lundi 18 avril 2011

Lundi 21 mars 2011 – 14H36


Je me suis endormie à la seconde même où ma tête a frôlé l’oreiller pour me faire réveiller en sursaut en plein milieu de la nuit par Maka, le chat des voisins venu nous rendre une petite visite inopinée. Tendue comme un string, je me suis redressée et ai aussitôt réveillé Aurél.
Et là, je lui sors un mythique : « Faut que je me remette, j’ai failli avoir une crise cardiaque » avant de l’aider (de très loin) à virer l’abominable créature (et encore nous sommes toutes les deux de grandes amoureuses des chats à la base, c’est pour dire mon niveau d’énervement sur l’instant). Ce qui ne m’a aucunement empêché de me rendormir dans la foulée.

Après tant de rebondissements, debout 7H ce matin, avec un objectif, et un seul : récupérer notre premier van. Ce qui était par ailleurs notre inquiétude principale pour ne rien vous cacher.
Je vous fais le topo : moi aphone, crachant mes poumons toutes les deux minutes. Aurél obligée de gérer toute seule et de faire la traduction. Mais tout ça n’est rien comparé à l’instant où nous avons vu arriver… l’ENGIN. Euh, ouais, c’est grand quand même, y a pas à dire. Le stress monte chez Aurél. Moi, je me sens plutôt excitée par la situation (conduire un gros engin ??) et du coup je me propose de me lancer. Finalement, ça m’éclate : conduite à gauche + boîte automatique + van couchette ! Et ouais, avec Aurél, on tente plein de trucs et on est des boss. Girls’power !
On retourne charger le van et faire quelques courses avant de prendre la route pour la ville de Rotorua, plus au centre de l'île du Nord.

Nos premières impressions « so far » :
- On est vraiment en vacances ! Yeah ! Les problèmes que nous avons en France y sont restés, et c’est tant mieux. Idem pour le boulot. Loin, très très loin.
- Les Néo-zélandais sont hyper gentils et ouverts. Souriants, à l’écoute. « How are you ? » où que tu ailles.
- C’est propre dans ce pays !
- Il y a plein de petits cafés trop sympas sur le bord de la route… Une bonne option pour notre déj ?
- Tout est hyper bien indiqué.
- Les paysages que nous traversons sont très verts et vallonnés. Peu d’habitants au kilomètre carré, c’est clair. Mais c’est beau. Reposant et vivifiant.

Aucun commentaire:

Cherchez Bridget

Ma photo
Je suis une femme. Et ouais, plus de « Hé Mademoiselle » qui traîne : à 30 ans, je suis passée du côté obscur de la force. Je suis blonde. Oui, oui, une vraie, à l’état naturel. Avec tout ce que ça comporte comme préjugés. Ma meilleure défense et en même temps mon meilleur plan d’attaque : le classique : « hum, c’est mon côté blonde », valable en toutes circonstances, avec en option le doigt sur la bouche pour le côté naïve-coquine-irrésistible. Pour le meilleur et pour le pire. Parce qu’il faut souffrir pour être blonde, ça se travaille et ça s’entretient Madame, j’vous le dis moi. Je suis célibataire. Un peu. Souvent. De façon récurrente. TOUJOURS. TOUT LE TEMPS ! Ok, ok, je suis un cas désespéré. Je suis drôle bien sûr. Et j’assume. BREF, JE SUIS BRIDGET ! Quand j’ai commencé à écrire ce blog, j’avais simplement envie de partager mes mots et mes maux, comme une thérapie. Maintenant, c’est BEAUCOUP plus que ça : c’est mon petit coin de paradis, c’est mon grand plaisir, c’est ma fierté. Alors « come on in » : ris, pleure, râle, aime-moi, insulte-moi, mais surtout, surtout : amuse-toi autant que moi !!!