jeudi 3 février 2011

Règlement(s) de compte(s)

Bon alors voilà le topo.
Suite à mon déjeuner avec Big la semaine dernière, j’ai reçu un nombre insolent de mails taquins, qui laissent présager qu’il serait partant. Ou en tout cas que ces retrouvailles l’ont titillé. Un point pour Bridget donc.
Cela étant, un goujat reste un goujat, aucun doute là-dessus. Alors Big a proposé de me présenter un de ses amis. Jusque-là, je pourrais dire que ça part d’une bonne intention, et encore… Pourquoi ne pas me garder au chaud plutôt ? La psychologie masculine me trouble sérieusement. Je dois être trop pragmatique :-)
Ce jeune homme a donc mon adresse mail perso, il s’appelle Romain et n’hésite pas à m’envoyer un mail lundi, qui a dû lui demander beaucoup, beaucoup de travail :
« Bridget ? »
Dans le genre bref, on n’a pas fait mieux. J’applaudis, moi qui suis toujours prolixe…
Aussi je me permets de répondre avec le même aplomb le lendemain :
« Elle-même ». Et toc.
Pourquoi ai-je tardé à répondre ? La réponse est simple : ce mec, je ne le connais pas, et j’ai une petite idée sur le brief qu’il a eu de la part de Big… Je ne me trompe pas semble-t-il.
Voici la réponse que j’ai en effet obtenue hier de ce cher Romain :
« Désolé pour ma réactivité ;mais je vois que tu as mis 1 jours aussi à me répondre...
Bon je pense que Big t’a parlé de moi ; il a fait la même chose, je te rassure.
Je te propose que l’on se voit directement, ce sera + simple. a ta convenance après, tu me diras »
(Volontairement, et dans un souci de respect de ce grand auteur, j’ai souhaité conserver les fautes d’orthographe.)
Bridget prise à son propre jeu. C’est pas joli joli. Je devais sérieusement être bouillante la semaine dernière pour que ça déclenche une telle avalanche de testostérone…
Eh bien je ne l’assume pas. Je suis ridicule.
Je vais être franche et honnête avec vous aujourd’hui parce que j’ai besoin que les choses soient bien claires : NON, JE NE CHERCHE PAS UN MEC POUR UNE NUIT. Ça ne m’a jamais intéressé, ça ne m’intéresse pas et ça ne m’intéressera jamais.
Mon truc à moi ? Plutôt les belles histoires d’amour romantiques comme dans les films… Cela ne m’empêche pas d’aimer jouer et d’avoir en effet laissé traîner des remarques qui pourraient faire penser le contraire.

Résultat :
Romain, jamais, tu m’entends, jamais tu n’auras de réponse à ton mail.
Big, tu as toujours été un connard et tu n’as pas changé. Je te dis donc salut. Une bonne fois pour toutes.

1 commentaire:

Nolwenn a dit…

Fleur bleue ?

;-)

Cherchez Bridget

Ma photo
Je suis une femme. Et ouais, plus de « Hé Mademoiselle » qui traîne : à 30 ans, je suis passée du côté obscur de la force. Je suis blonde. Oui, oui, une vraie, à l’état naturel. Avec tout ce que ça comporte comme préjugés. Ma meilleure défense et en même temps mon meilleur plan d’attaque : le classique : « hum, c’est mon côté blonde », valable en toutes circonstances, avec en option le doigt sur la bouche pour le côté naïve-coquine-irrésistible. Pour le meilleur et pour le pire. Parce qu’il faut souffrir pour être blonde, ça se travaille et ça s’entretient Madame, j’vous le dis moi. Je suis célibataire. Un peu. Souvent. De façon récurrente. TOUJOURS. TOUT LE TEMPS ! Ok, ok, je suis un cas désespéré. Je suis drôle bien sûr. Et j’assume. BREF, JE SUIS BRIDGET ! Quand j’ai commencé à écrire ce blog, j’avais simplement envie de partager mes mots et mes maux, comme une thérapie. Maintenant, c’est BEAUCOUP plus que ça : c’est mon petit coin de paradis, c’est mon grand plaisir, c’est ma fierté. Alors « come on in » : ris, pleure, râle, aime-moi, insulte-moi, mais surtout, surtout : amuse-toi autant que moi !!!