mardi 12 avril 2011

Dimanche 20 mars 2011 - Atterrissage à Auckland prévu dans un peu moins de 4H


Bon, ça y est, j'ai raccroché les wagons niveau jetlag. Plus que 4 petites heures avant de rejoindre - enfin - la terre ferme.
Je profite de ce laps de temps pour faire un point sur le contexte.
Pourquoi cette destination ?
Eh bien pour être tout à fait franche, depuis que j'ai vu la mythique trilogie du Seigneur des Anneaux (culte, un de mes films préférés), je rêve d'y aller. Et il y a un peu plus d'un an, ma meilleure amie M décide de s'y installer avec son homme, JB. Alors je saute sur l'occasion !
Nous nous connaissons depuis 13 ans (waoh ça ne nous rajeunit pas !). Et depuis 13 ans on a partagé nos premières fois, nos histoires d'amour, des deuils, des séparations, et avons évolué ensemble. Donc à l'autre bout du monde ou pas, il y a des amitiés qui ne faiblissent pas.
Et pour ces 3 semaines de folie, quelle autre formidable amie qu'Aurél pour m'accompagner ? Mon autre meilleure amie. Elle ne pourra malheureusement rester que 2 semaines, mais ça nous promet déjà bien des fous rires et des moments inoubliables, je le sens. Aurél, elle est toujours là, elle est tellement à l'écoute des autres. C'est aussi la fille la plus généreuse que je connaisse. On peut passer des minutes entières ensemble sans rien se dire (si, si, je le jure !) et ne pas être gênées. Je crois que nous avons bâti depuis 8 ans une superbe et inébranlable amitié.
Mais pour le moment, loin de ces considérations sentimentales, nous ne rêvons que d'une chose : une bonne douche ! J'ai l'impression de puer la vieille biquette et j'ai besoin de laver tous ces kilomètres parcourus.
Quand je pense que je vais sauter dans les bras de M et JB en arrivant... j'ai mal pour eux ! Je vais quand même faire le strict minimum par respect (lavage de dents, coup de peigne, parfum, poudre bonne mine). On n'est pas des chiens non plus ! :-)
Au programme de ce super voyage, deux semaines à la roots en van couchette (oui, il y aura des photos, et ça promet ! ), la première semaine pour l’île du Nord puis M et JB nous rejoindront pour le week-end. Ensuite, vol intérieur vers Queenstown, dans l’île du Sud, où nous passerons 4 jours, toujours à bord d’un (autre) van couchette.
Aurél repartira le samedi 2 avril, et je reste avec mon petit couple préféré 6 jours de plus, à Auckland où ils vivent. J’ai malgré tout loué une bébé voiture pour pouvoir me balader dans la région proche. Et hop, retour à la vie parisienne.
Mais nous n’en sommes pas là. Le mot d’ordre des vacances ? P R O F I T E R ! Et ça commence… tout de suite !

Aucun commentaire:

Cherchez Bridget

Ma photo
Je suis une femme. Et ouais, plus de « Hé Mademoiselle » qui traîne : à 30 ans, je suis passée du côté obscur de la force. Je suis blonde. Oui, oui, une vraie, à l’état naturel. Avec tout ce que ça comporte comme préjugés. Ma meilleure défense et en même temps mon meilleur plan d’attaque : le classique : « hum, c’est mon côté blonde », valable en toutes circonstances, avec en option le doigt sur la bouche pour le côté naïve-coquine-irrésistible. Pour le meilleur et pour le pire. Parce qu’il faut souffrir pour être blonde, ça se travaille et ça s’entretient Madame, j’vous le dis moi. Je suis célibataire. Un peu. Souvent. De façon récurrente. TOUJOURS. TOUT LE TEMPS ! Ok, ok, je suis un cas désespéré. Je suis drôle bien sûr. Et j’assume. BREF, JE SUIS BRIDGET ! Quand j’ai commencé à écrire ce blog, j’avais simplement envie de partager mes mots et mes maux, comme une thérapie. Maintenant, c’est BEAUCOUP plus que ça : c’est mon petit coin de paradis, c’est mon grand plaisir, c’est ma fierté. Alors « come on in » : ris, pleure, râle, aime-moi, insulte-moi, mais surtout, surtout : amuse-toi autant que moi !!!