delà de la dimension sexuelle, nous formions un « couple » !!!
Chaud, en effet, d’autant plus que je ne travaille pas particulièrement avec lui et qu’il n’est pas forcément séduisant. Très gentil certes, mais il y a un gap.
Enfin, ce n’est pas grave ; ce n’est pas la première fois et sans doute pas la dernière. Je me sens juste un peu mal à l’aise aujourd’hui.

Cette réaction nocturne imprévisible est peut-être due :

- A l’effet « X », qui me turlupine toujours un peu même si par la force des choses (un nouveau client, donc beaucoup plus de travail) j’ai moins de temps à consacrer à mes rêveries de midinette en mal d’amour. Notre dernier échange : nous nous verrons de toute façon à l’anniversaire d’un ami commun. Wait and see. D’ici là, je fais la fille overbookée, pas de relance, je ne veux pas montrer mon impatience.

- Ou peut-être à Big, qui continue à me demander régulièrement via mail ou Facebook si je suis « toujours vivante ». Dans l’absolu oui, mais pour toi non mon coco. Oublie-moi.

- Ou peut-être encore à T., mon ex, qui est aussi depuis peu… mon voisin ! Puisqu’il s’est fait larguer par la fille pour laquelle il m’a quittée, il est retourné illico presto chez papa-maman. Inutile de vous dire que c’est le genre de nouvelle qui vous arrache bien plus qu’un sourire. Comme quoi la vie nous joue bien des tours.

- Ou à Top Chef ? A voir avec quelles précautions ils manient des choux, la lotte ou les champignons (entre autres exemples), avec tellement d’amour et de respect, ça m’émeut. Ou ça m’excite ? Je ne suis plus sûre de rien depuis la nuit dernière…

Aucun commentaire:

Cherchez Bridget

Ma photo
Je suis une femme. Et ouais, plus de « Hé Mademoiselle » qui traîne : à 30 ans, je suis passée du côté obscur de la force. Je suis blonde. Oui, oui, une vraie, à l’état naturel. Avec tout ce que ça comporte comme préjugés. Ma meilleure défense et en même temps mon meilleur plan d’attaque : le classique : « hum, c’est mon côté blonde », valable en toutes circonstances, avec en option le doigt sur la bouche pour le côté naïve-coquine-irrésistible. Pour le meilleur et pour le pire. Parce qu’il faut souffrir pour être blonde, ça se travaille et ça s’entretient Madame, j’vous le dis moi. Je suis célibataire. Un peu. Souvent. De façon récurrente. TOUJOURS. TOUT LE TEMPS ! Ok, ok, je suis un cas désespéré. Je suis drôle bien sûr. Et j’assume. BREF, JE SUIS BRIDGET ! Quand j’ai commencé à écrire ce blog, j’avais simplement envie de partager mes mots et mes maux, comme une thérapie. Maintenant, c’est BEAUCOUP plus que ça : c’est mon petit coin de paradis, c’est mon grand plaisir, c’est ma fierté. Alors « come on in » : ris, pleure, râle, aime-moi, insulte-moi, mais surtout, surtout : amuse-toi autant que moi !!!